ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelles chaussures?

Quelles chaussures?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
2
2bludo
[42 posts] - Le 03/01/2013 10:20

Bonjour,

Je suis actuellement avec des Scarpa Laser, qui me convenaient bien; mais je les trouve maintenant un peu souples quand ça devient plus pentu et j'aimerai bien gagner un peu sur l'efficacité en montée.

Une paire de f1 me parait répondre à l'objectif D+, quand est-il de la tenue en descente (par rapport au laser (4.3/5.1 maxi))?
Les f1 races sont j'imagine plus souples, le sont elles beaucoup?



J'ai des pieds plutôt larges, et un budget limité, c'est pourquoi je regarde ces modèles peut-être un peut dépassés... 🙄 😠

Merci 😉

lucas
- Le 03/01/2013 11:22

salut
moi j'ai la Lange XT 120 et c'est le top pour du freeride
un peu lourd a la montée mais un flex plutôt étonnent.
un pur régale a la descente

2
2bludo
[42 posts] - Le 03/01/2013 11:44

merci Lucas!! 🙄 🙄

Je ne cherche pas à faire du freeride. Juste du ski de montagne... me faire plaisir à la montée comme à la descente, sans chercher la performance extrême, uniquement celle qui me permet d'avancer et d'évoluer avec plaisir dans cette pratique.

Mais pour revenir aux questions posées, j'ai comme l'impression qu'avec un budget limité, l’efficacité en montée et en descente est difficile (impossible) à trouver?
Peut être que ma question sur la rigidité des f1 est stupide 😯; mais si quelqu'un peut me donner un avis, un retour expérience..... 🙂 😉

the_toff
- Le 03/01/2013 12:16

Hello Ludo,


Si tu cherche quelque chose avec de la tenue en descente oubli les F1.....j'ai skié avec pendant pas mal d'années c'est sympa a la montée (et encore maintenant il y a beaucoup mieux) .
Du coup pour la montagne et ski large j'ai une paire de TLT5 perf , encore plus light que la F1 et une vraie chaussure de ski a la descente . Par contre il faut avoir le pied qui va dedans ! Et c'est sur que c'est pas le meme budget mais il y a déja des occas...
Bon ski !

J
jacky05
[674 posts] - Le 03/01/2013 14:51

Ludovic Debay a dit :Bonjour,

Je suis actuellement avec des Scarpa Laser, qui me convenaient bien; mais je les trouve maintenant un peu souples quand ça devient plus pentu et j'aimerai bien gagner un peu sur l'efficacité en montée.
Une paire de f1 me parait répondre à l'objectif D+, quand est-il de la tenue en descente (par rapport au laser (4.3/5.1 maxi))?
Les f1 races sont j'imagine plus souples, le sont elles beaucoup?
J'ai des pieds plutôt larges, et un budget limité, c'est pourquoi je regarde ces modèles peut-être un peut dépassés... 🙄 😠
Merci 😉

Bonjour
j'ai des Laser, et j'ai changé la languette par une plus dure, ça rigidifie la
chaussure, pour l'instant je garde mes pantoufles (mes Laser 😄 )
(languette Scarpa chez Vertige Montagne)
Bonnes randos

lucas
- Le 03/01/2013 17:42

sinon tu as les Garmont mega ride
je te les conseilles car elles sont bien partout (j'ai skier pendant 2 saisons avec)
le seul reproche est quelles manques en rigidité pour les descentes technique

Bon ski

R
Ralph
[86 posts] - Le 03/01/2013 19:03

Bon pour quelqu'un qui veut du plus performant, je crois qu'on peut oublier les Megaride ou autres de la même époque... Je recherche aussi quelque chose de mieux à la descente (j'ai les Megaride, bien souples) il serait intéressant d'avoir des retour sur les Mercury dynafit ou les One (quelle différence?) pour les Cosmos il y a un gros bémol/sécurité, les MaestraleRS ont l'air bien aussi... Après faut essayer ça dépend du pied...

L
laulo
[59 posts] - Le 03/01/2013 20:12

salut,

j'ai acheté les ONE PX et elles sont tip top pour la montée, bon débattement et légères. pour la descente elles sont rigides et je sais de quoi je parle car je skiais avec des zzeus avant et de plus mon 1m80 et mes 93 kg les mettent à rude épreuve.

j'ai essayé le ONE simple, dynafit n'ayant pas été rapide à livrer les PX 😡 et j'en retire le même constat à part un poil plus lourde, mais vu le mien de poids 🤭 ... et elles sont moins chères

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER