ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Qualité rédactionnelle des comptes-rendus

Qualité rédactionnelle des comptes-rendus


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 28/12/2012 19:34

Bonjour à tous,

Skitour a atteint une certaine maturité. Les contributions ne manquent pas - en moyenne plus de 60 par jour pendant la saison - et c'est une bonne chose pour avoir un peu de lecture le soir devant la cheminée. CEPENDANT ces contributions sont encore largement perfectibles. Perfectibles sur le fond évidemment (conditions ne neige, récit de course), mais aussi perfectibles sur la forme.

Nous voudrions particulièrement insister sur le deuxième point. Rien de plus pénible qu'un compte rendu bâclé, plein de fautes d’orthographe ou pire, rédigé en style SMS. Vous avez plein de choses à dire, nous aimons vous lire, mais par pitié accordez vous un peu de temps de relecture pour travailler vos phrases et corriger vos fautes. Faites le pour vous, faites le pour vos lecteurs.

Nous sommes sûrs que vous en êtes capable. C'est juste une question de volonté et de temps que vous voudrez bien y accorder.

Le site ne court plus après les contributions. Nous préférons privilégier la qualité, même si la quantité doit en pâtir. A bon entendeur...

Jeroen, pour la modération.

piolet15
[172 posts] - Le 28/12/2012 19:36

+1

neigerome
- Le 28/12/2012 19:37

+2

A
anghelo
[55 posts] - Le 28/12/2012 19:39

+3

F
fab'sky'
[14 posts] - Le 28/12/2012 19:41

+4

t'es d'accord avec ca piolet15 ? ah bon ! 😜

J
jeanluc
[100 posts] - Le 28/12/2012 19:47

Je plussoie... 😜 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 28/12/2012 19:56

Bonnes fêtes de fin d'année, Jean Luc. 😉
+1 avec Jean Luc 🤣

Toz
[1397 posts] - Le 28/12/2012 19:57

c'est vraiment un site d'élites ce "skitour" 🤣
parler comme Pivot et skier comme Tardivel 😄 🤭

kaiser38
- Le 28/12/2012 19:59

Cela illustre bien deux manières de concevoir skitour :

D'un côté, faire un compte rendu en français correct, bien étayé, et bien rédigé, dans le but de donner au plus juste les conditions de neige, ou faire un machin bâclé, juste pour se la montrer, et poster les photos de sa rando.

Moi ce que j'en ai surtout marre, c'est de lire toujours les mêmes expressions d'années en années :

"hold up", "poudre AOC", genre, on a fait un Charmant Som avec 40cm de pauvre poudre et on se prend pour les rois du monde...

D
Darkrider
[31 posts] - Le 28/12/2012 20:22

Pour à 100%!
Certains topos sont insupportables à lire.
Je peux avoir un peu d'indulgence pour certaines fautes d'orthographe, mais le sms, la ponctuation aléatoire voire absente, je ne supporte pas.

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/12/2012 20:26

kaiser38 a dit :Cela illustre bien deux manières de concevoir skitour :

D'un côté, faire un compte rendu en français correct, bien étayé, et bien rédigé, dans le but de donner au plus juste les conditions de neige, ou faire un machin bâclé, juste pour se la montrer, et poster les photos de sa rando.

Moi ce que j'en ai surtout marre, c'est de lire toujours les mêmes expressions d'années en années :

"hold up", "poudre AOC", genre, on a fait un Charmant Som avec 40cm de pauvre poudre et on se prend pour les rois du monde...


Ouais mais ça correspond aussi à l'évolution de la pratique depuis quelques temps: on a l'impression que certains font du ski de montagne uniquement pur "se la péter" et jouer les keke.... 🤢
Avec évidemment 2000 € de matos sur soi...
Quant au niveau de langue française et au langage sms, malheureusement beaucoup de gens ne savent plus faire autre chose... 😉

(non, non je ne suis pas aigri...) 😄

F
fredorak38
[100 posts] - Le 28/12/2012 20:38

J'abonde....+1

L
le ded
[1178 posts] - Le 28/12/2012 20:38

Oula, je m'en sors bien je n'ai que 1000€ de matos. Ouf 🤣

jean
[994 posts] - Le 28/12/2012 20:40

Et si on se la pète avec des skis gagnés ? 🤣 🤣
OK, je sors 🤭

P
Philippe
[759 posts] - Le 28/12/2012 20:47

jean a dit :Et si on se la pète avec des skis gagnés ? 🤣 🤣
OK, je sors 🤭


Alors là, tu as vraiment une bonne raison de te la péter.... 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER