ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > CHausson thermoformés pour Scarpa Laser

CHausson thermoformés pour Scarpa Laser


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Oscar
- Le 06/01/2013 08:59

Bonjour,

Je cherche à remlalcer mes vieux chaussons à lacets de Scarpa Laser, en 29, par des chaussons thermoformés, pour gain de poids.

Question existentielle : quel chausson acheter pour ces chaussures, et qui serait bien adapté à la forme intérieure de la coque ?

Merci d'avance.

philoupi
[38 posts] - Le 06/01/2013 09:10

Bonjour

Sachant que la lazer n'a jamais proposé de thermo, je doute que tu puisses trouver "the" chaussons idéaux à ta coque.
Néanmoins, j'ai un copain qui a fait l'expérience avec des chaussons de "scarpa matrix". Je crois qu'il a survécu. Sinon tu peux aussi utiliser un lacet que tu croises sous ton chausson thermo, un tour derrière et noeud devant. Celà évite les échauffements.
Perso, j'ai des lazers avec chaussons. Très contents sauf que l'année dernières j'ai renouvelé mes chaussons usés par exactement le même modèle et....... j'ai eu des échauffements !! Par contre cette année : rien ! Va comprendre Charles

P
Philippe
[759 posts] - Le 06/01/2013 09:33

On peut mettre des chaussons Palau sans problème:
www.palau-boutique.com/overlap-universal-chaussons-thermo-palau,fr,4,PAL-OVPH07.cfm 😉

Captainharlock
- Le 04/04/2014 18:14

Bonjour, quelqu'un a t il déjà fait l échange avec se chausson sur la laser je suis curieux des retours , vu que maintenant toutes les chaussures même compte on des lacets , et paraît il que l on transpire bcp avec. Donc si il y a des témoignages positif je suis preneur , mes chaussons on 10 ans et prendrais bien leur retraite.

J
jmdebarci
[5 posts] - Le 04/04/2014 19:30

Salut,
J'ai eu des scarpa lazer, acheté neuf en chausson thermo sans lacet de marque palau. Aucun soucis et ils ont bien duré.A plus.

captainharlock
- Le 07/04/2014 02:25

Super et quel modèle s adapte au laser , celui du lien plus haut ou autre modèle?

J
jmdebarci
[5 posts] - Le 07/04/2014 17:56

Je me rapelle plus du modèle Palau qui était vendu avec,ça commence à dater. C'est sur c'est pas le modele du lien,pour voir la gueule qui l'a, essaye les annonces skitour,tchiao.

J
jpc
[1403 posts] - Le 08/04/2014 08:58

Salut, j'ai utilsé mes Laser pendant 7 saisons avec satisfaction et avec des chaussons Sidas Conform'able modèle Alpin (bleu) acheté à Skalp puis des chaussons Sidas Conform'able plus montant (modèle "rouge").
Le problème éventuel des Laser (si tu cherches de la précision), c'est qu'elles chaussent large, et le chausson ne compense pas forcément : si nécessaire, pense à mettre une semelle ou une talonette...

P
Pou
[183 posts] - Le 08/04/2014 09:42

j'y ai mis les chaussons thermo de mes adrenalin, ça passe très bien. RAS.

loic
- Le 08/04/2014 19:24

J'ai mis des Palau thermo dans mes lazer et ça marche sans pb.

loic
- Le 08/04/2014 19:26

précision: ça ressemble aux ultra light

T
txom
[805 posts] - Le 08/04/2014 19:51

chausson Palau sans probléme

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 08/04/2014 20:04

Oui, je viens de tester les chaussons Palau tour Lite, Nickel dans des Scarpa Spirit 3 (qui est le modèle successeur des Laser) 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER