ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelle Diamir!

Nouvelle Diamir!


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 19/01/2013 22:17

www.wildsnow.com/9176/diamir-zenith-fritschi-review-skiing/

Ça a l'air bon. Très bon.

Sanfroic
[222 posts] - Le 19/01/2013 22:51

Y'a plus que le logo qui fait penser à une Diamir et une copie de plus de TLT 😜

Bboy
- Le 19/01/2013 23:48

et le plastoche 😄

J
jacky05
[674 posts] - Le 20/01/2013 16:39

Bonjour
On va s'ennuyer sur Skitour si il n'y a plus de débat Diamir TLT 🤣 🤣 🤣
Bonnes randos

Maki
[707 posts] - Le 20/01/2013 18:32

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglaise et regardent seulement les photos 😉 il y a un PDF plus complet.
www.wildsnow.com/backcountry-ski-pdfs/Fritschi-tech-wildSnow.pdf
Ce n'est pas du tout un copie des TLT, sauf les inserts. C'est tout a fait la première réelle innovation dans les fix a insert depuis les Low-tech original.

Après, c'est certain que le randonneur dur et pur va continuer avec ses Speed ou Plum Guide pour gagner 200 gr, mais pour une pratique plus freerando, voire mixte station-rando, c'est a mon avis bien plus intéressant que les Vertical & Co. Certes il faut voir le prix e la fiabilité, mais sur le papier c'est bon.

F
fredo73
[47 posts] - Le 20/01/2013 18:42

@jacky05 : +1 😉

Vieux Troll
- Le 21/01/2013 07:00

La paire fait 1kg.
Je ne comprends pas l’intérêt de faire plus lourd, plus compliqué (donc probablement plus fragile) et probablement plus cher.
Diamir vient simplement de démontrer qu'ils sont vendu des bouzes depuis des années. 🤣

D
davidg
[1231 posts] - Le 21/01/2013 10:05

m'enfin les suisses peuvent se mettre aux fixaxtions avec inserts 🤣

kaiser38
- Le 21/01/2013 10:31

La paire fait 1kg.
Je ne comprends pas l’intérêt de faire plus lourd, plus compliqué (donc probablement plus fragile) et probablement plus cher.
Diamir vient simplement de démontrer qu'ils sont vendu des bouzes depuis des années. 🤣


Là le concept, avec une talonnière mobile comme sur une fixation d'alpin me parait séduisant.

Personnellement, je suis prêt à prendre 300g sur mes skis si on peut enfin avoir une vrai flexion au niveau du patin, et une bien meilleure conduite du ski

a+

Vieux Troll
- Le 21/01/2013 10:57

kaiser38 a dit :Personnellement, je suis prêt à prendre 300g sur mes skis si on peut enfin avoir une vrai flexion au niveau du patin, et une bien meilleure conduite du ski


Ne te prive pas d'essayer. Les années ont démontré que le modèle de base de la TLT est LA fixation de rando alliant efficacité, sécurité, légèreté et robustesse. La plupart voir la totalité des pseudo innovations des "grandes marques" (Dynafit Diamir etc) n'ont fait que compliquer le concept de base conduisant bien évidement à quelque chose de plus lourd, moins solides, plus chers etc.

J'aime bien les béta testeurs. Bonne chance. 🤣 🤣

jpc
- Le 21/01/2013 13:19

Salut, peux-tu m'expliquer concrètement ce que tu endends par là ?kaiser38 a dit :avoir une vrai flexion au niveau du patin(quel est l'intérêt ? et en quoi le système "new Diamir" donnerait-il plus de souplesse au patin?
et par là ?kaiser38 a dit :avoir une bien meilleure conduite du ski(pourquoi une fix de type TLT ne permettrait-elle pas de bien conduire le ski?)

El cascador
- Le 21/01/2013 14:44

En gros, le flex du ski ne doit pas être limité par la rigidité de la chaussure (dernière partie du pdf diamir).

Sur une Dynafit, cela est autorisé par le jeu que tu laisses entre la chaussure et la talonnière.
Sur la Diamir, c'est apparemment toute la fix arrière qui peut bouger.

Mais pour l'instant c'est juste du marketing, voir ce que ça donne sur la neige.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 21/01/2013 14:45

Ca fait quand meme un peu rire... ils ont du bien se manger les mains et 1000kg de chapeaux avant de se decider 🤣

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 21/01/2013 15:05

Bonjour,
Je suis comme JPC, je ne vois pas en quoi il y a plus de flex au patin
avec cette Diamir par rapport à une TLT classique (Diamir fait un schéma dans ce sens dans le PDF référencé par Maki mais Dynafit pourrait faire le même schéma).

Qu'est-ce qui fait que la conduite de ski est meilleure?
Est-ce que c'est lié à la plaque avant et arrière qui relèvent la chaussure par rapport au ski ?

Je me pose toujours la même question, quelle est la part réelle d'innovation technique par rapport à des éléments qui me semblent marketing (je peux me tromper).

Comme c'est plus gros et plus lourd, c'est en phase avec un discours Freerando (mais est-ce vraiment plus solide qu'une TLT ?).
Des mesures sur banc de test permettraient de se faire une idée, mais c'est le genre de choses difficiles à obtenir.

G
gregmo
[6 posts] - Le 21/01/2013 15:54

C'est juste histoire d'avoir le même produit que la concurrence, puisque depuis peu il le peuvent...
Il n'y a rien d'innovant et c'est carrément lourd par rapport à la fameuse concurrence, donc à mon avis, un beau coup d'épée dans l'eau à mon avis.

Pour le programme "freeride" je pense que on est carrément hors sujet. Freerando à la rigueur les fixations a inserts peuvent être utiles (c'est ce que j'utilise) mais en programme freeride pure, on ne pèsent pas le matos, alors c'est de la marker duke de 3kg sur des skis de 4,5kg, de toute manière on s'en fout quand on sort en freeride, on monte pas 2000m, où alors on prends 2 jours...

Dans les même poids Dynafit sortira en 2014 une nouvelle fix a insert qui verrouille jusqu'à 16din.. là aussi.. y'a de quoi se poser des questions..

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER