ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Retour Trab Ripido?

Retour Trab Ripido?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred Indecis
- Le 19/01/2013 22:28

Qui peut partager son experience des Ripido?

Il y a peu de retour sur ce modele et les vendeurs du VC le disent tres (trop) raide.

Ce ski est-il une alternative serieuse au Mythic Light (ce que semblent indiquer les donnees papier)?

Merci pour toute info qui permette de faire un choix eclaire.

C
Chech
[661 posts] - Le 20/01/2013 16:07

Idem, des retours sur les Trab Volare ? ( ok ils sont chers, mais cotes intéressantes, poids correct )

P
paolopiuma
[1 post] - Le 21/01/2013 12:10

Ciao.

J'utilise le Ski Trab Volare, mesure 178, à partir de Février 2012. Je suis 180 de hauteur et poids 63 kg. Bon skieur. Je les ai utilisés dans les descentes 4.x, pas plus raide. Je les utilise avec une ATK RT et TLT 5P.
J'aime le skis souples: par exemple, chez mes vieux skis rando, j'ai adoré mon précédent Salomon Xscream et Dynastar Intuitive Big, alors que je n'aimais pas ma atomic Rex et Ski Trab Sint Aero.

Trab Volare ne sont pas trop mou et pas trop dur. Il n'ya pas de rocker, mais la pointe est assez douce, pour cette raison, il reste toujours sur la neige et vous avez confiance à skier vite dans la neige profonde ou lourds. Avec le Volare j'ai tendance à skier beaucoup plus rapidement qu'avec le Dynastar Big intuitive, malgré le fait qu'ils ne sont que 10 mm plus large, dans toutes les conditions de neige, sauf la neige irrégulière tre dure. Sur la neige irrégulière dure la pointe souple a tendance à vibrer à haute vitesse.

à mon avis ils sont un excellent compromis (mon meilleur ski de randonee): pas un ski de freeride, mais ils sont bons pour toutes les conditions de neige: poudreuse profonde européen, croûte molle, neige lourde ("polenta" en italien), et sur la neige dure in terrain technique où il est nécessaire d'aller lentement et utiliser le derapage. Pas très bon pour grands virages sur la neige dure irrégulière.

ciao

C
Chech
[661 posts] - Le 21/01/2013 16:42

Merci pour les infos !

Yéti
- Le 24/03/2014 19:22

Ripido bon ski à tt faire, très maniable, accroche bien, costauds (carres de 1,9mm). Très à l'aise en forêt ou chemins par ex. Sur le dur, accroche bien mais dérape plus que des Altitrail Vertical Light par ex. Mais meilleur portance évidemment. AlpControl Powder 1m70 pour qui a les moyens ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER