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Salut,
Je viens juste de monter mes TLT Speed, esayee et adoptees.
Cependant, vu qu'il n'y a pas de frein, le talon de la chaussure est dans le vide d'un bon centimetre, tout mon poid repose donc sur les 2 inserts...
Est ce normal ?
photo ici
Y a t il moyen d'adapter un frein (j'ai beau cherche je trouve que des reponses negatives!
Merci !
J
h**p://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/ski-materiel-chaussure-et-entretien/fixations-et-accessoires-de-ski-alpin/fixations-rando/rando-a-inserts/tlt-speed.html
oui c'est normal et non : pas de frein sur les tlt speed. trop lourd 🙄
Merci !
C'est vrai que quand on y regarde de près, on se rend compte que c'est quand même bizarrement foutu, et mécaniquement, une grosse partie du poids et de l'effort repose sur deux bout de métal...
C'est la qu'on se rend compte que la TLT, c'est presque magique comme fixation... En tout cas ça fonctionne.
D'ailleurs, je pense que ce ne serait pas une bonne idée que de venir intercalé une espèce de pièce entre le ski et la pompe
ha mince, je songeais a faire ça, intercaler une pièce 🙂 pourquoi tu conseille pas cela kaiser38 ?
J'aurai tendance à penser, qu'en cas de flexion du ski, la pièce vienne contraindre la semelle de la chaussure et fasse déclencher vers le haut la butée arrière.
En fait, il faudrait que la pièce soit vraiment très bien ajusté pour que l'effort repose sur celle ci et non plus sur les ergots...
C'est quand même au 1/10 près... Je dirai qu'une pièce usinée en téflon ou nylon serait la mieux adapté pour éviter les frottements et empêcher les déclenchements latéraux.
A tester...
jerome a dit :ha mince, je songeais a faire ça, intercaler une pièce 🙂 pourquoi tu conseille pas cela kaiser38 ?
Moi je pensais peut etre mettre un bouchon de vin (liège ou plastique) collé sous la semelle en laissant 1/2mm d'espace entre le talon et le bouchon histoire d'amortir les chocs en cas de saut.... bon je l'ai toujours pas fait. Par contre je penses qu'il ne faut pas que le bouchon touche le talon de la chaussure car cela nuirait au bon déclenchement de la fixation (frottement)... (bon en meme temps je skis toujours bloqué...)
oups me suis trompé je voulais dire collé sur la sérigraphie du ski et pas semelle.
@Kaiser38 : tu as peut etre pas tort, j'avais pas pensé à ce problème, mais apparement le bouchon de vin ça marche...
Disons qu'il faut voir si il y a réelement un jeu axial sur les ergots.
Est-ce qu'en réception de saut par exemple, la chaussure va avoir la possibilité de s'écraser un peu, et donc d'atteindre le bouchon en liège.
Ou est-ce que c'est carrément béton, et que les ergots encaissent toute la charge ?
A mon avis pour que ca marche, il faut vraiment laisser très peu de jeu. Moins d'un millimètre. Peut-être juste quelques dixième.
Je regarderai ca un peu plus tard, la les pompes sèchent dehors
a+
kaiser38 a dit :
Je regarderai ca un peu plus tard, la les pompes sèchent dehors
chanceux.... 😉
Au passage, j'ai des TLT speed qui ont laché plusieurs fosi en descente par l'arrière. Une fois ça a laché et ça s'est remis instantanément.
Vous avez déjà eu ce problème ?
Mauvais réglage ou trop d'écart entre la chaussure- fix...
Désolé de contredire Jeroen-the-boss mais oui il y a un frein ski de possible. Je ne sais pas pourquoi il n'est plus proposé mais j'ai eu 3 paires montées avec frein ski super efficace et pas trop lourd. Sur le web on le trouve encore, il se fixe sous la talonnière avec 2 vis horizontales et un débord vient le bloquer en position montée.
Je ne sais vraiment pas pourquoi ce frein ski n'est plus proposé, maintenant on doit se coltiner le modèle lourd des TLT pour avoir un frein ski. du coup ma prochaine paire c'est ATK !
stuglu a dit :Au passage, j'ai des TLT speed qui ont laché plusieurs fosi en descente par l'arrière. Une fois ça a laché et ça s'est remis instantanément.
Vérifie le réglage du déclenchement frontal (c'est la petite vis), ainsi que la distance entre la fixation et la chaussure (4mm). Si ça continue de déclencher trop facilement, fait vérifier le montage de la fixation par un spécialiste.
Concernant les butés entre le ski et le talon :
- Certains ont bricolé (dont P. Tardivel) : www.skitour.fr/forum/read_170815.html
- Dispo sur les fixation Plum : www.wildsnow.com/8060/plum-tech-bindings-review/
@berny : Je ne sais pas pourquoi il n'est plus proposé mais j'ai eu 3 paires montées avec frein ski super efficace et pas trop lourd. Sur le web on le trouve encore, il se fixe sous la talonnière avec 2 vis horizontales et un débord vient le bloquer en position montée.
t'au un numero de modele, ou une url ?
Sinon, j'ai achete les frein XL 100 au vieux, pas moyen de les monter sur le ski elle doivent se clipser sur la fix :/
www.auvieuxcampeur.fr/catalogsearch/result/?q=FREIN+SKI+XL+100&x=18&y=13