ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > La Sportiva Spitfire: pour quel pied?

La Sportiva Spitfire: pour quel pied?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rando38
- Le 10/02/2013 18:06

Re-essayé les Sportiva Spitfire ce w-e avec la coque élargie. Ca a solutionné la compression que j'avais sur les 2/3 avant de la chaussure.

Je vais maintenant passer au thermoformage pour le "micro-ajustement"..

Je regrette pas du tout les qq Euros dépensés et surtout de l'avoir fait aussi tôt, immédiatement après la première sortie test. Sur expérience précédente, ça sert à rien de se pourrir plusieurs sorties avant de comprendre que tous les thermoformages des chaussons ne solutionneront pas le problème si il manque trop de largeur..
La meilleure dépense que j'ai fait sur des pompes de ski !

C
champibleu
[3 posts] - Le 11/02/2013 10:18

Pour les soucis de largeur, avant de déformer la coque , pensez à essayer de mettre une semelle. Ça permet de maintenir le pied plus haut dans la coque, c.a.d. à l'endroit ou celle-ci est plus large.( La coque se rétrécit en rejoignant la semelle.)
Sinon que du bonheur avec ces chaussures, un débattement phénoménal ( je sortais de Scarpa Lazer ) Presque 1 kilo par pied de gagné, un confort "ferme", passage en descente hyper rapide et une rigidité suffisante pour ma façon de skier.

Rando38
- Le 11/02/2013 11:33

champibleu a dit :Pour les soucis de largeur, avant de déformer la coque , pensez à essayer de mettre une semelle. Ça permet de maintenir le pied plus haut dans la coque, c.a.d. à l'endroit ou celle-ci est plus large.( La coque se rétrécit en rejoignant la semelle.)
Sinon que du bonheur avec ces chaussures, un débattement phénoménal ( je sortais de Scarpa Lazer ) Presque 1 kilo par pied de gagné, un confort "ferme", passage en descente hyper rapide et une rigidité suffisante pour ma façon de skier.


Oui, j'ai des semelles faites sur mesure.. Dans mon cas, il manquait beaucoup en largeur (j'ai pris les chaussures en fonction de la longueur de mon pied, pas de la largeur).
Déformation ne laisse absolument aucune trace sur la coque, et j'ai des chaussures customisées au top, précises et légères, au plus près mais sans frottement.

Je confirme le bon à priori de départ sur ces pompes. Il faut un tout petit peu pratiquer le serrage de la boucle du haut et du scratch pour le passage en mode ski. Une fois enclenché, le mode ski tient parfaitement en place.

mark
- Le 27/02/2013 16:11

Bonjour, je les ai achetés aussi🙂

Apres 2 sorties, j'en suis très content.

J'ai encore un peu de mal à "l'arbalète" du pied, mais je vais essayer avec les semelles.

J'ai un 31.5, et j'ai eu un problème très bizarre...ces chaussures ne fonctionnaient pas avec des fixations Dynafit Radical speed. Ils entrent bien dans la fix, mais ne sortent pas...

Un magasin a modifié les semelles, entre autre en enlevant le truc en dessous de l'avant du pie (pour faciliter la chaussage) et une partie du semelle. Maintenant ca va très bien et en plus les chaussures sont plus légé 😯

Mark

marcd
- Le 27/02/2013 16:16

Bonjour
On va pouvoir faire une association de skitouriens aux grands pieds 🙂
As tu eu du mal à te les procurer?
marc

C
claudair
[16 posts] - Le 27/02/2013 21:43

mark si tu avais lu mon avis sur la spitfire dans la rubrique matériel, tu aurais réglé le problème de déchaussage toi même sans supprimer le petit ergot qui est très utile pour aider a chausser.

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 01/06/2013 10:04

Bonjour,

Un des détenteurs de Spitfire en taille 31 pourrait il la peser? Je suis vraiment intéressé par cette chaussure mais on en trouve plus, en ce moment. J' aimerais comparer le poids avec la Sideral que j'ai pesé en magasin.
Merci,

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 19/09/2013 17:23

Bonjour,

Je relance car la reponse m' interresse toujours:
le poid de la spitfire justifie t elle la diffrence de prix par rapport a la sideral en 31?
Quelqu'un pourrait il la peser?
Merci,

slik
- Le 19/09/2013 18:03

La diffère de poids n est pas énorme par contre la spitfire est plus rigide

pierre FAVRE
- Le 22/09/2013 20:02

Je viens d'acheter des La Sportiva Sideral dans un magasin de Crolles (38) bien connu. 379€, je trouve ce prix encore abordable, pour une chaussures beaucoup plus rigide que la Spitfire

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 23/09/2013 14:02

Sideral plus rigide que Spitfire ou l'inverse??

slik
- Le 24/09/2013 21:03

Spitfire collier en carbone
Sideral en perbax (plastique quoi...)

Pierre à bu trop de Génépi

C
ChristopheG
[22 posts] - Le 31/10/2013 19:09

Pour ceux que cela intéresse, pesée en magasin: 1380gr la chaussure Spitfire en 30

M
mik
[7 posts] - Le 26/11/2013 19:30

Salut, quelqu'un peut-il me donner la longueur de la coque pour la pointure 29/29.5 svp ?
meric

G
g3offroy
[29 posts] - Le 03/12/2013 21:32

en 27, 297, en 28 307 (vus en magasin et essayés !)
donc j'imagine 317 en 29


sinon pour la pesée (sur 2 balances differentes !):
sideral en 28 : 1225g
spitfire en 27.5 : 1170g

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER