ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ou mettez-vous votre smartphone?

Ou mettez-vous votre smartphone?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jvo13
[89 posts] - Le 04/01/2013 17:05

Salut,

On est beaucoup à utiliser un smartphone en rando pour le coté pratique "tout-en-un" (GPS, appareil photo, etc.)

Mais où le mettez-vous pour qu'il soit à la fois facilement accessible et + ou - protégé?

Perso je le mets dans la poche du pantalon, mais c'est pas top, notamment quand il faut lever la patte dans la conversion, il gène un peu.

Vous avez une combine (attaché a la bretelle du sac, etc.)?

Merci

Nicolas
- Le 04/01/2013 17:22

Si j'avais un smartphone, ben je le laisserai à la maison 😯

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 04/01/2013 17:32

Poche poitrine (de softshell ou sweat polaire) sinon poche pantalon sur face externe de cuisse. Surveiller la condensation. Le petit plus: les gants avec inserts tactiles ;-).

Kayaski
- Le 04/01/2013 17:37

Le smartphone attend de son proprio qu'il soit au moins aussi smart que lui : par exemple en lui laissant trouver l'astuce faisant face à ces graves incommodités du randonneur high-tech 😊

Nico
- Le 04/01/2013 17:44

Sinon, sur les sacs à dos il y a des sortes de petits compartiments en tissus que l'on peut fermer et destinés à ranger ses affaires (je ne sais pas si ça se fait toujours ...). Dans le temps ça s'appellait "poches" ou "pochettes" avec des fermetures éclairs 😜

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/01/2013 17:49

Poche Filet du Sac a dos, ça nécessite un bras souple, mais ça le fait.

Georges
- Le 04/01/2013 18:02

Reste dans la bagnole...pas de problème de portage et de masse !

L
leced
[142 posts] - Le 04/01/2013 18:09

Georges a dit :Reste dans la bagnole...pas de problème de portage et de masse !

Et si faut appeler des secours et tu est seul, tu fais comment???

Georges
- Le 04/01/2013 18:13

Dans la bagnole, j'ai plus de chance de me le faire chouraver...

A
ansylv
[20 posts] - Le 04/01/2013 19:04

Sac à dos poche de ceinture prévue pour ça (Deuter) donc à portée de main.

D
Darkrider
[31 posts] - Le 04/01/2013 19:05

Dans le sac à dos. Mais avec le froid, la batterie se décharge.
D'ailleurs, il y a quelques années, on parlait de risques d'interférences avec les DVA. Qu'en est-il réellement?

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 04/01/2013 19:21

Darkrider a dit :Dans le sac à dos. Mais avec le froid, la batterie se décharge.
D'ailleurs, il y a quelques années, on parlait de risques d'interférences avec les DVA. Qu'en est-il réellement?


Pour les interférences avec le DVA, c'est toujours le cas... et même encore plus maintenant avec les nouveaux appareils. Le téléphone portable doit être mis dans une poche à distance du DVA, pour éviter toute interférence et, pire encore, pour certains modèles de DVA, pour éviter qu'ils s'éteignent tout seul... 🤢

D
Darkrider
[31 posts] - Le 04/01/2013 19:28

Merci Tatamix197.
J'en étais toujours avec cette crainte, et du coup, j'éteins toujours mon portable en rando.

P
Pascal
[43 posts] - Le 04/01/2013 19:37

Essaye ton DVA avec ton smartphone, tu le détectes sans pb à très courte distance (Iphone 4). Seule précaution: si tu cherches qq, éteindre ton smartphone pendant la phase de recherche. Si c'est toi qui est dessous, une chance de plus d'être localisé s'il est allumé!

Marco 74
- Le 04/01/2013 19:47

Bonsoir

c'est sûr les écrans et les accus aiment pas le froid.....
pour les adeptes de la pomme ya ça qui va sortir:
www.isis-application.com/
j'ai pas d'action et pas testé
c'est sur que la géolocalisation pour les secours ce sera un plus...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER