ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ABS d'occasion

ABS d'occasion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Oscar
- Le 16/01/2013 22:11

Bonjour,

Je suis intéressé par un système ABS, et vu les prix pratiqués en neuf, je compte me tourner vers l'occasion.

Je vise plutôt les ABS Vario.

Et je me demande si les sacs vario vendu maintenant sont compatibles avec les bases plus anciennes.

Egalement, y a t il eu des évolutions des systèmes ABS depuis quelques années, qui font que ceux vendus maintenant seraient plus performant que les anciens.

Les différentes pièces sont elles trouvables facilement sur des ABS "anciens" ?

Quid de l'ABS escape : est ce le même système que les vario ?

T
Tiferet
[187 posts] - Le 05/11/2013 13:26

Salut tout le monde,

Je fais remonter cette affaire non élucidée, étant un peu dans le même cas.
J'ai la possibilité d'investir dans un ABS Vario d'occasion (2010).
J'aimerais savoir si l'unité de base a beaucoup évoluée depuis (poids, confort de portage).
Comme Oscar je me demande si les sacs vario actuels sont compatibles avec une base de 2010.

D'avance merci! 😄

C
Chech
[661 posts] - Le 05/11/2013 15:28

oui, c'est compatible : j'ai une "vieille" base ABS ( 2010) avec un sac vario 25 l actuel ; ça marche ...

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/11/2013 17:12

Bonsoir
Pour une base d'occasion, renseigne toi chez l'importateur ABS (demande
à Google l'adresse 😉 ) chaque année ils ont des bases révisés, retour des pisteurs de stations, en principe sans sacs car ils sont souvent usés.
Bonnes randos

matt
- Le 05/11/2013 17:33

Pareil, j'ai acheté l'an dernier le nouveau sac 40l sur ma base de 2010.

Pas de changement récent sur les bases je pense, en tous cas c'est toujours aussi lourd et aussi cher...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER