ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Atomic Charter 186cm

Atomic Charter 186cm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nawack
- Le 12/01/2013 14:16

Bonjour a tous,

Voilà je souhaite commencer la freerando en ce milieu de saison. J'ai déjà quelaues expérience hors-piste avec des Bandit 83. Je le trouve bien mais il manque un peu de portance en neige profonde. 😄

J'ai 20 ans et je pèse 65kg pour 1m80. Je skie depuis que j'ai 3ans ...
Cherchant une paire de Dynastar cham Hm 97 je me rend chez mon revendeur et il m'annonce la nouvelle. Il y en a plus jusqu'en Mars ... Il me propose donc le Atomic Charter en 186cm. 🙄

Je me demandais si cette taille étais raisonnable pour les conversions. Il me conseille ce ski car il pense qu'après les bandits il me fallait un ski avec un peu plus de caractère que le dynastar ou le magnet de chez mouvement. Qu'en pensez-vous ??

Bon ski a tous !!

T
toulousain
[12 posts] - Le 12/01/2013 14:27

trop long pour un usage rando. je les ai en 180 cm, c'est le top pour un usage polyvalent. Je mesure 1m77; 73 kg et plutôt très bon skieur. 186 tu vas te faire chier en monter dans le raide, ça rajoute du poids vu ton poids plume t'as pas besoin d'autant de portance.

Pour info, je vends les miens car j'ai acheté car cette année je peux me permettre d'acheter 2 paires et que je viens d'avoir le charter pour les sorties en grosses poudre. je pense acheter le nouvel aspect en 170 ou 176, je me tate encore pour les sorties plus typé printemps...

Mais si tu dois avoir qu'une paire, il te faut le 180 de l'an dernier ou 176 de cette année

David

T
toulousain
[12 posts] - Le 12/01/2013 14:30

excuse j'ai mal lu...

donc je viens d'avoir le charter (hier) en 176 cm. tester ce matin avec 5 deqscentes en station dans 40 de poudre et en foret et 600 de D+/d- dans de grandes clairieres
C'est de la boucherie en fôret, hyper joueur, ça déjauge de suite. Quand il y a de l'espace il manque effectivement quelques centimètres pour tailler des grosses courbes à mac 2 mais honnetement en rando, ça sert à rien car sinon tu montes pendant 3 heures pour 5 virages et tu souffrira plus en montée...

Nawack
- Le 12/01/2013 14:51

@david.

Tu les as monté avec quelle fixe ?? J'hésite entre les diamir freeride pour la sécu et la souplesse a l'avant lors d’atterrissage après les bars et les Ft 12 de chez dynafite.
Bon c'est l’éternel débats mais honnêtement on voit quand même plus de blaisser sur low tech ...

Merci pour tes réponses rapide

T
toulousain
[12 posts] - Le 12/01/2013 15:02

tout dépend de ton usage. Si c'est pour principalement de la station et 1 ou 2 fois par an de la rando ou alors quelques approches àpres le sommet des télésiège, des fix type diamir freeride (pas la mieux à mon avis, vaut mieux une marker... car diamir moins rigide) mais dans ce cas là le charter n'est pas le ski approprié. c'est un fat de rando, pas un fat pour le freeride et sauter des barres de 10 m à mac 2...

si c'est pour un usage rando et de temps en temps station, les lowtec ça va bien. Aujourd'hui, je me suis mis un gros tir à pleine vitesse (une cuvette que j'avais pas vu...) et je peux te dire que ça dechausse bien. Après si tu bloque l'avant en permanence(je le fait uniquement en pente raide et expo) , là c'est sur que tu peux te blesser... Après la lowtec et les autres fix, c'est le jour et la nuit en montée! Si c'est pour arriver en haut et être mort et pas profiter de ses ski....

Voilou, d'ailleurs pour la taille des ski c'est pareil, si c'est pour un usage rando il faut ta taille, si pour un usage freeride plus 5 à 10 voire 15 c'est mieux. La polyvalence ça n'exite malheureusement pas ou alors on nous fait croire que ça existe...

Nawack
- Le 12/01/2013 15:21

Bon dans mon cas 186 sa ne fait (que) 6cm de plus donc sa me parait tous de même raisonnable.
Pour se qui est du type je pense faire de la rando mais avec quelque bar au programme. Je pense pas dépasser les 4m. 😊 même c'est déjà du lourd.

Donc tu penses qu'il vaut mieux prendre les marker tour a F12 ?

T
toulousain
[12 posts] - Le 12/01/2013 15:43

ben le blème c'est que tu es un poids plume donc 186 ça me parait gros, m'enfin tu vois.

Perso, il m'arrive aussi de sauter avec des lowtec, peut être pas des barres de 4m mais 2 oui et puis le but en rando c'est pas forcément de se mettre des gros tirs car les ski sont moins résistants, t'as pas les mêmes cannes après 3 heures de monter et en cas de gros bobo, ya pas la barquette à proximité.

donc si c'est uniquement rando uniquement lowtec sur à 100%

Nawack
- Le 12/01/2013 16:04

Borné que je suis 😜
Quand tu parles de uniquement rando tu veux dire sans piste damée ?

Dans les lowtechs faudrait prendre du dynafite FT12 ?

Pour ce qui est des chaussures je suis déjà équipé en Zzeus de chez dyna.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER