ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > La place de la compet' sur Skitour ?

La place de la compet' sur Skitour ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sanfroic
[222 posts] - Le 24/01/2013 03:10

Je suis étonné que les Actus liées à la compétition obtiennent autant d'avis négatifs !
Ce thème n'aurait-il pas (plus) sa place sur Skitour ?

F
fredorak38
[100 posts] - Le 24/01/2013 07:52

Salut,
Et puis après la compet, on bannira les sorties de plus de 2000m puis celles cotées plus de 4.1......... 🤭
Tolérance les amis. 😄

E
ela
[205 posts] - Le 24/01/2013 08:52

Mon cher Sanfroic, excès de naiveté...?

la competition ne concerne qu'une infime minorité de skieur de rando. parmi cette minorité, il y a une petite sous-minorité qui pratique le ski uniquement pour l'effort et le chrono, sans chercher le plaisir des paysages ni de la descente... c'est probablement cette dernière minorité, peu représentative, qui irrite le plus. Et qui irrite d'autant plus que parfois il manque un petit sourire, un petit bonjour...

D'un autre coté, il y a aussi beaucoup de randonneur "non-compétition" qui n'apprécient pas toujours de se faire doubler, et/ou qui n'acceptent pas que certains puissent allier le plaisir de l'effort (chronométré) avec celui du milieu montagnard...

Heureusement, derrières quelques raleurs, il y a beaucoup de pratiquants, d'un coté comme de l'autre, qui s'en fichent et tolèrent...

F
Forezan
[1006 posts] - Le 24/01/2013 09:05

D'accord avec Eric, et puis ceux qui s'expriment ne représentent pas forcément la majorité.
Chez les 7 nains il y a grincheux, mais il y a aussi les 6 autres! 😉

Jules05
- Le 24/01/2013 09:12

en effet c'est bizarre, si les personnes n'aiment pas la compet, suffit de rester neutre et de ne pas voter !

neigerome
[525 posts] - Le 24/01/2013 09:17

Forezan a dit :D'accord avec Eric, et puis ceux qui s'expriment ne représentent pas forcément la majorité.
Chez les 7 nains il y a grincheux, mais il y a aussi les 6 autres! 😉


expliqué de la sorte, ça se comprends tout de suite mieux 🤣

M
Mick
[1361 posts] - Le 24/01/2013 09:25

Ben non, ce n'est pas bizarre. Moins de 1% des randonneurs doit faire de la compétition donc ils s'en fichent et ne souhaitent pas voir des annonces pour des courses dans l'actu, c'est aussi basique que cela.
Perso, même si j'aime bien essayer d'être efficace et rapide, ce n'est pas pour autant que les départs en ligne me font rêver (en tout cas pour l'instant et mis à part quelques courses mythiques) et ça m'est déjà arriver de voter contre une actu de compétition qui ne me semblait pas très intéressante.

S
sebspi
[107 posts] - Le 24/01/2013 09:35

C'est dommage cette non promotion car ce sport un peu "eilitiste" le serait moins si il etait peut etre plus connu...

T
Trolly
[403 posts] - Le 24/01/2013 11:30

bien d'accord avec Mick. Je prefere voir en une une actu de ce type, c'est bien plus intéréssant qu'une n ieme course qui ne concerne que les collants pipettes (et les clubs qui essaient de tirer qq sous de ces courses...)


www.lavoixdesallobroges.org/environnement/587-la-combe-madame-transformee-en-reservoir-de-biodiversite-pour-vendre-des-permis-de-polluer

A
Araucaria
[12 posts] - Le 24/01/2013 11:32

Ben moi c'est pas mon trip du tout, mais je ne vois pas pourquoi on tirerait à boulets rouges sur la compét.
C'est juste une manière un peu différente de pratiquer une activité qu'on aime tous...

Ok se faire limite marcher dessus à la montée par un compétiteur à l'entraînement qui ne dit pas bonjour, on y a tous été confrontés un jour ou un autre, mais je suis persuadée que ce n'est pas la majorité. Et des cons il y en a partout, même en dehors de la compét en ski-alpinisme.

Il y a des sites sportifs qui gèrent les différents niveaux de pratique. Exemple : "courir au féminin" . On y trouve de la joggeuse du dimanche à la marathonienne sous les 3h, ou autres iron-women (ET même des garçons )
Et ce petit monde cohabite sans problème, l'expérience des pros servant aux débutants. On pourrait pas faire pareil, nous?

K
kaiser38
[565 posts] - Le 24/01/2013 11:34

C'est dommage cette non promotion car ce sport un peu "eilitiste" le serait moins si il etait peut etre plus connu...

Ben moi je pense plutôt l'inverse...

J'ai plutôt l'impression que plus les choses évoluent, plus le coté ski alpinisme / compétition prend le pas sur le reste en terme d'image que l'on montre de la rando à ski...

Quand on montre du ski de randonnée, on montre soit un mec qui fait du ski alp en combi à 1200m/h, soit un mec qui fait de la pente raide, soit un autre qui fait du freeride...

La randonnée classique, qui se moque un peu de la mode est finalement un peu oublié... Et dès que tu dis que tu fais du ski de randonnée, on te demande directement combien tu fais de dénivelé, si tu fais du 5.x...

L
laurent13
[181 posts] - Le 24/01/2013 11:57

j'en ai jamais fait mais j'ai rien contre la compétition, je ne suis pas du tout ce qui s'y passe peut être qu'un jour j'enfilerai une combi moulante et m'y essaierai après tout 🙄 , ça reste du ski, on est dehors, et l'ambiance doit être sympa, je vois pas pourquoi je me mettrai des oeillères.
Faire la Pierra menta ou la PDG ça doit être quelque chose quand même bien sur il peut y avoir des dérives (dopage ou triche) comme partout, mais je vois pas pourquoi on stigmatiserai des gens qui aiment se confronter aux autres, ou à un chrono, chacun sa pratique. L'evolution des pratiques en montagne fait que de plus en plus de gens font de l'ultratrail ou de la compétition en ski alpinisme, ça attire les gens et pourquoi pas ça gêne pas le randonneur lambda.
En plus la compétition a le mérite de faire progresser le matos, les connaissances en entrainement et certains des meilleurs skieurs alpinistes n'auraient peut être pas atteint un tel niveau sans elle (Stephane Brosse) donc oui ça fait progresser la discipline.

alaindesalpes
- Le 24/01/2013 12:00

On annonce la parution prochaine d'un livre-polémique à ce sujet:
- Ne dites pas à ma mère que je suis compétiteur en ski-alpinisme, elle me croit djihadiste chez AQMI
par Gilles le Gwen.aux éditions -Merdalorsma ceintured'explosifsm'apétéàlagueule-

Vieux Troll
- Le 24/01/2013 13:12

Je m'étonne qu'on s'étonne. On souhaite voir les actus qui nous intéressent.
Les compétiteurs étant une infime minorité et la plupart des pratiquants n'étant pas intéressé par la compétition (hormis éventuellement Pierra Menta et Patrouille des Glaciers), il est normal que le vote négatif de la très grande majorité soit devant le vote positif.

J'avoue ne pas bien comprendre le problème.

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/01/2013 13:23

14 votes "contre" sur 10000 inscrits skitour.
Y'a même pas de quoi en faire un fromage ... 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER