ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelle Diamir!

Nouvelle Diamir!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mou du genou
- Le 21/01/2013 21:19

dingue l'elasticité proposée: 11mm!!! 🙄
heu, dire qu'il y en a du 38 qui te disent que tu vas enfin pourvoir conduire les ski en courbe avec ca 🤣

heu, purée, si avec de telle elasticité la conduite du ski serait fabuleuse, look avec ses pivots auraient du tuer toutes les autres fixations d'alpin car elles seules avaient une elasticite digne de ce nom....
28mm vertical et 45mm en lateral, un truc de dingue quoi 🤣

kaiser38
- Le 21/01/2013 22:19

Avec les Speed il y a peu d'espace (environ 1 mm)

il n'y a pas 1mm avec la speed, mais au moins 4 ou 5, comme sur une autre TLT...
Ca ne change rien


dingue l'elasticité proposée: 11mm!!!

c'est déjà mieux que rien... Si on ajoute cela au jeu de 5mm, ca fait 16mm de débattement, de quoi permettre une meilleure flexion du ski.

Maki
[707 posts] - Le 21/01/2013 22:35

Kaiser38, regarde mieux...

Rar0
- Le 21/01/2013 22:54

Les gars faut apprendre à lire : 11mm c'est l'elasticité de la butée avant, pas de la flexion du ski 🙄

kaiser38
- Le 21/01/2013 23:01

Kaiser38, regarde mieux...


mesurée encore ce soir sur 2 paires de ski ...

Maki
[707 posts] - Le 21/01/2013 23:23

La cale pour les Speed est 4 mm, mais il y a une bosse plus en bas. Distance effective bosse-talon 1 mm (environ).

L
le ded
[1178 posts] - Le 22/01/2013 00:20

Je confirme, la cale de 4mm 😉

Vieux Troll
- Le 22/01/2013 08:06

kaiser38 a dit :ca fait 16mm de débattement, de quoi permettre une meilleure flexion du ski.
J'ai des look P18 montée sur une paire de Prorider. L'élasticité de la fixation permet, avant tout, d'absorber les chocs.

solarmand
- Le 13/02/2013 19:41

je skie sur fixations à inserts depuis fort longtemps et j'apprécie grandement leur avantages.
mais elles ne sont pas au normes "TUV" en ce qui concerne le déchaussage. et ça, les marques ce gardent bien de le dire. alors si on peut accepter un peu moins de sécurité, on ne peut que que se réjouir de voir un peu de développement la dessus, non?
sol.

Maki
[707 posts] - Le 13/02/2013 22:42

solarmand a dit :mais elles ne sont pas au normes "TUV" en ce qui concerne le déchaussage. et ça, les marques ce gardent bien de le dire. alors si on peut accepter un peu moins de sécurité, on ne peut que que se réjouir de voir un peu de développement la dessus, non?

Oui et non. Il y a pas de norme TUV, mais DIN. Les procédures pour vérifier le respect des normes son conçues pour les fix classiques, c'est donc impossible de les appliquer aux Low Tech. Mais ça ne veut pas forcement dire que le comportement en situation réelle c'est pas bon.

G
guintoul
[42 posts] - Le 14/02/2013 12:13

Hum ce qui est sur c'est qu'ils doivent bien se manger les doigts de sortir une copie de leur concurrent.

1kg c'est pas si énorme finalement vu que c'est à peu près pareil que les vertical avec stop skis. et qu'ils arrivent à les vendre dynafit 😜
Ce qui m'interesse dans ce modèle c'est quand même la possibilité de pouvoir régler le déclenchement sur l'avant parce que comme beaucoup ici, quand je suis obligé de bloquer l'avant sur mes speed je fais une petite prière pour mes genoux quand même.

La preuve c'est que même dynafit sors un modèle qui inclut un système équivalent. Pour le coup on sens bien le coup marketing avec la série limitée, le poids de 1k8 !!!et le prix de 800€

Reste effectivement que le modèle sera moins éprouvé que nos tlt adorées.
Comme beaucoup je serais sûrement pas des premiers acheteurs mais je vais surveiller ca de près.

jeff69
- Le 14/02/2013 13:19

Bonjour,
Hé les gars, faudrait quand même y regarder de plus près avant de continuer à encenser aveuglément les géniales TLT (dont je suis un farouche utilisateur depuis le début, et une paire de Radical toute neuve qui attend une sortie ce we pour les essayer sur mes Movement RandomX flambants neuf )!
DIAMIR vient, me semble-t-il, de proposer une fixation tout à fait innovante, avec un détail que personne ne semble avoir relevé: le passage montée/descente se fait dans les 2 sens avec juste le baton, grâce justement à ce coulissement de la butée arrière sur son rail (voir la doc détaillée, en anglais). C'est loin d'être négligeable dans les terrains changeants... en plus des autres avantages apportés par le mouvement élastique de la butée avant et de la butée arrière.
Quant au poids, comme cela a été relevé par un intervenant, c'est peut être 300 g de plus par rapport à une TLT radical avec leash mais il faut le comparer aux versions TLT avec stop-skis (que je n'utilise pas personnellement) et la différence de poids ne doit pas être énorme.
Enfin, on peut penser que DIAMIR trouvera des moyens d'alléger sa fix dans le temps (alors que les TLT sont maintenant au taquet côté poids).
Donc, avant de sortir les arguments à la noix (la "Noix d'Honneur" est pour Vieux Troll...) regardez de plus près, ça n'a pas l'air mal du tout cette Diamir : une version sans stop skis et allégée et on en reparle, OK?! 😉
Bonne journée,
Jeff

G
guintoul
[42 posts] - Le 14/02/2013 14:09

Hum juste une détail si effectivement le passage du mode descente au mode monté se fait sans déchausser et c'est vraiment chouette.
Par contre les 1000gr c'est sans les stop skis .. donc bon peu d'espoir que cela baisse énormément.

spoc
- Le 14/02/2013 22:08

Bonjour,
A propos du passage du mode descente au mode monté sans déchausser, je suis perplexe car il faut bien remettre les peaux, cette avantage me parait donc un peu marketing.
a+

G
guintoul
[42 posts] - Le 14/02/2013 22:21

pas quand tu dois traverser un lac par exemple ou tu n'as pas besoin d'enlever les peaux mais ou c'est bien relou d'avoir les pieds fixés bêtement.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER