Bonjour,
J'ai des Alien 1.0 depuis l'an dernier et depuis l'an dernier je galere a trouver des crampons (pour les courses)
J'avais des Camp 309XLC (les verts) qui etaient parfait sur mes veilles F1 mais que je perd sur mes Alien , ils déchaussent par l'avant , du coup j 'ai échangé avec des Grivel Race qui sont au passage beaucoup moins bien et qui ne tiennent pas mieux sur la chaussure!!!!!!
Je pense que cela vient également de la pointure (27 ds mon cas) car la chaussure est trés fine de l avant .
un autre crampons ? un bricolage ?
merçi
toff
Salut,
J'ai eu le même problème, premier cramponage avec les Alien 1.0 et les camp (vert) et déchaussage tous les 5m.....
Du coup j'ai recoupé de 5mm la semelle vibram pour gagner une taille de serrage, du coup pour l'instant pas de problème.
Sportivement
J'utilise le CAMP XLC 390 sur des Alien Carbon
Aucun souci. Il ne faut pas hésiter à l'enclencher en force.
camp-france.fr/shop/sport/activites/ski-alpinisme-race/xlc-390-rapid-2490.html
Merçi de vos réponses!
@fred : j ai pas trop compri sur quelle partie de la semelle tu decoupe la gomme
@ tibougnat : pourtant c'etait bien les memes crampons et serré a fond !!! tu es taille 27 aussi ?
En fait tu dois certainement être entre deux crans sur tes crampons. Moi j'ai découpé 5mm sur la partie arrière de la chaussure. Mets tes crampons et tu verras que sur l'arrière il y a une zone de contact, faut essayer de couper cette partie pour gagner un cran sur les crampons pour qu'ils rentrent en force. Pas facile a expliquer mais ça marche !
@Tibougnat....ça dépend de la taille de la chaussure.....moi, impossible de la rentrer en force ......enfin a lui de voir comment ça se passe 😄