Aller à la page : Précédente 1 2 3
>>>>après que chacun se fasse plaisir en fonction de l'argent qu'il a et de ses passions ne me choque pas du tout,
Il ne s'agit pas necessairement de se faire plaisir mais d'acheter du matos adapté à la situation. J'achete également des Tee-shirt chez décat à 10€ les 3. Q
>>>>mais quand on conseille quelqu'un sans trop le connaître je pense que la modération devrait être de mise, c'est tout.
Je ne suis pas d'accord. C'est l'inverse qui est la rêgle. C'est la personne qui demande des conseils, à d'autres personnes sans les connaitres, qui doit prendre des précautions pour analyser les réponses en fonction de ses propres besoins.
il y a même des T-shirts blancs à 2 Euro l'un chez décath 😉
sinon pour revenir sur ton avis, respectable en soi et fondé sur les principe que chacun a et/ou se forge son esprit critique, il a tout de même une limite quand on s'adresse à quelqu'un qui débute, qui a peu d'expérience dans le domaine en question, et qui prend donc plus facilement pour argent comptant ce qu'on lui dit.
En revanche entre personnes de "niveau" équivalent ce genre de considération est proprement inutile et même limitant et dans ce cas je suis totalement d'accord avec ton opinion.
salut
je ne pensais pas soulever autant de oule avec mon choix de doudoune!!!
mais effectivement un débutant (moi je débute en doudoune...) les choix d'"experts" sont assez importants.
pour ma part je fais souvent comme je veux! donc j'ai acheté une doudoune avec deux manches un capuche et des plumes.
j'ai craqué pour la qualité marmot après avoir essayé une NF qui était toute mal cousue et assez fragile je trouvais.
bon c'est le printemps donc pour l'instant j'ai chaud sur mon balcon... mais pour les refuges frigorifiques et l'alpi non extrème ça va être bien.
voilà!
mais toutes les remarques ont été entendues. j'ai failli acheté une decat mais j'ai déjà un anorack de ski donc je voulais un truc plus chaud quand même.
byby
doudounement votre...
popote
>>>pour ma part je fais souvent comme je veux!
Tu as bien raison.
popote a dit :bonjour
j'ai bien envie de m'acheter une doudoune pour les randos de grand froid et surtout pour avoir chaud dans les refuges et sous la tente.
je ne compte pas faire de l'extrème limite...
je pensais à la nupste de north face. qu'en ppensez vous?
sinon pour ceux qui en on une pour ce genre d'utilisation, en êtes vous content ou bien c'est trop chaud et vous ne la sortez jamais. peut on marcher en rando avec une doudoune...
voilà!
merci d'avance des conseils que vous pourez me filer
Elle sont pratique les doudounes North Face. Si vous voulez voir l'imperméabilité allez voir sur le site www.youtube.com. Et vous tapez North Face. Je me pose la question de m'acheté une doudoune North Face Nuptse pour l'hiver prochain. Car on ne trouve plus de doudoune avec des plumes d'oie chez le commerçants. Je vous remercie de me répondre.
Au revoir.
Personnellement,
j'ai eu plusieurs doudounes Millet des années 70-80.
Ces doudounes étaient, au niveau qualité, tout à fait merdiques;
par contre, en ce qui concerne le touché, c'était génial.
La première que j'ai achetée a été déchirée des la première utilisation ...
J'ai voulu mettre un livre de rando dans la poche intérieure et
celle-ci a craqué d'un seul coup. Elle est descendue de 40 cm.
De rage, comme elle m'avait coûté assez chère, j'ai tout déchiré;
poches extérieures, doublure, ... Il ne restait plus qu'un tas de plumes.
J'en ai racheté ensuite en faisant attention à ne pas trop forcer
au niveau des poches ... Autre problème, la lavage ...
Après un lavage, elle est ressortie avec des boules de pumes
qu'il a été très difficile de faire sécher.
Ne parlons pas de l'imperméabilité qui est tout à fait déplorable.
Mais bon, le tissu est trés agréable et il faut faire avec les défauts.
Pour ne pas avoir les déconvenues de " duvet1959 " il faut aller là www.valandre.com/fr/frontpage.htm dans l'Aude il n'y a pas que le cassoulet à la graisse d'oie 😉 .
Aller à la page : Précédente 1 2 3