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dingue l'elasticité proposée: 11mm!!! 🙄
heu, dire qu'il y en a du 38 qui te disent que tu vas enfin pourvoir conduire les ski en courbe avec ca 🤣
heu, purée, si avec de telle elasticité la conduite du ski serait fabuleuse, look avec ses pivots auraient du tuer toutes les autres fixations d'alpin car elles seules avaient une elasticite digne de ce nom....
28mm vertical et 45mm en lateral, un truc de dingue quoi 🤣
Avec les Speed il y a peu d'espace (environ 1 mm)
il n'y a pas 1mm avec la speed, mais au moins 4 ou 5, comme sur une autre TLT...
Ca ne change rien
dingue l'elasticité proposée: 11mm!!!
c'est déjà mieux que rien... Si on ajoute cela au jeu de 5mm, ca fait 16mm de débattement, de quoi permettre une meilleure flexion du ski.
Les gars faut apprendre à lire : 11mm c'est l'elasticité de la butée avant, pas de la flexion du ski 🙄
Kaiser38, regarde mieux...
mesurée encore ce soir sur 2 paires de ski ...
La cale pour les Speed est 4 mm, mais il y a une bosse plus en bas. Distance effective bosse-talon 1 mm (environ).
kaiser38 a dit :ca fait 16mm de débattement, de quoi permettre une meilleure flexion du ski.
J'ai des look P18 montée sur une paire de Prorider. L'élasticité de la fixation permet, avant tout, d'absorber les chocs.
je skie sur fixations à inserts depuis fort longtemps et j'apprécie grandement leur avantages.
mais elles ne sont pas au normes "TUV" en ce qui concerne le déchaussage. et ça, les marques ce gardent bien de le dire. alors si on peut accepter un peu moins de sécurité, on ne peut que que se réjouir de voir un peu de développement la dessus, non?
sol.
solarmand a dit :mais elles ne sont pas au normes "TUV" en ce qui concerne le déchaussage. et ça, les marques ce gardent bien de le dire. alors si on peut accepter un peu moins de sécurité, on ne peut que que se réjouir de voir un peu de développement la dessus, non?
Oui et non. Il y a pas de norme TUV, mais DIN. Les procédures pour vérifier le respect des normes son conçues pour les fix classiques, c'est donc impossible de les appliquer aux Low Tech. Mais ça ne veut pas forcement dire que le comportement en situation réelle c'est pas bon.
Hum ce qui est sur c'est qu'ils doivent bien se manger les doigts de sortir une copie de leur concurrent.
1kg c'est pas si énorme finalement vu que c'est à peu près pareil que les vertical avec stop skis. et qu'ils arrivent à les vendre dynafit 😜
Ce qui m'interesse dans ce modèle c'est quand même la possibilité de pouvoir régler le déclenchement sur l'avant parce que comme beaucoup ici, quand je suis obligé de bloquer l'avant sur mes speed je fais une petite prière pour mes genoux quand même.
La preuve c'est que même dynafit sors un modèle qui inclut un système équivalent. Pour le coup on sens bien le coup marketing avec la série limitée, le poids de 1k8 !!!et le prix de 800€
Reste effectivement que le modèle sera moins éprouvé que nos tlt adorées.
Comme beaucoup je serais sûrement pas des premiers acheteurs mais je vais surveiller ca de près.
Bonjour,
Hé les gars, faudrait quand même y regarder de plus près avant de continuer à encenser aveuglément les géniales TLT (dont je suis un farouche utilisateur depuis le début, et une paire de Radical toute neuve qui attend une sortie ce we pour les essayer sur mes Movement RandomX flambants neuf )!
DIAMIR vient, me semble-t-il, de proposer une fixation tout à fait innovante, avec un détail que personne ne semble avoir relevé: le passage montée/descente se fait dans les 2 sens avec juste le baton, grâce justement à ce coulissement de la butée arrière sur son rail (voir la doc détaillée, en anglais). C'est loin d'être négligeable dans les terrains changeants... en plus des autres avantages apportés par le mouvement élastique de la butée avant et de la butée arrière.
Quant au poids, comme cela a été relevé par un intervenant, c'est peut être 300 g de plus par rapport à une TLT radical avec leash mais il faut le comparer aux versions TLT avec stop-skis (que je n'utilise pas personnellement) et la différence de poids ne doit pas être énorme.
Enfin, on peut penser que DIAMIR trouvera des moyens d'alléger sa fix dans le temps (alors que les TLT sont maintenant au taquet côté poids).
Donc, avant de sortir les arguments à la noix (la "Noix d'Honneur" est pour Vieux Troll...) regardez de plus près, ça n'a pas l'air mal du tout cette Diamir : une version sans stop skis et allégée et on en reparle, OK?! 😉
Bonne journée,
Jeff
Hum juste une détail si effectivement le passage du mode descente au mode monté se fait sans déchausser et c'est vraiment chouette.
Par contre les 1000gr c'est sans les stop skis .. donc bon peu d'espoir que cela baisse énormément.
Bonjour,
A propos du passage du mode descente au mode monté sans déchausser, je suis perplexe car il faut bien remettre les peaux, cette avantage me parait donc un peu marketing.
a+
pas quand tu dois traverser un lac par exemple ou tu n'as pas besoin d'enlever les peaux mais ou c'est bien relou d'avoir les pieds fixés bêtement.