Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Ouf ça rassure un peu;à moins que jo ne soit "copain garmont" ...
t'inquiete aucun lien avec garmont c'est meme mon premier achat de cette marque.Sur internet les rumeurs on la belle vie méfiez vous 😄
Un pote les a acheté et il dit que il y a pas de jeu et ils déchaussent normalement (avec fix Look/Plum). Perso je crois que il a juste quelque mauvaise lot et ils essayent de le retirer sans trop de bruit (donc pas de rappel général). En plus Garmont a été acheté par Scott et la transition complique un peu la gestion de l'affaire.
Après avoir testé le déclenchement, ski sur établi, il s'avère que les 2/3 premiers déclenchements sont effectivement très durs mais qu'il devient rapidement normal passé ce petit rodage. On a comparé avec des Garmont plus vieilles qui ont déjà bien voyagées et il n'y a aucune différence de déclenchement, une simple tape sur la chaussure permet un déclenchement, sans forcer, talon libre et talon enclenché.
Pour ma part, sur mes Cosmos et des fixations plum neuves:
- clairement par rapport à des Scarpa Matrix dont les inserts sont neufs, impossible de les déclencher avec une faible torsion contrairement au scarpa qui se déclenchent facilement en torsion.
Une forte tape sur le talon en latéral permet de liberer le tout (en position ski enclenché aussi). Il faudrait mesurer ca sur ban mais ca n'a pas l'air excessif par rapport à une fix de piste... ce qui voudrait dire que jusqu'a présent les inserts débloquent la chaussure trop tot? 😯
- Par contre, ce qui est su, c'est qu'avec les inserts dynafit une fois la talonniere déclenchée (dans le genre chute avant), il suffit d'un légér vrillage du genou pour liberer l'avant alors que ca sera bien plus difficile sur la Cosmos 😡 . Est ce un cas valide de chute? Je pense que oui. Pour les LCA, ca me fait un peu peur.
-Après une 30 aines de déclenchements, je n'ai pas vu de rodage, toujours aussi dur à sortir..... par rapport aux scarpa neuve.
* Pour la chaussure, très bon modèle mais la faible inclinaison vers l'avant me gène vraiment. Quelqu'un a des astuces 😯 ? Les clés arrieres allen ne semblent rien changer à l'affaire.
* Enfin, j'ai le clac-clac qui remonte dans tout le spoiler arriere à la marche sur une chaussure. J'ai pas encore compris d'ou ca venait (mécanisme de position ski sans doute), mais qu'est ce que ca va user dans le temps?
Je ne comprends pas que GARMONT ne réagisse pas 😮 Avec le nombre de retour sur le net et des differents revendeurs...
@Bruno Casta: Pour le clac- clac en position marche, j'ai la même chose (sur une seule chaussure) et je ne suis pas le seul dans ce cas!!!
Je pense que ce clac vient du système de position marche/ski qui vient choper la coque (couleur blanche) à chaque va et vient et émet ce bruit pas super agréable.
Concernant le reglage d'inclinaison : Garmont propose 2 réglages d'inclinaison (11,5° et 13° de mémoire).
Si tu veux mettre plus, donc 13°, il te faut devisser les 2 vis allen derrière la chaussure de 3 ,4 tours puis incliné le spoiler vers l'avant, tu vas sentir un cran et après tu revisses les 2 vis allen.
Problème dans cette inclianison tu n'as plus de clac clac mais c'est pire car ca bloque la position marche.
Interrogation au magasin : Pas de réponse de Garmont via le vieux campeur.
Je les ramenes en fin de saison pour SAV afin qu'il apporte une solution.
@+
En esperant être clair dans mes explications.
Flo
Juste une petite question,c'est quoi "shock damper inserts"?
Juste une petite question,c'est quoi "shock dampeur unserts" ?
Pérenoel a dit :Je ne comprends pas que GARMONT ne réagisse pas 😮 Avec le nombre de retour sur le net et des differents revendeurs...
Garmont a refilé le bébé à Scott, en lui revendant les Cosmos!!!! 😄
www.skirandomag.com/news/index.php?post/2013/02/06/%28MATOS-SKI-RANDO-2014%29-Tour-d-horizon-des-nouveaut%C3%A9s
Effectivement,c'est c'est sympa!
J'en profite pour reposer ma question ,qui sait la signification de l'inscription notée sur le côté de la cosmos?"shock dampeur inserts"
@ floran44: meme status par ici:-(
@perenoel: de ma supposition, ca serait le fait que les inserts avants ne déclenchent pas sur des petits chocs ou un mouvement latéral faible... c'est vrai à la montée, pas besoin de se mettre en position marche 😮 pour ne pas déclencher! A la descente on peut imaginer que la chaussure bouge en latéral avec des inserts classique (voir justement www.wildsnow.com/8655/garmont-cosmos-details-review/), avec ceux ci elle doit moins bouger.. et déclencherait uniquement sur gros choc (??)
Mais bon ca serait bien mieux que Garmont nous explique leur conception...et leur tests.
Tu veux dire que TOUS les problèmes rencontrés par les heureux propriétaires de cosmos seraient finalement ...NORMAUX! 😮
Matinée ski sanglier à St Pierre avec mes ski rando et fameuses Cosmos.
Le ski droit qui se plante dans une branche bien cachée sous la tonne de poudre, le bonhomme qui continu dans son élan... déchaussage sans pb et c'est reparti pour un tour 😄
Bon ski à tous!
aujour dhui pour la premier sortie avec les cosmos au pied
par precaution je ne verouille pas a la montee et bien sur j ai dechausse a trois reprises
par contre pas de chute a la descente
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante