Bonjour,
Je cherche à remlalcer mes vieux chaussons à lacets de Scarpa Laser, en 29, par des chaussons thermoformés, pour gain de poids.
Question existentielle : quel chausson acheter pour ces chaussures, et qui serait bien adapté à la forme intérieure de la coque ?
Merci d'avance.
Bonjour
Sachant que la lazer n'a jamais proposé de thermo, je doute que tu puisses trouver "the" chaussons idéaux à ta coque.
Néanmoins, j'ai un copain qui a fait l'expérience avec des chaussons de "scarpa matrix". Je crois qu'il a survécu. Sinon tu peux aussi utiliser un lacet que tu croises sous ton chausson thermo, un tour derrière et noeud devant. Celà évite les échauffements.
Perso, j'ai des lazers avec chaussons. Très contents sauf que l'année dernières j'ai renouvelé mes chaussons usés par exactement le même modèle et....... j'ai eu des échauffements !! Par contre cette année : rien ! Va comprendre Charles
On peut mettre des chaussons Palau sans problème:
www.palau-boutique.com/overlap-universal-chaussons-thermo-palau,fr,4,PAL-OVPH07.cfm 😉
Bonjour, quelqu'un a t il déjà fait l échange avec se chausson sur la laser je suis curieux des retours , vu que maintenant toutes les chaussures même compte on des lacets , et paraît il que l on transpire bcp avec. Donc si il y a des témoignages positif je suis preneur , mes chaussons on 10 ans et prendrais bien leur retraite.
Salut,
J'ai eu des scarpa lazer, acheté neuf en chausson thermo sans lacet de marque palau. Aucun soucis et ils ont bien duré.A plus.
Super et quel modèle s adapte au laser , celui du lien plus haut ou autre modèle?
Je me rapelle plus du modèle Palau qui était vendu avec,ça commence à dater. C'est sur c'est pas le modele du lien,pour voir la gueule qui l'a, essaye les annonces skitour,tchiao.
Salut, j'ai utilsé mes Laser pendant 7 saisons avec satisfaction et avec des chaussons Sidas Conform'able modèle Alpin (bleu) acheté à Skalp puis des chaussons Sidas Conform'able plus montant (modèle "rouge").
Le problème éventuel des Laser (si tu cherches de la précision), c'est qu'elles chaussent large, et le chausson ne compense pas forcément : si nécessaire, pense à mettre une semelle ou une talonette...
j'y ai mis les chaussons thermo de mes adrenalin, ça passe très bien. RAS.
J'ai mis des Palau thermo dans mes lazer et ça marche sans pb.
précision: ça ressemble aux ultra light
Oui, je viens de tester les chaussons Palau tour Lite, Nickel dans des Scarpa Spirit 3 (qui est le modèle successeur des Laser) 😉