ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Défaillance reconnue Montre Suunto Core

Défaillance reconnue Montre Suunto Core


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mellou2
[33 posts] - Le 27/02/2013 22:49

Après 1 an et demi de réclamations régulières auprès de Suunto, d'envois au SAV et de changement de montres dans le même modèle, Suunto vient enfin de reconnaitre qu'il y a un défaut dans le logiciel de ma Suunto Core (ou de toutes les Suunto Core ???).
Je rencontrais un problème de cumul de dénivelée. Ma montre m'indiquait des cumuls de 4000 m quand celles de mes compagnons et la lecture de la carte indiquaient 1200 m, par exemple. Quand j'arrivais à un sommet avec un cumul de 1500 m et que je redescendais de 800 m, par exemple, le cumul de montée pouvait avoir continué à augmenter et monter à 2300 m ou 2500 m !!
J'ai eu beau expliquer le pb et demander de changer de modèle, l'entreprise m'a refusé ce changement pendant un an et demi, trouvant en laboratoire que tout fonctionnait bien.
A une Nième réclamation, un revendeur a enfin accepté de faire le test pendant ses déplacements en situation réelle et s'est rendu compte qu'il y avait réellement un défaut.
J'ai enfin obtenu la possibilité d'échanger la Suunto Core contre une Suunto Vector.
Certains commentaires lus sur internet à propos de ce dernier modèle m'ont un peu inquiétée. D'autres m'ont rassurée. J'espère que je vais pouvoir suivre avec plus de fiabilité mes dénivelées.
Donc Suunto Core, méfiez-vous. Très fiable pour indiquer l'altitude, l'heure, l'orientation. Pas (toujours ?) fiable pour les journaux et notamment les cumuls.
D'autres témoignages pourront peut-être affiner ou nuancer mon expérience.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 28/02/2013 12:48

Est-ce que c'est pour ça qu'elle est bradée en ce moment à moins de 150€ sur le net et même au VC ?!

J'ai l'impression que la Core est un produit clairement raté chez sunnto.
Il y a eu des gros problèmes de panne au début, maintenant toi tu évoques un soucis de logbook...

Je comprends par pourquoi ils ont arrêté l'excellente série des X6. Elles sont à la fois fiable comme une bonne vieille vector, pratique grâce au menu déroulant et super compact et discrète au poignet.

Je la porte tous les jours aussi bien pour le taf que le reste. Alors que ce promener avec une énorme vector ou même une core au poignet tous les jours, ça fait vraiment le gars qui se veut la péter montagne... 😄

Au fait, ce soucis d'enregistrement de cumul c'est à quel niveau ?

Sur une X6 tu peux utiliser au départ d'une course soit le logbook (dans ce cas tu n'as que le point bas/point haut, ainsi que le cumul et éventuellement les "mark point" que tu as activé), soit le chronomètre, qui lui te sors un graphique avec un enregistrement de l'altitude chaque minute (ou + ou - suivant la config de l'intervalle), et que tu peux exploiter sur ton PC.

Perso je n'utilise quasiment que la fonction logbook, car je n'ai pas besoin de plus.
Le chrono, que quand je vais courir

a++

M
mellou2
[33 posts] - Le 28/02/2013 17:28

Le problème de journal se trouvait :
- dans le cumul des dénivelées positives (et négatives). En gros, l'altitude ponctuelle était juste mais quand je faisais une randonnée de 1200 m, les cumuls positif et négatif étaient faux (par exemple 3200 m de montée et 2900 m de descente !)
- en plus, dans les données a posteriori, le défilement de l'altitude par rapport au temps de la course, présenté sous forme de graphique, s'arrêtait avant d'avoir montré toute la course.
- le récap du point le plus haut était juste,
- les vitesses de montée et de descente étaient (évidemment) fausses,
étrangement, le graphique global de la course semblait juste (nombre de montées, de descentes ...)

K
kaiser38
[565 posts] - Le 28/02/2013 19:39

un joli bug...

pas très sympa chez sunnto, il pourrait admettre leur erreur et proposer un correctif du firmware en SAV !

