ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix doudoune randoalpi

choix doudoune randoalpi


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 31/03/2006 11:09

queschua : 74 euros ! impecable !

Tof
- Le 31/03/2006 11:46

Tous les prix et produits :
www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=1032

Je me rappelais pas que la Thulé était à 165€. A ce prix, on équipe toute la famille avec des doudounes décath à 30€. :-) La Décath est vraiment un bon plan économique qui me semble nettement plus interessant que le plan Millet ou North Face. Par contre, si tu veux payer plus de 100€ et avoir de la très bonne came, je pense qu'il vaut mieux rester sur Valandré. La qualité de la plume justifie la différence de prix par rapport à North Face/Millet.

Question tarifs, le Vieux Voleurs est souvent moins chers que Space Moutain. Si tu es Grenoble il te suffit de faire une peau dans le Beaufortin est de t'arreter à Alberville.

G
gildau
[211 posts] - Le 31/03/2006 11:51

Brigitte a dit : Sinon il y a aussi des produits hybrides comme la doudoune synthétique de Vertical, je ne me souviens plus de son nom.
.

Blouson Guronz

Voici ce qu'en dit le papier (qui se laisse écrire of course 🤨 )

Mini-doudoune avec une compressibilité record pour un apport chaleur double d'une polaire de même poids. Tissu: 100% polyamide ripstop, 55 g/m². Garnissage: Garnissage: ouate 100g/m² microfibre et brins fins "ressort", 100% polyester; très compressible, elle garde longtemps son pouvoir thermique et son gonflant même après plusieurs lavages. Capuche ouatée chaude (la tête provoque 30% de la déperdition de chaleur du corps). Ouverture: zip frontal sous patte antifroid. Poches extérieures: 2 repose-mains zippées, 1 poitrine zippée. Très compressible, livré avec son pochon de rangement. Tailles disponibles et coloris (poids en L): S et M en noir (490 g).

B
Bubu
[309 posts] - Le 31/03/2006 12:20

Personne ne connait les duvets et doudounes Pinel ?
C'est français aussi (bien pour le SAV), et je trouve qu'ils sont souvent meilleur que Vallandré :
- plume 800cuin minimum
- chaque produit est fabriqué sur commande, donc on ne l'a pas tout de suite (1 mois pour un duvet), mais on peut le personnaliser (masse de plume par exemple)
- l'équivalent de la Thulé de Vallandré est le gilet Ibon de l'Hurs à 380g, et 156€

Tof
- Le 31/03/2006 13:40

Tu as raison Bubu. Le gilet Ibon de l'Hurs à 380g/156€ semble un très bon concurent du Thulé.

Samy
- Le 12/04/2006 11:04

J'ai eut au téléphone une personne de chez pinel, qui m'a dit que le gilet Ibon de l'hurs pouvait être utilisé durant l'effort car a priori la plume d'oie aurait naturellement des qualités respirantes. Je compte l'utiliser comme seconde couche en remplacement de ma polaire plus lourde et moins chaude, qu'en pensez vous?

Tof
- Le 12/04/2006 11:54

>>>>J'ai eut au téléphone une personne de chez pinel, qui m'a dit que le gilet Ibon de l'hurs pouvait être utilisé durant l'effort car a priori la plume d'oie aurait naturellement des qualités respirantes. Je compte l'utiliser comme seconde couche en remplacement de ma polaire plus lourde et moins chaude, qu'en pensez vous?>>>>

Il a peut être des qualités respirantes, mais un duvet qui prend l'humidité perd une très grande partie de sa tenue thermique. Par ailleurs, un duvet mouillé prend énormément de temps à sécher => si tu transpire dans ton duvet, il va très rapidement ne plus servir à grand chose.
C'est nettement plus jouable de transpirer dans un duvet synthetique qui continue de tenir chaud même en étant mouillé. Un duvet synthétique séche nettement plus rapidement qu'un duvet d'oie.

De toute façon, si tu transpire dans tes fringues, c'est que tu as trop de fringues. Il est bien plus simple d'enlever une couche que de rechercher le matériau miracle qui n'existe pas.

G
gildau
[211 posts] - Le 12/04/2006 13:07

Tof a dit :
De toute façon, si tu transpire dans tes fringues, c'est que tu as trop de fringues. Il est bien plus simple d'enlever une couche que de rechercher le matériau miracle qui n'existe pas.

Est il bien prudent de monter en sous vètement (c'est dans cette tenue sue je transpire le moins) car on ne doit pas tenir longtemps sous l'avalanche 😯

Chaz
[26 posts] - Le 12/04/2006 13:33

Même avec une doudoune sous une avalanche ça doit pas être top 🤢

mitch
- Le 12/04/2006 14:37

90 E la doudoune sans manche millet à Anneyron? les prix ont bien monté... moi j'ai payé la mienne 59E il y a 3 ans... c'est la même.

je suis allé récemment à Anneyron et je trouve que malgré la quantité il y a beaucoup moins "d'affaires" que par le passé, si ce n'est plus aucune, tout au plus de bonnes remises. je parle en particilier des gore-tex, doudounes, polaires, sous vêtements techniques.

en ce qui concerne le filling power il faut se méfier. un vêtement qui affiche 800 ou plus n'aura pas ce rendement exeptionnel très longtemps, surtout si on l'expose à l'humidité. l'écart de prix doit faire réfléchir pour un gain qui ne durera qu'un ou deux ans si on l'utilise intensément. ce n'est que mon avis. méfions nous du marketing. le filling power est un argument de vente mais c'est loin d'être la seule chose qui compte!

mitch
- Le 12/04/2006 14:42

et surtout n'oublions pas que dans quelque domaine marchand que ce soit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

certains intervenants sont peut être également vendeurs. Je ne mets en cause personne mais je pense qu'il faut bien peser l'utilité d'investissements parfois honéreux.

Tof
- Le 12/04/2006 15:12

>>>>certains intervenants sont peut être également vendeurs. Je ne mets en cause personne mais je pense qu'il faut bien peser l'utilité d'investissements parfois honéreux.>>>>

Ce n'est pas mon cas. Par ailleurs, j'ai parfaitement expliqué les raisons de mon choix actuel pour du matos haut de gamme. Lors de mon dernier bivouac improvisé, j'ai apprécié ma doudoune Patagonia. Etant donné le ratio chaleur/poids nettement plus defavorable pour du Quecha, il est clair que je n'aurais jamais emmené une doudoune Quecha.
Bien évidement, il faut tenir compte de son pouvoir d'achat. Mais je n'ai pas d'état d'âme. J'ai démaré la montagne avec un marteau provenant de l'atelier de mon pére et des pitons que j'ai récupéré dans les vieilles voies du Vercors. Actuellement, j'ai nettement plus de tunes et donc je me prive pas pour acheter du matos chers qui tient la route.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 12/04/2006 16:51

perso, j'ai commandé par le net un gilet chez duvet pinel (marque triple zéro).
Je l'ai depuis 4 ans toujours en fond de sac, produit très bien fini, tissu extérieur très costaud et surtout un col bien fourni en duvet (quand il y a un zef de tous les diables, ça sert énormément).

Egalement de super fermetures éclairs (pas toujours le cas chez quechua).

Bien sûr c'est pas donné, faut compter un bon mois pour le recevoir mais c'est un investissment que je ne regrette pas.

Voili, voilou

A+

mitch
- Le 12/04/2006 17:09

Tof,je ne faisais pas une attaque personelle à ton encontre.

je veux juste dire que pour conseiller quelqu'un il faut tenir compte de ses besoins et du prix. je ne pense pas que popote ait nécessairement besoin de mettre 150 Euro pour trouver ce qu'il lui conviendra.

c'est le problème des demandes de conseils qui peu à peu amènent vers le plus haut plus cher alors que le besoin n'est pas forcément du mëme niveau.

moi j'ai mis 60 E pour il est vrai un produit vendu 120 dans un magazin grenoblois bien connu, et j'en suis pleinement satisfait, et pourtant j'ai fait des sorties ou la poche à eau entière a gelé contre mon dos dans le sac.

après que chacun se fasse plaisir en fonction de l'argent qu'il a et de ses passions ne me choque pas du tout, bien au contraire. mais de l'argent économisé peut servir à payer l'essence, un resto, faire autre chose quoi. chacun ses choix mais quand on conseille quelqu'un sans trop le connaître je pense que la modération devrait être de mise, c'est tout.

mitch
- Le 12/04/2006 17:24

mon message était plutôt une mise en garde, car nombreux sont les forums que des vendeurs pro ont investi pour les détourner à leur compte. Peut-être pas celui-là, je l'espère en tout cas.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER