ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > retour expérience Garmont Cosmos

retour expérience Garmont Cosmos


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nos
- Le 17/01/2013 13:26

Bonjour, après 1/2 saison de ski (et quelle saison ...) les utilisateurs de la fameuse Cosmos pourraient ils nous éclairer sur le problème de déclenchement et nous donner leur impression sur le danger réel ou non en situation de ski??
merci

_
___Erik____
[6 posts] - Le 17/01/2013 17:53

Tu devrais lire / relancer ce post..

www.skitour.fr/forum/read_206009.html

Bon choix

N
Nos
[82 posts] - Le 17/01/2013 19:01

merci Erik mais ce post date un peu et pas trop de retour d'utilisateurs....d'ou mon nouveau post

ddquinca
- Le 18/01/2013 14:03

Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec ces chaussures:bon débattement à la montée,bonne tenue à la descente , chausson confortable et chaud . Lors de la montée,fixation bloquée devant,j'ai déchaussé dans une convertion.Pas de retour d'expérience suite à une chute pour l'instant. Pour déchausser à l'arrêt avec des Dynafit équipées de stop-skis,un petit coup latéral du talon et la chaussure sort sans problème.J'attends comme toi les prochains messages pour me rassurer ou renforcer mes craintes car avec tout ce que j'ai lu sur ces chaussures il y a de quoi être inquiet...Pour l'instant tout va bien.

mou du genou
- Le 21/01/2013 21:49

le chaussant est etroit ou large?
si quelqu'un avait une comparaison directe avec une megaride, ca serait le bonheur!
merci

ddquinca
- Le 22/01/2013 21:28

Le chausson est plutôt pour les pieds larges;des lacets sont fournis mais on peut s'en passer

Mounier Bruno
- Le 22/01/2013 22:44

je suis très content de mes cosmos (bonne tenue à la descente, confo à la montée, chaussant large) et je ne regrette pas mes scalpa laser.
Je ne suis pas encore tombé avec ( à 64 ans si on tombe, c'est trop dur de se relever!) mais j'ai déchaussé aussi lors d'une conversion ( fix non bloquée, donc en position descente?).
Le débat sur le non-déclenchement m'a bien inquiété et j'attends aussi les retours des utilisateurs ...en espérant qu'il n'y aura pas de genoux abimés.

H
harvey
[1 post] - Le 23/01/2013 11:43

après quelques hésitations j'ai choisi de changer mes cosmos pour des Scarpa Rush. Sur mon établi il était impossible de libérer la cosmos de la fixation ( TLT Vertical ST) alors qu'avec la scarpa je parviens aisément à le faire par simple rotation du talon. C'est mon choix , je ne voulais prendre aucun risque : en tant que tout jeune retraité je tiens à en profiter pleinement sans l'angoisse de la chute. Toujours est-il que la cosmos se vend bien !

Darlix JL
- Le 23/01/2013 16:38

Bonjour,
quelques remarques déjà formulées par d'autres:
+/ chaussant large et très agréable à la montée;
bonne tenue en descente; donc que du très positif.
-/ la sécurité: j'avais constaté un manque de sécurité en torsion avec une absence d'ouverture; après avoir poncé les inserts avant et arrière, et les avoir également traités au silicone, il n'y a plus de problème, au moins sur les miennes (27) (25 sorties).
Autres points négatifs, les chaussons sont fragiles, et l'ensemble chaussant s'affaisse passablement. Les vis du collier demandent à être serrées régulièrement.

Bonnes randos chères ski-touriennes et chers ski-touriens 😯 😯

Micka64
- Le 23/01/2013 18:20

Bonjour,

Suite à des problèmes de non-déchaussage et de violentes douleurs à la cheville et au genoux (cf post précédent), j'ai rapporté mes chaussures à mon revendeur. On a fait les tests ensemble en magasin avec plusieurs modèles de marques différentes et là il a constaté qu'effectivement il y avait un problème de sécurité avec ces chaussures. Il me les a remplacées par d'autres d'une autre marque et a immédiatement retiré tous la gamme de ses rayons.

jeff
- Le 23/01/2013 19:19

Bonjour à tous,
Et bien, il me semble que la cause est entendue: il y a manifestement une différence anormale dans les conditions de déclenchement, conditions qu'il est par ailleurs extrêmement facile de vérifier dans des conditions reproductibles (puisque certains l'ont fait, skis sur établi par ex).
Certes on objectera que ces conditions ne correspondent pas à des conditions en situation réelle sur le terrain mais peu importe, c'est la comparaison dans les mêmes conditions (skis sur établi) qui est instructive.
J'utilise pour ma part des chaussures Dynafit et des fix de la marque depuis des années et j'ai toujours testé périodiquement au fil des années le déclenchement correct "à l'atelier" de mes fix. Le fait que des gens écrivent ne pas parvenir (ou alors sans un effort important) à faire sauter la fix ou alors après avoir poncé les inserts (sic!) me semble amplement suffisant pour en conclure qu'il y a un problème plus que sérieux.
Il conviendrait qu'un utilisateur s'adresse au fabricant ou importateur pour poser clairement la question et je pense que le fabricant Garmont devrait être préoccupé à l'heure actuelle avec ces rumeurs qui circulent sur le Net et devrait faire une mise au point d'urgence. En tout état de cause, ça décridibilise gravement cette marque, non?!
Jeff

Nos
- Le 24/01/2013 16:10

du nouveau de la part du nouveau proprio de la marque Garmont. Pas bien compris si Scott allait rappeler toutes les cosmos pour les remplacer ou pas....
www.wildsnow.com/9299/scott-garmont-cosmos-celeste-boot-skiing/

Micka64
- Le 24/01/2013 18:35

Bonsoir,

Avant d'en parler à mon revendeur j'avais préalablement écris un mail à Monsieur Guillaume de Garmont France et un autre à Nord Ouest distributeur de Garmont. Ces deux mails sont restés sans réponse. 😡 😡

K
krispi
[41 posts] - Le 25/01/2013 18:32

jeff a dit :Bonjour à tous,
Et bien, il me semble que la cause est entendue: il y a manifestement une différence anormale dans les conditions de déclenchement, conditions qu'il est par ailleurs extrêmement facile de vérifier dans des conditions reproductibles (puisque certains l'ont fait, skis sur établi par ex).
Certes on objectera que ces conditions ne correspondent pas à des conditions en situation réelle sur le terrain mais peu importe, c'est la comparaison dans les mêmes conditions (skis sur établi) qui est instructive.
J'utilise pour ma part des chaussures Dynafit et des fix de la marque depuis des années et j'ai toujours testé périodiquement au fil des années le déclenchement correct "à l'atelier" de mes fix. Le fait que des gens écrivent ne pas parvenir (ou alors sans un effort important) à faire sauter la fix ou alors après avoir poncé les inserts (sic!) me semble amplement suffisant pour en conclure qu'il y a un problème plus que sérieux.
Il conviendrait qu'un utilisateur s'adresse au fabricant ou importateur pour poser clairement la question et je pense que le fabricant Garmont devrait être préoccupé à l'heure actuelle avec ces rumeurs qui circulent sur le Net et devrait faire une mise au point d'urgence. En tout état de cause, ça décridibilise gravement cette marque, non?!
Jeff


Qu'est-ce que tu attends pour t'adresser au fabricant ?

En ce qui me concerne, aucun problèmes pour déchausser. J'ai fait l'essai sur le terrain - je ski pas sur mon établi - en skiant fort, dans des bosses, etc... et en reglant mes fix a une valeur faible et de plus en plus haute, et le comportement a correspondu a ce que j'attendais.

jo
- Le 26/01/2013 13:12

rumeur a la con les skis dechaussent sans probleme (vu ce matin sur une petit chute)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER