ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Stop skis plum

Stop skis plum


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacky05
[674 posts] - Le 31/07/2013 14:08

Bonjour
le choix est pourtant plus simple:
ou on prend léger ou on prends à plaque 🤣 🤣 🤣

E
Eneas
[11 posts] - Le 27/08/2013 23:35

Le stop ski Plum semble se confirmer, il apparait sur le nouveau site internet de Plum : www.fixation-plum.com/products-page/serie-guide-2/kit-frein-guide-85mm/

Il devrait être en vente à partir de mi-octobre. Mais pas beaucoup plus d'infos pour le moment, à suivre..

Pascal
- Le 14/10/2013 12:45

Nous y sommes, les stop-skis sont là et devraient être disponibles à la vente en ligne ces prochains jours.

www.fixation-plum.com/product-category/serie-guide-2/

Ça se monte sous la butée avant à l’aide de vis plus longues que celles d’origine.

Bon ski à tous.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 14/10/2013 19:34

Euhhhhhh, j'ai bien lu le prix?? 😮 😮 😮

Pascal
- Le 15/10/2013 10:58

Et oui, bien lu!
Made in chez nous aussi. Ce qui explique la qualité de l’instrument. C’est fraisé dans la masse, et fabriqué avec autant de qualité que les fixations elle-mêmes. Ce qui fait une différence face aux fabrications en «fil de fer» de la concurrence. D’où le prix. Il faudra voir à l’expérience. Je passe bientôt commande et donne un retour dès que j’ai essayé.

Bon ski à tous

B
bens
[773 posts] - Le 15/10/2013 12:26

Et ça donne quoi en poids ?


+ c'est quoi les différences entre les différents modèle Guide (XS, S, etc...)

Pascal
- Le 15/10/2013 15:22

@matt

La réponse ici:

www.fixation-plum.com/product-category/serie-guide-2/

Plum Guide

Fixations ultra légères usinées dans la masse en matériaux hautement résistants.
Cale de montée : 3 positions réglables par rotation avec le bâton.

Une grande rigidité, et réactivité en conduite de part la haute qualité d'usinage. Levier avant très facile à actionner, y compris avec des gants et la pointe du bâton.

Platine arrière réglable sur 30mm, offrant une plage de réglage de 4-5 pointures.

Logement pour couteaux compatibles Dynafit.

Valeurs de déclenchement : latéral et frontal 5.5 à 12.

Poids: 690g/paire (sans les vis).


XS : Valeurs de déclenchement : latéral et frontal 3.5 à 7.

S : Cale relativement basse elle est moins haute que celle de la Guide 2 positions au lieu de trois.

Voilà un condensé pour ceux qui veulent lire plus voi le lien

Bon skis à tous

B
bens
[773 posts] - Le 15/10/2013 16:30

Effectivement l'info est dans la page matos du skitour mais je ne vois rien là dessus sur leur site... on est censé deviner ?

Sinon ma question sur le poids, ça concernait les stops skis (le poids des fixs est bien indiqué sur le site plum mais pas celui des stops-skis)

Pascal
- Le 15/10/2013 18:07

@ Matt
Les informations proviennent de la page du fabricant.
On peut même leur téléphoner pour informations, ils sont très directs et efficaces.

matt
- Le 17/10/2013 10:25

Pascal a dit :@ Matt
On peut même leur téléphoner pour informations, ils sont très directs et efficaces.

Dommage que le poids ne figure pas sur le site web et dommage qu'ils ne répondent pas aux mails...

Par téléphone ils m'ont indiqué un poids de 160g le stop ski soit
320g la paire.
Ce qui donne pour une Guide = 690+40+320 = 1050 g
Soit plus ou moins le poids d'une paire de Dynafit Vertical ST.

Moins "plastique" que Dynafit mais quand même 60% plus cher (+-500 € contre +-300 €)

Merci d'avance à celui qui testera les stop-skis et nous fera un retour 😉

Pascal
- Le 17/10/2013 11:09

@ matt

merci d’avoir appelé. Et d’avoir posté les détails. J’attends de pouvoir les essayer moi-même. Donc il y aura une suite à ces posts, même si ce n’est pas pour tout de suite.

À bientôt bon ski à tous.

N
NULL
[712 posts] - Le 19/10/2013 09:35

Pascal a dit :Made in chez nous aussi. Ce qui explique la qualité de l’instrument
N'exagérons rien ;)

Pascal a dit :C’est fraisé dans la masse, et fabriqué avec autant de qualité que les fixations elle-mêmes. Ce qui fait une différence face aux fabrications en «fil de fer» de la concurrence. D’où le prix.
Ça oui, on est à un autre niveau là, il faut savoir ce que l'on veut. Moins "plastique" que les Dynafit, on peut dire ça comme ça oui... Quand on casse le support des couteaux en plastique à la deuxième utilisation, on préfère le 60% plus cher après !

Les miens sont également commandés.

crazycricri
- Le 30/11/2013 17:58

Allez, encore un < effort...............pour ma part il me faut les stopper en 130mm, en attendant, c'est fil à la patte. 🤢 En plus, le leash Plum, c'est comme la fix, taillé dans la masse 😄 je pense que pris dans une coulée, ils sont pas prêts de péter 😮
Remarquez que j'en suis à 3 randos depuis que je suis en Guide et j'ai remarqué que les lanières se sont enlevées toutes seules 2 sorties / 3. P'têt une mauvaise mise en place de ma part; un bon point si embarqué sur une plaque, mais pas glop en utilisation normale, autant avoir un frein 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 30/11/2013 20:39

Le frein est en tests ! En espérant à ne pas devoir juger de son efficacité en voyant le ski commencer à filer au mauvais endroit... 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER