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Ca fait des lustres que ces fix existent. Ca fait plus de 10 ans que je skie comme ça avec 1cm de vide dessous la pompe. Rien à redire.
berny a dit :Désolé de contredire Jeroen-the-boss
Autant pour moi
www.skitour.fr/forum/read_71147.html
Bonjour,
La distance arrière entre la fix et la chaussure se mesure à l'aide d'une petite jauge en plastique. Réglage assez précis au demeurant.
Le déclenchement latéral des fix fait l'objet de mesures et de tests, validés par des normes. Modifier une fix car l'aspect ne plait pas resté risqué.
Sauf erreur, le "grip" des semelles caoutchouc influence le déclenchement en cas de torsion. C'est peut être une des raisons de cet espace. Le plat d'un stopper fait peut être uniquement pression avec la force du ressort, sans que la pression du pied repose dessus ?
Un avis comme un autre...
Bonne courses
Ce que je peux rajouter à tout ça, c'est qu'un expert en matière de skis extrême , a collé, deux cales sont son talon afin de repartir le poids sur le skis, et non sur ces deux seuls pions . Cet expert n'est autre que Pierre Tardivel ... je l'ai encore constaté sur ces skis, il n'y a pas très longtemps .
Je pense qu'il doit savoir pourquoi il l'a fait, mais le fabricant, lui aussi doit savoir pourquoi c'est ainsi ....Mystère...
Posez lui la question 😉
réponse d'un spécialiste du Vieux Campeur: 4/5mm entre l'arrière du talon et le devant de la butée.
garance 1850
4 mm pour les Speed, entre la plaque supérieure et le talon.
Concernant la cale sous le talon de Tardivel, il bloque aussi a fond devant, donc pas de problèmes de frottement, il déchausse pas en tout cas.
Mais p-e qu'on a pas tous le même usage des skis que Tardivel ? 😉
Plum propose une cale à mettre sous le talon (un truc rond) ...
Je pense qu'il est très déconseillé de mettre une cale sous les chaussures, car cela augmenterais de beaucoup l'effort à fournir pour le déclenchement al latérale la fix. Et puis s'il y avait un problème les tlt speed n'auraient pas le succès qu'elles ont.
Maki a dit :il bloque aussi a fond devant, donc pas de problèmes de frottement, il déchausse pas en tout cas.Ne pas oublier quand même que, en cas de chute avant, la talonnière déchausse (même quand on a bloqué le levier avant). A priori pas trop grave puisque la chaussure reste tenue devant et que l'on ne perd pas le ski...
@Guillem : je pensais un peu comme toi (la cale pouvant peut-être gêner la flexion du ski) mais en cas d'effort, la cale n'est pas reliée à la butée avant et ne se rapproche pas de la chaussure. Par ailleurs, comme a dit Nicom, Felisaz vend une cale de talon (en série sur les fix free-ride, en option pour les Plum Guide). Pourquoi eux et pas Dynafit ? Pourquoi en option et pas en série ? Comptent-ils sur le fait que les casses sont rares et n'ont jamais concerné de pentes exposées ?
salut
fixation-plum.com/fr/accessoires/34-cale-appui-talon-3700693400237.html
l'url pour la fixation talonniere de chez plum
par contre est ce que cela est compatible avec des tlt je ne sais pas!!
Je pense qu'il est très déconseillé de mettre une cale sous les chaussures, car cela augmenterais de beaucoup l'effort à fournir pour le déclenchement al latérale la fix. Et puis s'il y avait un problème les tlt speed n'auraient pas le succès qu'elles ont.
Pourquoi eux et pas Dynafit ? Pourquoi en option et pas en série ?
C'est tout simplement le cas sur TLT vertical, où la presence ou l'absence des stop ski selon l'option choisie change la valeur de déclenchement : Dynafit change alors de ressorts de déclenchement pour que les valeurs lue soient toujours les bonnes.
Donc on peut rajouter une cale, mais faut changer le ressort de la talonnière et de toute façon ne pas s'attendre à un réglage précis de la valeur de déclenchement (mais certains s'en foutent, vu qu'ils skient avec l'avant en position montée), et on peut tres bien vivre dans la config de base sans rien sous le talon.
Je crois que j'avais lu que si on enlevait un stop ski et qu'on gardait le ressort original, il fallait régler en gros d'une unité en plus pour avoir le même comportement, mais je n'arrive pas à retrouver où je l'ai lu donc je ne garantis rien.
Ah, j'ai retrouver la source, qui parle des conforts :
h**p://www.wildsnow.com/articles/dynafit_faq/comfort-brake-install.html
h**p://www.skitour.fr/forum/read_187033.html
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