ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Faut-il interdire le ski hors piste ?

Faut-il interdire le ski hors piste ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Chech
[661 posts] - Le 10/03/2013 16:46

Meilleure idée : on supprime les pistes, donc il n'y a plus de "hors pistes" 😉

Thomas69
[332 posts] - Le 10/03/2013 17:02

Chech +1 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 10/03/2013 17:10

Pour moi Hors piste ne veut pas dire rando: ce sont les gugus qui montent par moyen mécanique puis sortent des pistes!

Pegat
- Le 10/03/2013 19:53

Sondage en cours sur M6,
faut il interdire le ski par risque élevé d'avalanche: oui à 86%.......

C
Chech
[661 posts] - Le 10/03/2013 20:11

On pourrait commencer par supprimer les sondages, machine à décérébrer utilisée par les démagogues et autres dictateurs

P
philou3873
[59 posts] - Le 10/03/2013 20:14

On a qu'à interdire aux marseillais de prendre leur voiture les jours ou il y a de la neige sur la route aussi 😄 😜
@ Jeroen, je connais un bon architecte si tu veux 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 10/03/2013 20:44

Chech a dit :On pourrait commencer par supprimer les sondages, machine à décérébrer utilisée par les démagogues et autres dictateurs
Effectivement, ça donne l'impression aux gens qu'on leur demande leur avis et qu'ils ont leur mot à dire...Vive la démocratie 😄
Plus sérieusement, le monde du ski est en pleine schizophrénie: d'un côté on met en avant le ski hors piste (pardon, backcountry faut dire 😉 ) pour vendre le matos ou les séjours dans les stations (on ne voit que ça dans les pubs), et d'un autre on s'insurge contre ces inconscients qui sortent des pistes...
Le problème, c'est que les pistes de ski en France, à force d'être rabotées, aseptisées, à coup de bull et de neige de culture, n'ont plus beaucoup d'intérêt et deviennent même très dangereuses, du coup une bonne partie de la clientèle se reporte sur le ski hors-piste et la rando qui connaît une expansion importante depuis quelques années...

manu
- Le 10/03/2013 21:24

tabac : 66000 morts par an
ski Hors piste : 50 morts par an

Visiblement le lobby du ski n'est pas bien efficace!!!

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 10/03/2013 21:25

J'suis déçu, personne ne s'occupe de mon problème d'immatriculation 😮
www.lamarseillaise.fr/justice-faits-divers/le-yacht-de-tapie-sur-le-vieux-port-29009.html
😉

Fifdule
- Le 10/03/2013 23:05

Encore un petit effort les gars, et il y en a bien un qui va nous inventer le permis hors piste à points.....une barrière franchie, 1 point, hors piste par risque 2, 2 points, risque 3, 3 points, etc,......des caméras embarquées sur des drones.....tu reçois ton amende direct le lundi matin sur ta boîte mail....merci pegat de me faire un peu rêver!

pegat
- Le 11/03/2013 06:56

Pour continuer à rêver il va sûrement être nécessaire de changer
nos comportements et de lever le pied, enfin la spatule lorsque les conditions sont établies officiellement comme dangereuses.

Si les autorités commencent à réfléchir aux interdictions à mettre en place poussées par ces sondages, le côut financier des interventions
et les risques pour les secourset que l'on ne fait rien pour montrer une prise de conscience et un effort en rapport il ne faudra pas se plaindre
quand ces interdictions seront effectives.

Mais je ne me fais pas d'illusions, ce sera à l'image de ce qui se passe sur la route car on dirait qu'en France il n'y a que la répression qui fonctionne et encore, quand on voit le nombre de gens qui telephone au volant visiblement ça ne suffit pas. Je ne critique pas, je constate....je ne suis pas un sain non plus! 🤭

alexi
- Le 11/03/2013 08:04

Serait il possible d'interdire la connerie ?

Au moins à des niveaux extrêmes

T
tucco
[2105 posts] - Le 11/03/2013 08:05

"Oh! combien de baigneurs ? Oh! combien de nageurs ?
Qui sont partis heureux vers des plages du midi
Dans l'eau bleu provencale se sont ,à jamais, endormis ."
Victor Hugo-lin

Et oui, il faudrait interdire les baignades en mer, en été 🤭 , il y a moins de noyés en janvier 😉

U
uschko
[44 posts] - Le 11/03/2013 09:36

Alexi a dit : "Serait il possible d'interdire la connerie ?"

pas simple... c'est tellement créateur d'emplois ! 🤣

sissjohn
- Le 11/03/2013 10:08

A voté !
Le oui n'était "plus qu'à" 54 % à ce moment là.
Plutôt que la connerie c'est les cons qu'il faudrait interdire. 😡
Là il y aurait de la place partout sur et hors pistes !
😄 Comme dit un humoriste :
Chaque année il y a de plus en plus de cons.
Et là j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là !
😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER