ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > La place de la compet' sur Skitour ?

La place de la compet' sur Skitour ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 24/01/2013 13:43

leded a dit :Y'a même pas de quoi en faire un fromage ...
oui même si ça pue des pieds ... 🤣

bambi
- Le 24/01/2013 15:39

Bon, ça a pas l'air de prendre cette polémique...
Dommage, c'était bien tenté pourtant.
Qu'est ce qu'on pourrait trouver d'autre comme sujet à controverse? Mais un truc bien, hein... Plus du genre débat diamir contre TLT, mais en nouveau quoi!
J'ai pas trop d'idées...
Bonnet en laine contre bonnet en polaire? Non, surement déjà fait çà...
Heu... Je sèche là...
Ha!! J'ai trouvé : slip ou caleçon sous la combin' moulante de compèt? 🤣 🤣 🤣
C'est pas mal çà, non? 😜
Allez, bon ski à tous (même aux collants-pipette, hein!)

nivophile
- Le 24/01/2013 16:23

Peut importe quoi qu'on dise sur internet, il y aura souvent des critiques. Skitour n'échappe pas vraiment à cette règle on dirait, mais est-ce vraiment une surprise et est-ce que ça devrait géner ? Avoir des retours ou des récits de compétiteurs ici ne serait pas complétement abjecte, après-tout les épreuves qu'ils parcourent ne manquent pas d'intérêt, bien au contraire ! Les parcours sont souvent impressionnants, aériens, et parcourus à toute berzingue, autant à la monté qu'à la descente, sur des skis qui ressemblent plus à des ski de skating qu'à de véritables planches -- Je ne cherche pas la polémique, bien sûr 😜, ce qui rend quand même l'exercice encore plus impressionnant !

P
Phil
[399 posts] - Le 24/01/2013 16:55

Et n'oublions pas que, comme dans d'autres domaines, la compétition est un laboratoire pour le développement de produits qui ensuite bénéficient au sportif lambda : c'est en partie grâce à la compétition que nous avons aujourd'hui du matériel beaucoup plus léger qu'autrefois. Je dis "en partie" parce que c'est aussi parce qu'on a développé du matériel plus léger que la compétition s'est tellement développée...

P
Philippe
[759 posts] - Le 24/01/2013 17:01

J'ai du mal à comprendre ce refus de la compétition sur skitour: je trouve lamentable également que la plupart des actus "compet" soient bloquées systématiquement...
Par contre dès que ça touche l'environnement ou le "changer d'approche" ça passe systématiquement...
Ça doit venir du fait qu'il y a pleins de bobos écolos grenoblois sur ce site 😄 😄 😄 😄
Quant à la soit disant non convivialité des "compétiteurs", ça me fait doucement rigoler!!! 😉
aujourd'hui, au Petit Som, j'ai croisé un gars qui montait vraiment très vite et il m'a dit bonjour, par contre au sommet des randonneurs "trad" et assez âgés me sont passés à 30 cm sans un bonjour ni un regard! 😡 😡

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 24/01/2013 17:17

Pas de polémique et pourtant tout avait bien commencé avec nos 2 clavardeurs professionnels qui tapotent plus vite que leur langue :

- Kaiser 38, agitateur de forum à l'hyper grosse expérience du ski de rando (26 sorties sur le site en 4 ans dont 4 chamrousse et 4 chamechaude, je connais des compétiteurs qui ne font pas mieux). 😮

- Vieux Troll, l'homme aux multiples visages pardon pseudo, et son avis hyper-tranché qui n'appelle aucune réponse. Je l'ai trouvé beaucoup moins bavard sur le proba du guide et pourtant ... 😮

Avec le petit jeu de mot de Forezan, non vraiment, le sujet était bien lancé, reste plus qu'à attendre la soirée pour que les ouriens ne se réveillent 😉

DanC
- Le 24/01/2013 17:30

Et l'usage de compléments alimentaires????
Il semble que EPO a été un médicament d'abord, puis détourné de son usage pour la compèt......Sauf en skialpi...bien sur 🤣
Alors vous en dites koi?

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 24/01/2013 17:32

🙁 🙁 🙁 😉 😉 😉 😄 😄 😯 😯 la compet me derange pas .poplemique=debat .ca permet de faire avancer la comprehension entre nous tous .ce qui merite reflexion c est effectivement nos comportements.un petit bonjour merci quant on sort de la trace pour laisser passer un plus rapide,respect des panneaux interdisant l acces aux vehicules, ex col du coq ,parking apres prabert etc....c est nous tous qui determinons nos attitudes.bonnes courses aux competiteurs et bonnes randos a tous.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 24/01/2013 17:33

Que l'EPO, c'est vraiment pas un complément alimentaire et que ça s'injecte ... à l'insu de son plein gré. 😉

alambic
- Le 24/01/2013 17:42

Le genepi c'est un complément alimentaire?
🤭

F
fredorak38
[100 posts] - Le 24/01/2013 18:06

@ Philippe Mathieu: je te confirme, suis monté au Petit Som aujourd'hui a l'entrainement, j'ai croisé pas mal de monde dont un groupe de gens qui n'ont pas daigné me répondre. Je ne suis pas regardant mais qu'on ne vienne pas me dire que les "collants pipettes" sont des rustres qui ne regardent que leur chrono......de toute façon la montagne n'est que le reflet du reste de la société; des jeunes cons mais pas que.......l'impolitesse n'est pas l'apanage d'une génération. Enfin, j'ai ma conscience pour moi, je continuerai a saluer tout randonneur quel qu'il soit 😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/01/2013 18:15

99% s'en foutent (sans y être hostiles), 0.99% pratiquent, et 0.01% sont un peu aigris. Aucune polémique.

Voter "contre" une actu c'est pas être hostile à son contenu, c'est simplement juger que ça n'a pas forcément sa place sur skitour simplement parce que ça ne correspond pas trop à sa pratique.

Faut pas voir le mal partout.


Quant aux CR, ils ont tout à fait leur place ici, d'ailleurs on ne les compte plus :
www.skitour.fr/sorties/pierra-menta,40477.html
www.skitour.fr/sorties/tete-blanche,28152.html
www.skitour.fr/sorties/castor,35163.html

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 24/01/2013 18:18

Quand aux CR, ils ont tout à fait leur place ici, d'ailleurs on ne les compte plus :

Pas tout à fait d'accord ... 🙁 🙁

Mais bon heureusement que le boss et son frangin pratiquent la compèt' donc ont une certaine tolérance.

Toy
- Le 24/01/2013 18:21

Et vous savez ce qu'ils vont devenir tous ces jeunes cons avec le temps? Hein??
Ben des vieux cons tiens!!!!
🤣 🤣 🤣

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/01/2013 18:21

CR des course "mythiques" j'entend, ils contribuent aussi au rêve (en tout cas pour moi)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER