ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ARVA Pulse erreur 457

ARVA Pulse erreur 457


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bens
- Le 15/01/2013 15:33

DavidL a dit :Oui, on ne compte plus les sacs retrouvés sans leur propriétaire décédé à côté.
...
Et on ne compte plus les Arva arrachés dans l'avalanche parce que mal attachés.

Si réellement "on ne compte plus.." tu dois bien avoir des exemples précis de ces deux cas à nous citer ?

Le premier cas me parait éventuellement crédible si les sangles du sacs n'étaient pas fermés.
Moi j'ai un ABS et je vois mal comment le sac pourrait être arraché une fois qu'il est correctement attaché.

Pour les arvas arrachés ça m'intéresserait de connaitre des cas précis avec le modèle de DVA et la façon dont ils étaient attachés.

(nous avons eu la discussion il y a peu à propos des DVA au dessus ou en dessous du t-shirt quand on n'a pas de veste.)


DavidL a dit :
C'est d'ailleurs un point faible du Pulse, ne pas avoir intégré l'attache dans la coque du DVA (comme le F1 par exemple). L'attache est lourde et encombrante.

De quelle "attache" parle-tu ? Du holster ou du cordon élastique (qu'on utilise en mode recherche) ?

L'attache intégrée comme sur le F1 perso ça me plait pas : ça parait fragile et puis quand ça pète, ton dva est mort...

Sur le Pulse je trouve que c'est bien fait : le holster est costaud, franchement si il est arraché je me demande dans quel état est le bonhomme qui le portait...

Le cordon élastique est pas parfait mais c'est convenable.

el-manu
- Le 15/01/2013 18:58

t'imagines SDX, tu prends un sac ABS pour améliorer ta sécu et du coup, tu perds peut-être de la sécu par rapport à l'arva car le sac serait trop métallique!!

De là à dire que trop de sécu nuit... 🤣 😉

perso moi le pulse est dans la poche du pantalon sans la coque monstrueusement lourde et pas pratique, rassurez-moi, a-t-on déjà retrouvé un froc tout seul OU un mec coffré défroqué ? 😜

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/01/2013 19:49

el-manu a dit :rassurez-moi, a-t-on déjà retrouvé un froc tout seul OU un mec coffré défroqué ? 😜

J'ai déjà entendu parler de gens entièrement déshabillés après une chute ou une avalanche ... 😜
Mais il me semble que dans les formations fédérales, on considère maintenant que l'on peut mettre l'arva dans une poche zippée du pantalon. 🙄

manu R
[677 posts] - Le 15/01/2013 20:47

me voilà rassuré 😉

T
tang1105
[1 post] - Le 07/02/2013 18:58

bonsoir a tous on vient de me donner un dva de marque mammut pulse-barryvox mais le probleme c'est qu'il n'est pas en français et je n'arrive pas a changer la langue...
s'il vous plait aidez moi 😄

B
boris
[92 posts] - Le 07/02/2013 19:10

Le premier cas me parait éventuellement crédible si les sangles du sacs n'étaient pas fermés.
Moi j'ai un ABS et je vois mal comment le sac pourrait être arraché une fois qu'il est correctement attaché.


oulà....

les sangles d'attaches de sac peuvent etre arrachées avec boucle ventrale bien fermée...j'ai vecu cela ...ça casse à la jonction sangle sac ! si si
😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER