Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour a tous,
Qq sait il si les stop skis plum seront adaptables sur les fixations plum guide actuelles?
normalement oui ils se montent sous la fixation , il faut des vis plus longues , poses la question sur leur site et t'auras surement un reponse rapide
quelle idée de mettre des stops sur ces fix.
D'autre part tu déchausses en grosse poudre, pas évident de retrouver tes skis sans lech!
Plus de 20 ans que je skie avec des lanières jamais eu un ski dans la gueule!
d'autre part tu déchausses en grosse soupe, pas évident de se prendre un ski dans la tronche grâce aux lanières 😉
À la recherche de nouvelles quant aux stop-skis. Y a t-il des avancées dans la mise au point, y a t-il des annonces quant à la misee sur le marché. Il y a longtemps que je n'ai rien vu ni entendu à ce propos. Mes infos datent de Pâques et d'un testeur m'ayant indiqué qu'il y avait encore du travail. Des infos ici ou là ?
Malgré un petit mail depuis quelques semaines pas de réponse, je les appelle la semaine prochaine et on verra. à la semaine prochaien donc.
Bon, du nouveau sur la page allemande de Plum. Leur concessionnaire annonce l’arrivée des stop-skis. En date du 8 juillet 2013, leur annonce indique le nom des freins : PowerBRAKE. Le frein est fixé près de la fixation avant, au lieu d’être sous le talon, ce qui garantirait un déclenchement très rapide et une indépendance totale de la talonnière. Il est également question d’une vidéo prochainement.
Un coup de fil au fabricant confirme la sortie prévue vers octobre 2013, la production a commencé.
Pour ceux qui auraient raté le début les stop skis ressemblent à ceci, voir le milieu de l’article.
h**p://www.skirandomag.com/news/index.php?post/2013/02/06/(MATOS-SKI-RANDO-2014)-Tour-d-horizon-des-nouveautés
Elles s’installent sous la fixation avant des fixations Plum guide existant.
Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’aux premières neiges.
L’URL ne vas pas dans le premier post, je tente à nouveau ma chance ici.
h**p://www.skirandomag.com/news/index.php?post/2013/02/06/(MATOS-SKI-RANDO-2014)-Tour-d-horizon-des-nouveautés
Bon malgré mes efforts il y a un accent dans l’URL qui pose problème. Copiez l’adresse tel quelle et copiez-là dans votre navigateur, ça ça marche ;-)
Bonjour
h**p://www.skirandomag.com/news/index.php?post/2013/02/06/%28MATOS-SKI-RANDO-2014%29-Tour-d-horizon-des-nouveaut%C3%A9s
Un bon lien 😉
Il est vrai que dans l'autre sens ça devrait mieux le freiner en cas de chute. A l'arrêt ça ne devrait pas changer grand chose... (si ?!)
Je ne suis peut-être pas très doué mais je ne réussis pas à tous les coups à chausser au premier essai (cf picots) ! Et dans ces cas là j'aime bien que le ski ne bouge pas si il y a de la pente autour...