ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Versant Nord Thônes...mauvaise expérience et merci le Vieux Campeur d'Albertville

Versant Nord Thônes...mauvaise expérience et merci le Vieux Campeur d'Albertville


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arvipa
- Le 29/01/2013 06:26

Moi, mon critère c'est d'aller au plus près pour ne pas avoir à faire des kms et allers-retours en cas de problème sur le matériel...
Habitant à 10kms de Versant Nord, j'achète en priorité à Versant Nord, j'ai 10% de remise en tant que cafiste et je suis très bien accueillie et servie...(mon problème de semelle de skis décollée sur mes "hautes Routes", a été réglé en quelques minutes avec commande de nouveaux skis (délai 7 jours) et entre temps prêt de skis pour le week end offert par le magasin...Pour moi, y'a pas photo, les 10% supplémentaires que j'aurais gagné au Vieux Campeur d'Albertville auraient été largement perdus par les allers-retours (100kms chaque fois) et on ne m'aurait sûrement pas prêté de matériel.

Tuxy
- Le 29/01/2013 08:41

Et si on pouvait avoir l'avis du bouclard incriminé, ça appurerait le débat, non? 😯
J'ai aussi servi des c..s en tant que skiman, il y a longtemps et c'est vrai qu'on ne fait pas dans ce cas l'effort d'être performant!
Mais je ne dis pas cela pour notre pauvre ami scarpaïste carbonesque 😉

D
Darkrider
[31 posts] - Le 29/01/2013 10:29

Nous avons souvent été clients avec mes amis chez Versant Nord, pour de la loc ou de l'achat divers. Et nous n'avons jamais été déçus. Ils ont même été très souvent arrangeants et compétents.
Mais cela remonte déjà à quelques années, et peut-être que depuis il y a eu du changement.
En tout cas, c'est la 1ere fois que je lis un avis négatif sur eux.
Je suis aussi client chez Espace Montagne. Certains vendeurs sont très compétents et sympa, par contre d'autres le sont moins.
J'ai voulu faire changer les fixations de mes skis d'approche qui avaient trop rapidement cassées à mon goûts et que j'avais acheté à EM. Au bout de plusieurs semaines de SAV, je reçois enfin un appel me disant qu'il ne pouvaient pas me les réparer car ils ne distribuaient plus le produit et que le fabriquant (STC) ne leur donnait plus de pièces de rechange pour cette raison. La personne du SAV n'a jamais su me donner un mail pour contacter STC, adresse que j'ai trouvé en 10s sur google.
En quelques mails échangés avec le frabiquant, le problême fut réglé on ne peut mieux, et j'ai reçu 2 fixations gratuites.

manu R
[677 posts] - Le 29/01/2013 11:14

Vieux Troll a dit : Il y a des personnes compétente au rayon montagne à Sallanche. Mais, à Lyon, Grenoble, Albertville et Strasbourg, il y a surtout des personnes lisant leurs catalogues et n'y connaissant pas grande chose car ne pratiquant pas beaucoup.

quand je lis çà je me dis que j'ai pas envie d'écouter tes allégations Vieux Troll, c'est gratuit, très obtus et limite diffamatoire, stp sors de ce post ! 😜

bebert
- Le 29/01/2013 14:15

Tu as certainement raison, tous les magasins autre que VC et Espace Montagne ferment le samedi pour laisser leurs vendeurs aller en montagne et tester le matos!
Crois-tu qu'un vendeur du VC Strasbourg (par exemple) qui grimpe dans le 8 fait plus de tricot que d'escalade et qu'il ne connait pas le matos?
Bref tu parles sans savoir vieux Troll!

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 29/01/2013 15:23

donc moi qui travail tous les week-end je suis nul en montagne parceque j'y vais en semaine quand il y a moins de monde ??????? 🤢

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/01/2013 15:37

Vieux Troll a dit :Pour être d'un bon niveau de compétence sur du matériel montagne, il faut pratiquer

Effectivement... Et pour pouvoir accorder du crédit à l'argumentaire d' vendeur il faut aussi avoir une une idée de son vécu, de son type de pratique, de ses sorties...
Un peu comme pour un intervenant sur un forum.

nicom
- Le 29/01/2013 15:52

Pïerre* a dit :Vieux Troll a dit :Pour être d'un bon niveau de compétence sur du matériel montagne, il faut pratiquer

Effectivement... Et pour pouvoir accorder du crédit à l'argumentaire d' vendeur il faut aussi avoir une une idée de son vécu, de son type de pratique, de ses sorties...
Un peu comme pour un intervenant sur un forum.