J
jacky05
[674 posts] - Le 01/03/2013 15:03

Bonjour
J'ai une Observer, et elle aussi bugge de temps en temps dans le cumul des dénivellés (toujours en plus), mais l'altitude est toujours correcte.
La boussole il vaut mieux ne pas y compter dessus a moins de vouloir se perdre 🤣 🤣
Si je dois être embêté sans montre pour m'entendre dire que tout va bien par le SAV, je la gardes comme ça, du moment quelle me donne l'altitude correctement. J'avais une Casio qui m'a donné de bons et longs services,j'ai pris une Suunto car c'était la plus petite. C'est peut être pour ça qu'ils n'ont pas eu la place de mettre un bon logiciel 🤣 🤣 🤣
Bonne journée

M
mellou2
[33 posts] - Le 01/03/2013 15:34

Je comprends ton point de vue, jacky05. Mais pour moi, si je paye une montre 250 €, ce n'est pas pour avoir seulement l'heure et l'altitude. C'est pour avoir tout ce qu'elle est censée m'apporter.
Pour moi, c'est un plaisir supplémentaire de savoir quelle a été la dénivelée réelle de la journée, surtout quand je n'ai pas suivi le topo classique. ça me permet de faire des stats' sur Skitour après 😉
Et aussi (surtout ?), ce que je n'aimais pas, c'était d'être prise pour une imbécile (c'est mon côté un peu féministe peut-être "oui, elle ne sait pas s'en servir !"). Et ça, un fournisseur a toujours intérêt à respecter ses client(e)s, non ?

M
mellou2
[33 posts] - Le 01/03/2013 15:37

Il me semble, mais je n'ai pas vérifié, que ma nouvelle Vector est bien plus légère que la Core. Quant à la place nécessaire, si les montres s'enrichissent de nouveaux logiciels et deviennent de plus en plus performantes, tu crois qu'il faudra emporter des armoires 🤣 😮 ?

didier
- Le 02/03/2013 15:48

ceci m est arrivée, mise en marche immédiate du cumul sur le mode alti qui entre temps n'avez pas fait sa mise a l'altitude (180m a 1500m) erreur de 1300m mais par contre mon d- était exact

didier
- Le 02/03/2013 15:48

ceci m est arrivée, mise en marche immédiate du cumul sur le mode alti qui entre temps n'avez pas fait sa mise a l'altitude (180m a 1500m) erreur de 1300m mais par contre mon d- était exact

Neghirla
- Le 09/11/2014 11:26

La mienne acier brossé a 470 euro a eu un problème avec l'alarme d'orage et elle a été réparé par un barbare qui m'a massacré le boitier et une vise du bracelet et de plus le capteur est devenue plus sensible. Vive l'achat chez Suunto a 470 euro….

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 09/11/2014 14:35

L'altimax reste à mon avis le modèle le plus fiable et il permet de consulter le logbook pendant son activation contrairement à la Vector.

Vivagel
[845 posts] - Le 09/11/2014 17:17

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

P
peger
[10 posts] - Le 04/01/2015 20:23

Bonjour.

Y'en a t il parmi vous quoi en ont acheté une dernièrement (2014) ?
Ma Vector vient de rendre l'âme après 15 ans de bons et loyaux service et je me penche naturellement vers la Core... Mais alors là ! Déception !
Peut être que Suunto a rectifié le tir en modifiant ses montres ?
Je suis vraiment refroidi sur ce coup là..Et un peu perdu...Je ne sais pas trop quoi choisir comme modèle...

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/01/2015 20:35

Acheter une Core ? très mauvaise idée ! La mienne ne sait pas calculer un dénivelé, et ça m'étonnerait qu'ils aient changé quoi que ce soit dans sa conception...

P
Pierrototo
[34 posts] - Le 04/01/2015 20:55

Un bien mauvais achat que cette Suunto Core! La mienne dort dans un placard bouton central bloqué après seulement 18 mois d'utilisation...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER