ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fiabilité et durabilité skis

fiabilité et durabilité skis


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 04/02/2013 18:14

Salut Fabien,
comme je te le disais quand tu m'as montré le modèle rando, je verrais bien un modèle rando Freeride dérivé du Wisthler, pourquoi pas avec un léger rocker (est-ce que chez Bohême vous pourriez-faire des rocker sans casser la fibre?), conservant le swallow, avec quelques grammes en moins. envisageable?

yves
- Le 04/02/2013 18:51

Un ski dit de rando s'use-t-il réellement ou plus précisément s'use-t-il plus vite qu'un ski de piste ? et, qu'est-ce qui fatigue un ski de rando ? La montée ? La descente ? L'usage que nous faisons de notre paire de ski me semble quand même moins traumatisante que la paire de celui qui rabote les pistes à longueur de week end.. nous faisons une seule descente par jour de rando et non pas 20 ou 30 comme pourrait le faire un pistard et nous ne faisons qu'un montée (plus ou moins longue il est vrai)... alors effectivement pourquoi une paire ne pourrait-elle pas faire une "éternité" ? A chaque sortie, les contraintes exercées sur le ski ne sont pas "énormes" par rapport à un ski de piste...
Me trompès-je ?

Vivagel
[845 posts] - Le 04/02/2013 19:08

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

fon2fred
- Le 04/02/2013 21:02

Une chose est certaine (enfin je pense) c'est qu'un ski alpin est bcp plus solide qu'un ski de rando. En rando il y a des pierres mais on les trouves aussi en hors pistes. Je pense aussi que les champs de bosses sont très traumatisant pour les fixations et la structure du ski (j'avais cassé un ski juste derrière le talon)

B
bizolin38
[80 posts] - Le 04/02/2013 21:21

Salut
J'ai eu de nombreux Movement (Red Apple, Shaman et Red Apple) et leur longévité est impressionnante
Les Red Apples sont aujourd'hui des skis cailloux qui font chamrousse avec 10cm de neige sans sous couche et les carres sont encore droits
Par contre les Random + récents semblent moins solides

J'ai également des vieux Blizzard TC Comp à 1700g la paire et ils ont une longévité exceptionnelle par rapport à leur poids

J'ai également des (très vieux) Fisher Tour XTrem et K2 AK Enemy qui sont encore vivants

Dynastar Altitrail et Rossignol Respect n'ont pas tenus 2 saisons

La palme revient à Salomon TenEighty montés Diamir qui ont été explosés en 2 sorties avec des petites touchettes

C
Chech
[661 posts] - Le 04/02/2013 21:30

Jamais été déçu par Trab, j'ai encore des sint aéro en état après des années de ski et pas mal de dev, mes divers stelvio sont solides et supportent bien les affutages por un poids raisonnable et une largeur correcte. (90)
Hélas chers, mais il suffit d'acheter le modèle de l'année précédente ...
Par contre, pas de retours sur les nouveaux Ripido et Volare en terme de solidité .

jacques burcher
[442 posts] - Le 04/02/2013 21:30

Vivagel a dit :Dynastar me donne l'impression d'être pas solide, la structure interne après avoir scié le ski (une fois mort) me fait mauvaise impression;
et encore , as tu fait l'autopsie d'un omeglass série 1985 : il n'y avait plus que de la poussière dedans au bout de 5 sorties
je skie sur Altitrail Powder 2012 et je ne suis jamais vraiment tranquille vis a vis de la solidité , je vérifie toujours avant chaque sortie l'état des champs sous les fix et le jeu éventuel des fix
pour l'instant ça tient 😯

M
Mick
[1361 posts] - Le 04/02/2013 23:08

C'est tout à fait empirique comme ressenti mais sur les différentes paires que j'ai ou ai eu, tous ne se valent pas en durabilité :
-Ethic BD : maxi solide en fin de vie mais ils doivent avoir pas loin de 300000m de déniv.
-Pierra Menta (Dynastar) : assez solide pour un ski très léger.
-Mustagh ata : très bon ski neuf, mais vieillissement hyper rapide. Mou du genou en 1 saison...bref, c'est du ski un peu jetable.
-Snoop Daddy Atomic (et j'ai l'impression que ça va être idem pour les Charter) : très bon ski très joueur qui ne vieilli pas trop vite avec un poids bien senti sans être trop léger non plus.
-Wayback K2 : pas trop d'avis. J'avais l'impression d'un ski relativement solide mais je les ai explosé au bout d'une saison (carre arrachée).

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/02/2013 08:22

kaiser38 a dit :
Quand à l'idée de mette 1500€ dans une paire de Bohême... Mouais, si j'étais sur de jamais rencontrer de caillou de ma vie avec...

Le dédié rando démarre à 178, donc déjà trop grand pour toi 😉

Névé
- Le 05/02/2013 10:06

Trab sans hésiter. je crois que c'est une marque qui fait des skis qui ne bougent pas. Attention ça ne résiste pas aux cailloux mais ils gardent du nerf à vie et je n'ai jamais vu une paire délaminée.
Les plus léger seront les moins solides encore que j'ai une paire de Race Aéro qui ont 5 ans et 200000m au compteur qui sont encore nickel. Je connais des gars qui ont les premier piuma areo des années 90 qui sont encore nickel, tant que tu ne les massacres pas sur les cailloux ça ne bouge pas. Si tu prends un modèle genre freerando c'est quasiment indestructible. (sur la neige, hein...)

kaiser38
- Le 05/02/2013 10:14

Le dédié rando démarre à 178, donc déjà trop grand pour toi

nickel, ca me fait une excuse ! 😄

en tout cas, quitte à acheter du bohême, je préfère largement aller voir B. Paris qui pour 850€ peut proposer un ski de rando sur mesure !

Et c'est nettement moins bobo que bohême ! 🤣

N
NULL
[712 posts] - Le 05/02/2013 10:48

Pourquoi tu dis que ça fait "bobo" ? Simplement parce que c'est le plus cher ?

X
Xine
[43 posts] - Le 05/02/2013 11:01

Faut pas rêver avec 1cm de plus en largeur il faut bien gagner sur quelque chose. Pour gagner en poids on réduit les carres. Comme l'a fait remarquer quelqu'un sur le forum les carres des nouveaux skis sont plus fines.
Au premier affutage en magasin à la machine t'as plus rien.
Au premier caillou le ski est mort et tu le changes, ça fait vendre du ski.

B
Boboss
[48 posts] - Le 05/02/2013 13:02

Comme chech,Jamais été déçu par mes Trab Sint Aero( super costaud 😄 ), quand a Alp control, il me semble qu'ils les garantissent 10 ans non ??? 🙄

L
le ded
[1178 posts] - Le 05/02/2013 13:07

kaiser38 a dit :Le dédié rando démarre à 178, donc déjà trop grand pour toi

nickel, ca me fait une excuse ! 😄

en tout cas, quitte à acheter du bohême, je préfère largement aller voir B. Paris qui pour 850€ peut proposer un ski de rando sur mesure !

Et c'est nettement moins bobo que bohême ! 🤣


Dès que ça coûte un saladier, alors c'est bobo addict. Marrant cette habitude de stigmatiser 😮 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER