Bonjour, je recherche une paire de chaussure polyvalente pour faire 90% de rando avec des ski de 80/90 au patin. J'ai un niveau de ski moyen et je pèse 80 kg....
j'hésite entre le modéle Mercury et one Px dans la gamme dynafit qui correspondent bien à mon pied.
si quelqu'un connait ces modeles
merci
Salut, J'ai des ONE depuis 2 mois j'en suis content, bon chaussant, le poids est contenu elles ne sont pas très chaudes mais cela reste correct, j'apprécie beaucoup le crochet qui permet de passer en mode montée très facilement, le flex est medium, maintenant je pèse 60 Kg, pas de probléme non plus avec des skis larges.
aaahhh pas evident de trouver chaussure a son pied!
mais le plus simple, test les, loues les... mais sincerement...
mercury ou one... c'est pas se la toucher un peu???
tu veux plus rigide que la one? prends les mercury!
tu veux moins rigide que la mercury? prends les one!
et puis, ca depend de ton style! de ton niveau...
alors, ce que je vais dire n'est pas un scoop, mais son avis vaut plus que tout les avis!
bonne saison, tourne pas trop autour du pot, la neige est une richesse saisonniere!
salut,
franchement j'ai les one px depuis le 15/12/12 et elle sont très bien dans un programme rando avec qques passage sur pistes.
pour la monté c'est top et pour la descente, une fois les bons réglages trouvé elles sont très performantes, on peu skier fort sans problème.
mais attention cela reste une chaussure typé rando, faut pas lui demander une prestation de chaussure plus typé descente en dynamisme et relance. Elle reste précise et confortable. chausson un peu froid, mais j'ai adapté les chaussettes et on transpire moins.
bah c'est a dire que je ski avec des Scarpa Laser qui ont bien 8 saisons...alors en terme de rigidité j'ai pas beaucoup de comparaisons...
Je ski avec des tlt 5, et venant de vieilles Raichles, j'ai changé de monde. Bien ajustées à mon pied, je ne ressent vraiment pas de manque de rigidité pour ma pratique du ski. Mais je n'envoie pas des grandes courbes en fat à mach 5. Alors vu que les PX one sont plus rigides et plus chaudes que les tlt 5, et adaptable sur des fix alpine qui plus est ça me semble un bon choix. Surtout que par rapport aux Mercury, tu vas gagner en poids et en rigidité. Et si tu viens de vielles laser, à mon avis, ca ne peut qu'être mieux. Et pis le débattement phénoménal du collier facilite vraiment la montée. Mais il faut qu'elle aillent à ton pied. Sur les tlt 5 le chausson se tasse assez vite, et je sais pas ce qu'il en est des PX one, mais en tout cas les copains qui skient avec en sont content, même en alpin en station.