ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ARVA Pulse erreur 457

ARVA Pulse erreur 457


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sdxmountainer
[32 posts] - Le 15/01/2013 12:34

Bonjour,
Avez vous eu souvent le probleme suivant avec le Baryvox Pulse version 3.0X:

bib biP...Perturbation 457 SEND ! bip bip...

Ca m'arrivait frequemment il y a 2 ans
Je l'avais alors retourné à Baryvox et on me l'a "réparé" avec mise à jour du firmware sans detection d'aucune anomalie moyennant des frais bien entendu (~50€)
Et là ca a recommencé avec cette nouvelle version de firmware ! J'ai été tranquille pendant a peu pres 1 an... Evidement, ca a eu lieu en pleine montagne, sans aucun appareil electronique allumé et sans ligne HT au dessus de la tete avec des piles pleines a 75%.

Ce n'est pas tres rassurant meme si a priori il semble bien fonctionné. Il faut juste attendre qu'il se calme...
on s'attend a ce que vu leur utilité et le prix, ce genre d'engin soit fiable a 100% !

Avez vous eu les memes mesaventures et qu'avez vous fait pour résoudre le probleme hormis le changer et aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

Cordialement
S.

S
squal
[3072 posts] - Le 15/01/2013 13:14

As-tu une boucle métallique (ceinture pantalon, sac à dos) proche de ton arva ?

S
sdxmountainer
[32 posts] - Le 15/01/2013 13:27

Euh oui...
La boucle de ceinture ventrale du sac ABS... 😮
peut-etre que ca viendrait de là...
ca serait pénible car elle ne se change pas comme ca et surtout qu'il y a d'autres parties metalliques dedans, genre poignée (pas trop loin de l'arva) , bouteille de gaz dans le dos.
Mais c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement....
Faudra que je verifie si ca n'arrive qu'avec ce sac...
Merci.
S

S
squal
[3072 posts] - Le 15/01/2013 13:52

Ma miss a eu ce soucis avec son Pusle. Elle le mettait en ventral avec une boucle de pantalon métallique.

Depuis qu'elle met son arva en bandoulière sous le bras, plus ce soucis !

Il ne faut pas un contact quasi direct. La bouteille ou autre partie métallique du sac ne gênerons pas sur le flanc.

L
luca
[7 posts] - Le 15/01/2013 13:52

+1 pour l'option objet métallique trop proche: moi je mets souvent l'arva dans le sac et j'avais souvent ce problème, jusqu’à ce que j’éloigne la bouteille thermos dans une autre poche.

D
davidg
[1232 posts] - Le 15/01/2013 14:03

idem pour moi avec les trucs metallics, pas tres rassurant cette erreur comme dixit SDXmountaineer.

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 15/01/2013 14:08

luca a dit :... moi je mets souvent l'arva dans le sac..
😮
Un DVA se porte sous les vêtements.

J
jc69
[2638 posts] - Le 15/01/2013 14:26

NordOuest a dit :luca a dit :... moi je mets souvent l'arva dans le sac..
😮
Un DVA se porte sous les vêtements.

C'est pour être sûr de retrouver le sac 😯

L
lemich
[1375 posts] - Le 15/01/2013 14:33

Oui à cause de la thermo 😜

davidl
[544 posts] - Le 15/01/2013 14:41

Oui, on ne compte plus les sacs retrouvés sans leur propriétaire décédé à côté.

luca a dit :Depuis qu'elle met son arva en bandoulière sous le bras,
Et on ne compte plus les Arva arrachés dans l'avalanche parce que mal attachés.

C'est d'ailleurs un point faible du Pulse, ne pas avoir intégré l'attache dans la coque du DVA (comme le F1 par exemple). L'attache est lourde et encombrante.

D
davidg
[1232 posts] - Le 15/01/2013 14:43

C'est d'ailleurs un point faible du Pulse, ne pas avoir intégré l'attache dans la coque du DVA (comme le F1 par exemple). L'attache est lourde et encombrante.

oui, bref, c'est de la merde 😡

papaseb
- Le 15/01/2013 14:47

Bin non, mon pulse il va bien !!
Bon ok, je n'ai eu personne à chercher depuis 4 ans et personne n'a eu besoin de me chercher non plus (a part ma femme mais au bar je n'avais pas mon ARVA 😜 😜 )

S
squal
[3072 posts] - Le 15/01/2013 15:09

DavidL a dit :luca a dit :Depuis qu'elle met son arva en bandoulière sous le bras,

David faut citer les bonnes personnes, ça c'est moi qui le dit 😉


DavidL a dit :Et on ne compte plus les Arva arrachés dans l'avalanche parce que mal attachés.
J'ai toujours porté mon arva ainsi et surtout sur le Barryvox c'était une des 2 configuration de portage vu l'ergonomie de la pochette.

DavidL a dit :C'est d'ailleurs un point faible du Pulse, ne pas avoir intégré l'attache dans la coque du DVA (comme le F1 par exemple). L'attache est lourde et encombrante.
Alors j'ai le Pulse en main et d'une pour "l'arracher" de son support, ben avec la sangle de maintien ajustée, c'est impossible. Ensuite il y a un cordon élastique qui relie l'arva à la coque (mais ok ça c'est fait pour la recherche sans avoir à quitter les sangles de l'arva.

Et franchement si on en arrive au stade d'arracher l'arva de sa coque qui est planquée sous le bras.... Je pense que malheureusement l'arva ne servira déjà plus à grand chose...

davidl
[544 posts] - Le 15/01/2013 15:26

désolé pour le copier/coller malencontreux.

ok, l'attache d'origine est inarrachable. Mais je connais des gus qui allègent/trafiquent la coque et qui portent en bandoulière (j'avais fais trop vite un rapprochement avec toi)
L'attache est très bonne mais trop lourde et trop encombrante (par rapport à ce que la concurrence sait faire)

S
squal
[3072 posts] - Le 15/01/2013 15:29

Pas de soucis 😉
Et je suis Ok que la coque est monstrueuse !!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER