ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Changement frein sur radical st

Changement frein sur radical st


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Theo3868
[55 posts] - Le 21/02/2013 17:24

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été traité, mais une recherche sur le site n'a rien donné.

Donc je possède des fix dynafit Radical ST avec des stop ski de 82mm de large, et je souhaiterais savoir s'il est possible de les changer, dans l'optique à terme de passer sur des skis plus gros.

- Où peut-on acheter les stop-skis seul ?
- Est-ce possible de les changer soi-meme ?
- Ou sinon est-ce possible de simplement les supprimer sans affecter le fonctionnement de la tallonière. Le système d'attache des stop-skis n'est pas le meme que sur les vertical st, et me parait un peut plus compliquer à manipuler.

Si vous avez déjà réalisé la manip ou avez des infos la-dessus je suis preneur.
Merci d'avance et bon ski

Maki
[707 posts] - Le 21/02/2013 23:25

Je crois d'avoir lu que sur le modeles 2012/13 ce ne pas plus possible de demonter les freins. A vérifier (cherche sur wildsnow.com).

T
Theo3868
[55 posts] - Le 22/02/2013 08:56

Merci pour le tuyau 🙂 je ne connaissais pas wildsnow, et du coup j'ai trouvé ça :

www.wildsnow.com/8470/radical-dynafit-brake-removal/

Mon anglais est limité et je n'ai pas le dico à porté de mains, mais il semblerait que sur les premiers modèles le frein puisse être enlevé. Sur les modèles suivants, et comme tu le dis Maki, le frein reste enlevable mais apparemment de façon beaucoup plus compliquée. Dans tous les cas, on ne peut pas acheter une paire de frein et les monter soi-même puisque d'après l'article dynafit ne vend que des plaques prémontées avec différentes largeur de frein.
Si vous changez de ski vous pourrez tout de même garder la tallonière, mais pas l'embase de la fix. Une fois de plus le consommateur est pris pour un c**

Cependant je possède moi l'ancienne version des radicales finalement, et je pense que je tenterais le coup de démonter le frein. Il a l'air monté comme sur les verticales. Il faut encore juste que je comprenne comment sortir la talonnière de son pivot

le fab
- Le 22/02/2013 08:58

Théo Ruhl a dit : et je n'ai pas le dico à porté de mains
demande à google

G
guintoul
[42 posts] - Le 22/02/2013 13:28

salut, pour démonter la talonnière, c'est très simple, il suffit e dévisser au aximum la grosse vis à l'arrière qui règle la dureté de déclenchement latéral. Tu va sortir deux ressorts et un bouchon en plastique et tu pourras ensuite enlever la talonnière par le haut, pour remonter c'est tout aussi simple tu remets la talonnière, puis bouchon, puis les deux ressorts et tu revisses le machin en plastique jusqu'à la valeur qui te correspond.

T
Theo3868
[55 posts] - Le 22/02/2013 16:36

Au top, merci Guilhem, je tenterais l'opération quand je changerais de skis... Ou avant si j'ai que ça à faire 😜

L
laurent13
[181 posts] - Le 22/02/2013 22:10

Et sur des TLT Comfort peut on mettre des freins de 100mm?

K
khamaki
[3 posts] - Le 02/03/2013 19:34

j ai monté sans probleme des stopskis 100mm sur modele 2011-2012
quand tu demontes bien faire attention au ressort planqué dedans 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER