Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Salut,
On est beaucoup à utiliser un smartphone en rando pour le coté pratique "tout-en-un" (GPS, appareil photo, etc.)
Mais où le mettez-vous pour qu'il soit à la fois facilement accessible et + ou - protégé?
Perso je le mets dans la poche du pantalon, mais c'est pas top, notamment quand il faut lever la patte dans la conversion, il gène un peu.
Vous avez une combine (attaché a la bretelle du sac, etc.)?
Merci
Si j'avais un smartphone, ben je le laisserai à la maison 😯
Poche poitrine (de softshell ou sweat polaire) sinon poche pantalon sur face externe de cuisse. Surveiller la condensation. Le petit plus: les gants avec inserts tactiles ;-).
Le smartphone attend de son proprio qu'il soit au moins aussi smart que lui : par exemple en lui laissant trouver l'astuce faisant face à ces graves incommodités du randonneur high-tech 😊
Sinon, sur les sacs à dos il y a des sortes de petits compartiments en tissus que l'on peut fermer et destinés à ranger ses affaires (je ne sais pas si ça se fait toujours ...). Dans le temps ça s'appellait "poches" ou "pochettes" avec des fermetures éclairs 😜
Poche Filet du Sac a dos, ça nécessite un bras souple, mais ça le fait.
Reste dans la bagnole...pas de problème de portage et de masse !
Georges a dit :Reste dans la bagnole...pas de problème de portage et de masse !
Et si faut appeler des secours et tu est seul, tu fais comment???
Dans la bagnole, j'ai plus de chance de me le faire chouraver...
Sac à dos poche de ceinture prévue pour ça (Deuter) donc à portée de main.
Dans le sac à dos. Mais avec le froid, la batterie se décharge.
D'ailleurs, il y a quelques années, on parlait de risques d'interférences avec les DVA. Qu'en est-il réellement?
Darkrider a dit :Dans le sac à dos. Mais avec le froid, la batterie se décharge.
D'ailleurs, il y a quelques années, on parlait de risques d'interférences avec les DVA. Qu'en est-il réellement?
Pour les interférences avec le DVA, c'est toujours le cas... et même encore plus maintenant avec les nouveaux appareils. Le téléphone portable doit être mis dans une poche à distance du DVA, pour éviter toute interférence et, pire encore, pour certains modèles de DVA, pour éviter qu'ils s'éteignent tout seul... 🤢
Merci Tatamix197.
J'en étais toujours avec cette crainte, et du coup, j'éteins toujours mon portable en rando.
Essaye ton DVA avec ton smartphone, tu le détectes sans pb à très courte distance (Iphone 4). Seule précaution: si tu cherches qq, éteindre ton smartphone pendant la phase de recherche. Si c'est toi qui est dessous, une chance de plus d'être localisé s'il est allumé!
Bonsoir
c'est sûr les écrans et les accus aiment pas le froid.....
pour les adeptes de la pomme ya ça qui va sortir:
www.isis-application.com/
j'ai pas d'action et pas testé
c'est sur que la géolocalisation pour les secours ce sera un plus...