Oui oui, car j'en connais quelques un à espace montagne Grenoble qui pratique... c'est facile de mettre tout le monde dans le même panier... je dis pas ça pour defendre EM ou le vieux, je suis pas fan.... mais bon c'est vraiment facile de taper sur tous les vendeurs sans même les connaitres...
Et qui n'a jamais débuté dans un travail? au début ça arrive de se planter, et le vendeur il ne fait qu'applique les règles du shop, c'est pas lui qui décide si il te fait cadeau d'un truc....

Bebert
- Le 29/01/2013 23:06

Je résume:
Selon Vieux Trollle VC et EM n'embauchent que des gros nuls en montagne et donc de mauvais conseillers.
Mais il connait des potes "compétents" qui lorsqu'ils préparaient le guide ou le BE ont bossé dans ces magasins.
Logique!

Selon Vieux Troll il faut habiter à Cham ou à La Grave pour pratiquer sérieusement l'alpinisme.
Connait-il l'histoire des Rebuffat, Pierre Allain, Paragot, Berardini, Desmaison ?

T'es vraiment sérieux Vieux Troll ?

Après que tu n'aimes pas le VC ou EM, on peut le comprendre. Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.
Sinon, je ne connais pas Versant Nord Thônes. Mais comme ce n'est pas à Cham ni à la Grave, j'ai bien une petite idée sur le niveau des vendeurs .....

Pour finir un peu plus sérieusement, le matos de montagne c'est quand même pas la navette spatiale. C'est surtout beaucoup de marketing et des pseudo termes techniques qui ne veulent pas dire grand chose. Pas la peine de passer du grade 6 pour vendre un piolet ou une paire de crampons à un pratiquant lambda (dont je fais partie) qui va faire des courses AD ou D. Le cador qui passe du grade 6, il n'a de toute façon pas besoin de conseils pour choisir son matos. Il sait ce qu'il veut.
Bref un bon magasin c'est surtout un bon SAV quand tu as un problème.
Le CV montagne du vendeur on s'en tape un peu.

P
Philippe
[759 posts] - Le 30/01/2013 00:06

Et bien moi j'en ai marre de ce gars (ou ces gars) qui s'appelle vieux Troll et qui raconte n'importe quoi en "pourrissant" le forum... 🙁 🙁
tu es qui pour affirmer de telles choses?
Ou alors simplement tu t'amuses à balancer des conneries pour em... le monde? 🤣

(Le VC d'Albertville est un bon magasin, à chaque fois que j'y suis allé, j'ai été bien conseillé par des gens qui connaissent les produits).

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/01/2013 01:36

Salut vieux toll,
Dorénavant tu pourras parler de la pluie et du beau temps sur skitour mais plus trop donner ton avis sans laisser de lien cliquable. C'est la règle. Aussi ai-je supprimé tes interventions. C'est bien dommage d'en arriver là, mais on a décidé de faire un peu de ménage. Tu diras que blablabla c'est un site de facho et blablabla : pourri donc qui tu veux, mais de manière courtoise ET en laissant un lien.
Bon ski, ou pas.

Ted
- Le 30/01/2013 10:26

Jeune Troll, ça veut dire quoi laisser un lien ?
Sinon, même si les interventions du VT sont n'importe quoi, est-ce que c'est pas aux gens derrière leurs écrans à avoir un peu de recul ? Et pas prendre tout au pied de la lettre !! C'est juste un forum...
Sans les interventions à la "oneagain" ça va être moins marrant :-)

Sinon, pr versant nord depuis le chgt de proprio la qualité a peut etre un peu changé mais bon c'est tjs facile de juger une situation sans être sur place.. A chacun sa vérité

T
Trolly
[403 posts] - Le 30/01/2013 13:10

pas drole la modération de skitour. Il a fait quoi de mal VT ??

L
le ded
[1178 posts] - Le 30/01/2013 13:31

Darkrider a dit :Au bout de plusieurs semaines de SAV, je reçois enfin un appel me disant qu'il ne pouvaient pas me les réparer car ils ne distribuaient plus le produit et que le fabriquant (STC) ne leur donnait plus de pièces de rechange pour cette raison.
Il me semble (mais c'est à faire valider par un juriste des affaires) que tout importateur ou fabricant se DOIT de pouvoir fournir pendant 10 ans les pièces de rechange d'un produit mis en vente en France. 😉

VTFE
- Le 30/01/2013 13:48

jeune troll a dit :Salut vieux toll,
Dorénavant tu pourras parler de la pluie et du beau temps sur skitour mais plus trop donner ton avis sans laisser de lien cliquable. C'est la règle. Aussi ai-je supprimé tes interventions. C'est bien dommage d'en arriver là, mais on a décidé de faire un peu de ménage. Tu diras que blablabla c'est un site de facho et blablabla : pourri donc qui tu veux, mais de manière courtoise ET en laissant un lien.
Bon ski, ou pas.


Et ben, c'est d'un niveau plus médiocre que celui sensé être condamné...
Mal écrit, arrogant ET avec fautes d'orthographe. Bref à chier.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER