ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Kästle TX 97 VS Movement X-Logic series

Kästle TX 97 VS Movement X-Logic series


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
william
- Le 05/02/2013 15:06

Bonjour à tous !
Je suis plutôt un bon skieur qui s'est initié au plaisir de la rando depuis 1 an, et il faut le dire c'est extraordinaire ! Mon profil skieur est le suivant: 1m85 pour 70 kg (très sportif mais très fit !) Ma recherche est de m'équiper pour des montées de 900 à 1'500 m de dénivelée et surtout de pouvoir profiter de la descente ! Ma copine faisant peut de rando, il se peut également que je fasse de la piste de temps en temps pour l'accompagner mais sans envoyer du fat ! Alors voici mes questions:

1. J'hésite beaucoup entre les Kästle TX 97 et les Movement X-Logic series. Ils ont les même dimensions sauf au patin le Kästle est beaucoup plus large 97 contre 88 pour le movement. Côté poids, 1.6 kg pour le Kästle contre 1.1 kg pour le Movement. Pour la taille, je pense partir sur les 1m77 de chez Kästle et les 1m84 ou 1m76 chez Movement afin de ne pas être trop encombré à la monter mais de profiter de la descente.

2. Pour les fix, après pas mal de recherche, mon choix se tourne vers le TLT Radical FT. Es ce un bon choix ou vu mon poids? ou le TLT Speed Radical serait il suffisant ?

3. Enfin les chaussures seront à inserts, je pense partir sur des dynafit soit TLT 5 Mountain TF-X ou les Titan Ultralight ??

Merci d'avance pour vos réponses précieuses !!

Boris
- Le 05/02/2013 18:35

Tout ça, c'est un peu comparer des missiles et des carottes...

William
- Le 05/02/2013 19:12

@boris: ca ne m aide pas beaucoup. Quels sont les missiles et quels sont les carottes ?

Merci

William
- Le 05/02/2013 19:12

@boris: ca ne m aide pas beaucoup. Quels sont les missiles et quels sont les carottes ?

Merci

Boris
- Le 05/02/2013 20:05

:-)
Pardon ça faisait un moment que je voulais la placer celle là...

Alors tu compares les TX97 et les titan, plutôt dans la gamme rando "descendante", et les TLT5 et les X-logic, plutot issus des gammes légères. C'est donc très peu comparable, en comportement sur neige, à la montée et à la descente, mais aussi simplement dans "l'intention".

William
- Le 05/02/2013 20:48

Donc pour ma recherche il faut que je m orientes sur le TX97 et les titans ?

Pour les fix, une idée ?

Merci d avance!

Rar0
- Le 05/02/2013 21:13

Si c'est pour des petits dénivelés et pour profiter de la descente vaut mieux prendre les TX97, si c'est pour faire de longs dénivelés et profiter quand même un peu de la descente c'est les x-logics. Sinon il y a aussi les Logic normaux qui pourraient être un bon compromis ;-)

William
- Le 05/02/2013 21:22

Les X Logic sont les plus larges donc les mieux pour la descente? En quoi les Logic normaux serait un bon compromis ?

William
- Le 05/02/2013 21:22

Et qu es qu un petit dénivelé pour toi ? Jusqu à 900m ou moins ?

Rar0
- Le 05/02/2013 23:39

Par petit dénivelé j'entends jusqu'à 1200m (c'est pas petit en soi, c'est juste que beaucoup de gens ayant des x-skis sont plutôt fans de bambées à 2000m ou plus). Pour ce genre de rando peu importe le poids des skis et chaussures. Pour des grands dénivelé ça devient important. Les x-logics sont très légers et du coup plus fragiles. En plus un ski léger est moins agréable en descente de par son poids. Dans le même genre le Logic normal offre les mêmes côtes avec une meilleure skiabilité et plus de solidité, tout en restant relativement léger.

william
- Le 06/02/2013 14:26

@Rar0: On oublie les X-logics, effectivement trop fragiles. Après avoir fait un nouveau tour sur le site Movement, et il en ressort effectivement les Logic mais aussi les Bond. Un petit conseil la dessus ?

Et par rapport à des Logic ou Bond ou les Kästle ? un avis ?

Et pour les fixations ? Je penses qu avec mon poids ne pas avoir besoin de fixe très puissante ?

Merci !

_
__-Erik-___
[1 post] - Le 07/02/2013 21:57

Scott Crusair ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER