ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseil paire lattes

Conseil paire lattes


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
iaumeg
[15 posts] - Le 07/03/2013 15:24

Salut à toutes et à tous,
Avant de vous soumettre mes questions je vais vous expliquer le contexte.
21 ans, je ski depuis tout petit, à raison de 6 à 10 jours par ans, cela est certes une misère compare à certains ici, mais suffisant pour que je avoir un niveau très correct en ski( piste et "hors piste" ).
Je ski depuis toujours sur le domaine de lognan les grands montets, je passe partout sur ce domaine( avec plus au moins de grace)
Bref je sais skier.

Mais j'aimerais étoffer mon domaine de jeu et ainsi, goûter à la rando, freeride et le speedriding.

Ne possédant pas de lattes à moi je réfléchi sérieusement à investir dans des lattes polyvalente pour: piste hors piste rando et petit freeride.

En furetant sur les forums, je me suis fais une liste de ski qui pour moi pourrais convenir, mais n'étant pas expert je soumets ma liste à vos critiques et surtout n'hésitez pas à me suggérer d'autre skis.

Je suis accro à la couleur verte mais ce n'est en aucun cas un facteur de base, entre qualité et vert ce sera la première.

Bref après c'est à vous:
-movement jam er
-Black Diamond Revert
-atomic access



Merci

S
syl20
[10 posts] - Le 07/03/2013 16:41

Dynafit Grand Teton ou Stoke : oriente pow et HP
Nordica Hell&Back : idem
Dynastar CHAM High Mountain 97 (voir 107) : assez polyvalent (plus pow et HP en 107)
Zag Ubac : idem
Movement Magnet : idem
Atomic Aspect : plutot rando, polyvalent "piste" (si on peut encore apeller ca comme ca)
Movement Bond : idem
Völkl Amaruq : idem

pour la couleur, tu peux les repeindre
😄

S
syl20
[10 posts] - Le 07/03/2013 16:43

ah oui...

les 2 premiers + le Cham 107, plutot en marker / atomic / salomon / diamir (debrayable), voir en TLT radical ou vertical FT si tu ne fais pas 200 kg
les autres avec fix insert comme tu veux.

nicom
- Le 07/03/2013 16:51

Si tu as un bon niveau décoche les Bond.... trop mou à mon gout.

I
iaumeg
[15 posts] - Le 07/03/2013 17:51

c'est vrai que ça manque de vert mais pas grave 😄
Merci de vos avis/listes
Sinon vous avez eu des echos sur les BD Revert car je trouve pas de bcp de test a comparer?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 07/03/2013 19:35

Et en plus, il est vert 🙂
www.skitour.fr/matos/skis/black-diamond-revert-2014

I
iaumeg
[15 posts] - Le 07/03/2013 19:48

merci j'avais pas vu la version 2014, je regardé celle ci:
www.skitour.fr/matos/skis/black-diamond-revert

mais je recherche surtout des retours de skieurs.

a suivre donc pour ces skis.

Sinon autre question, les chaussures de rando présentent elle bcp de différences par rapport a des shoes de skis alpin "normales", ou ces dernières peuvent aller

syl20
- Le 07/03/2013 22:03

Sinon autre question, les chaussures de rando présentent elle bcp de différences par rapport a des shoes de skis alpin "normales", ou ces dernières peuvent aller

oui, la semelle

les shoes alpin ont des semelles lisse qui vont sur des fix alpin et eventuellement sur des fix alpin debrayables
les shoes rando ont des semelles crantees avec souvent des inserts tlt qui vont sur des fix a insert (forcement) et aussi a peu pres sur des fix alpin debrayable. Tu peux parfois les monter sur de vieilles fix alpin qui se reglent en hauteur, mais tes genoux ne te diront pas forcement merci si c est mal regle....... bref c est pas fait pour les fix alpin

Sinon, au niveau performance, mis a part si tu compte faire du piquet avec, entre une bonne rando typee descente et une bonne alpin (flex>100) t y verra que du feu...

I
iaumeg
[15 posts] - Le 07/03/2013 22:35

ok merci

mais
syl20 a dit :Sinon, au niveau performance, mis a part si tu compte faire du piquet avec, entre une bonne rando typee descente et une bonne alpin (flex>100) t y verra que du feu...
pas tout compris: piquet?

Sinon actuellement j'ai des Salomon impact x90 cs (alpin) peut on faire de la rando avec?

syl20
- Le 08/03/2013 08:57

sans position marche ca va etre physique
pour des approches HP, pourquoi pas... pour des rando plus longues...bof bof

I
iaumeg
[15 posts] - Le 08/03/2013 12:46

Je me musclerais plus vite comme ça. XD
ok merci pour ces renseignements

même si j'ai reçu des éléments de réponses à mes questions,
n’hésitez pas a venir donnez votre avis ça ne peu qu’être utile à moi ou a d'autres

s74
- Le 09/03/2013 08:13

Tu as pensé au trab volare?(tout vert!)

G
guintoul
[42 posts] - Le 09/03/2013 09:53

J'allais aussi conseiller les trab volare 😜.

Pour les chaussures, franchement le poids et l'amplitude du mouvement de chaussures alpines va vite te limiter...... Pour un gain vraiment minime ( à part niveau financier forcément...) Sylv20 parle de piquet, il veut dire en gros qu'a part si tu fais du slalom, tu n'as absolument pas besoin de la rigidité d'une chaussure alpine. Pour mon compte je ski dans du raide, je fais des sauts de 5/6m et j'ai des skis alpins pour pas les casser mais j'ai des chaussures de rando et ca va très bien.
Donc si tu as les moyens, tu ne regretteras vraiment pas une paire de 4 boucles modernes de rando , genre maestrale, cosmos ou autre. .

nicom
- Le 09/03/2013 10:00

s74 a dit :Tu as pensé au trab volare?(tout vert!)

Le volare n'est pas forcément le ski le plus tolérant... par contre il est à -40% au vieux en ce moment.... 😉

nicom
- Le 09/03/2013 10:02

Par contre regarde aussi du coté Elan Himalaya, bon ils sont pas verts.... 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER