ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis pour le Yéti ?

Quels skis pour le Yéti ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Luciole
- Le 27/12/2012 10:24

Bonjour,

Caractéristiques techniques :
- 80kg dans 2 mètres
- très bon descendeur, endurant à la montée mais pas rapide

Svp j'aimerais un avis purement technique pour trouver un compromis sympa (= je me moque du budget à ce stade).

A votre bon coeur pour sauver un raquettiste forcé 🤭

jpc
- Le 27/12/2012 12:49

Je te conseillerais de viser :
- de la portance (donc du 85-90 au patin pour 175-185 de long)
- un ski plutôt raide.
Je pense qu'il y a bien une vingtaine de modèles qui te conviendraient, donc difficile de faire une prescription non subjective 😉
PS: commence peut-être par t'acheter des chaussures confort et assez rigides, puis passe par la location de skis différentes ?

Toz
[1398 posts] - Le 27/12/2012 14:03

je crois bien me souvenir qu'on en parle ici 🙄 😉

Luciole
- Le 27/12/2012 14:43

😄
Donc 2 planches de sapin + 200 balles de fix
Chic, unique et pas cher et en plus je peux les peindre de la couleur que je veux ??
Que demande le peuple...à part une scie sauteuse ? 🙄

F
Forezan
[1006 posts] - Le 28/12/2012 06:21

2 m, tu as de grands compas, donc pas de gène dans les conversions, pas rapide donc vaut mieux prendre léger,pas limité dans le budget, moi je prendrais des movement Xlogic, d'ailleurs comme un petit rabais ne fait pas de mal il y a ça en promo de l'an passé: www.ekosport.fr/movement-x-logic-12,11550097,p.html
(sans faire de pub pour Pierre Jacques ou Paul, pour ce ski c'est ce qu'on trouve de moins cher au jour d'aujourd'hui pour ce ski dans cette longueur), monté avec des fix à insert bien évidemment. Bien sûr pour les chaussures ne pas prendre des enclumes, sinon ça ne sert à rien de prendre un ski léger, et les chaussures ça il faut absolument les essayer au moins en magasin.

T
tof74
[4 posts] - Le 28/12/2012 09:13

tu peux aussi aller voir du côté de chez Alp Control, avec le black powder182 qui est testé dans le montagne mag de ce mois ci.
Moi qui mesure 25cms de moins que toi pour une quinzaine de kilos en moins j'ai craqué pour les 170cms. seulement 3 sorties pour l'instant, pas encore testé dans beaucoup de type de neige et de pente, mais je peux te dire que ça s'annonce bien.pas donné mais c'est du local,du solide, du français, du Bio!!

Luciole
- Le 28/12/2012 17:30

Merci pour vos avis.

Quid de la longévité sur 5/6 saisons (vu la fréquence à laquelle il sera possible de sortir) svp ?

Sinon je pencherais volontiers pour le Movement Iki, en midfat qui semble accessible techniquement pour débuter et qui a une longueur en 185 depuis l'an dernier :
185cm-------118-80-106----------22m-------------2900g
Je crains en effet que le X Logic soit un peu "too much" pour débuter (ne serait-ce pas donner de la confiture à un goret ?)

Le poids est ok...et le prix est sympa sur le site où il y aussi le Logic. Ca laissera plus de place pour trouver les bonnes pompes...problèmes orthopédiques importants... 🤭

lulu
- Le 28/12/2012 18:26

salut,

sinon moi je peut te dire qu'un j'ai un dynastar Legend Pro Rider 115
et c'est le top 😎
je m'attedait a un ski ultra lourd 🙁 , mais pas du tout car il passe bien partout, même a la montée 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 28/12/2012 20:32

Sur la base d'un ski comparable au IKI (un bonski au demeurant) à ce moment là autant essayer le ALTI 79 de dynastar, au moins il y aura des cotes de dernière génération dont un Rocker ou early rise en spatule, et un SAV qui tient la route en cas de problème.
Par contre c'est certain que l'investissement chaussure est primordiale pour pouvoir se faire plaisir.

J
jpc
[1404 posts] - Le 29/12/2012 18:48

Luciole a dit :Quid de la longévité ?
Perso, je partirais pas sur du light (Movement série X, par exemple).
Les Black Powder Alp Control peuvent être une option (chère mais) pertinente. Vise alors en RR (rigidité max).
Luciole a dit :Sinon je pencherais volontiers pour le Movement Iki(…)
Je crains en effet que le X Logic soit un peu "too much" pour débuter (ne serait-ce pas donner de la confiture à un goret ?)
Pour avoir skié les deux, je pense que le Logic est plus facile à skier que le Iki. Cela dit, tu écris d'abord "très bon descendeur" et maintenant "pour débuter"... à toi de voir 😉
Luciole a dit :Ca laissera plus de place pour trouver les bonnes pompes...problèmes orthopédiques importants...Ce qui confirmerait à mon avis que tu as intérêt à commencer par trouver tes chaussures, et vois ensuite pour la planche...

bob
- Le 29/12/2012 19:16

Pour faire 7 kilos et 9 cm de moins que toi, je te conseille les trabs piuma duo en 178.
Je les ai dans cette taille et si c'était à refaire, je les prendrais plutôt en 172.

Si ça peut t'aider.

@+

Luciole
- Le 29/12/2012 22:29

Yep, enfin je voulais signifier "débuter en rando" hein 😉

@bob, pour quelles raisons encore un peu plus court svp ?
Pour faciliter la montée, ou simplement parce que la portance est suffisante en 172 ?
Ca me semble très intéressant ce point en fait.

Bon, côté chaussures ce serait Scarpa Maestrale pour l'anatomie tordue d'un grand pied du 47.
Au fond une "config à papa" correspondrait bien au programme !

Maki
[707 posts] - Le 29/12/2012 23:10

Franchement pour mes 185 cm et 80kg des Free Dream 178 c'est le minimum. Pour 2 metres je chercherais bien plus long, pas plus court. Après, il faut voir ton programme. Chercher la poudre ou sortie en transfo? Pente raide ou balades tranquilles?

Si tu a la possibilité louer pour quelque sorties est un bonne idée.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 30/12/2012 03:44

Ce qui compte c'est plus le poids que la taille. Par contre si on peut augmenter la portance par la longueur en ayant la taille et la technique, pourquoi pas. En bon ski raisonnablement large et pas trop cher il y aurait ça, et pas si lourd pour sa largeur! www.telemark-pyrenees.com/fr/movementpariah1112-p-48939.html.
Sinon c'est vrai que par rapport au poids de 80 kg un 178 peut être très suffisant, d'où l'alti 79 qu'on trouve en ce moment à pas trop cher, ou un ski qui a fait ses preuves le Free cross que tout ceux qui l'on essayé ont aimé www.auvieuxcampeur.fr/hiver/ski-materiel-chaussure-et-entretien/ski/mixte/rando-tourisme/freecross-ski.html (le moins cher en ce moment)

Luciole
- Le 30/12/2012 10:39

Ok, compris pour le poids.
Bon, avec tous ces avis sympathiques, je vais décanter...je vois que de nombreuses options peuvent bien aller, c'est rassurant.

Le programme reste donc :
- débuter en rando pour quitter les raquettes
- avoir un ski plutôt raide et portant donc pour bien encaisser le poids

Sinon, pas envie de louer...c'est loin les loueurs et contraignant, faut y aller 2 fois pour prendre puis rendre le matos 🤭

Merci à toutes et tous

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER