ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Magnet, Freebird, Pure ou Himalaya

Magnet, Freebird, Pure ou Himalaya


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nev_sum
[128 posts] - Le 03/02/2013 19:34

Première sortie avec mes Magnet 177 aujourd'hui. Mon dieu que je ne regrette pas mon achat. Exactement ce que je voulais. Bien que la neige était assez pourrie où l'on était du fait du vent, les skis tiennent bien sur le "venté-glacé", et dès qu'il y a moyen de tester dans un petit peu de poudre, le régal...

Merci pour votre aide !!!

Zeb'
- Le 03/02/2013 19:57

Tu te définis comme bon skieur ? Le Magnet est-il un ski exigeant, ou il permet quand même de se skier 'en arriere' sans partir sur le dos ?

C
CLODE39
[32 posts] - Le 03/02/2013 20:16

Bonsoir.
Le Magnet en poudre est très facile. Mais il se skie plutôt sur l'avant.
Déjauge vite, permet de "déraper" la conduite, d'arrondir les virages ou de les refermer au doigt de pieds....
Vraiment une réussite !

Nev_sum
[128 posts] - Le 03/02/2013 20:30

Je me considère, dieu me pardonne, comme un bon skieur en effet. Mais comme l'a précisé Clode39, tu n'as vraiment pas besoin d'être quelqu'un qui envoie en HP pour t'amuser avec ce ski. Il est facile, et très agréable à skier.

Zeb'
- Le 03/02/2013 21:00

Merci pour vos avis, nev, n'hésite pas à updater ce post après d'autres sorties, je me tate aussi pour le magnet 🙂

Nev_sum
[128 posts] - Le 03/02/2013 21:06

tu auras donc un post par semaine 🙂

P
philorange
[118 posts] - Le 05/02/2013 08:03

Bonjour,
J'ai une paire de Magnet depuis début décembre et je ne regrette absolument pas mon achat.
Je suis un skieur moyen, surtout en neige difficile.
En poudre, il est très facile ==> On profite un max de la descente meme quand les jambes ne sont plus la !
En croute, il reste bien en surface par contre il faut etre vigilant pour bien tenir la conduite.
En neige dure/glacée, c'est plus que correct.
Ils sont assez légés.

Philippe

Zeb'
- Le 05/02/2013 14:27

Et au niveau de la solidité / semelle, ca donne quoi ? Aussi fin et fragile que les altitrail, ou bien vous avez pu faire quelques touchettes sans casse ?

Nev_sum
[128 posts] - Le 05/02/2013 14:44

je ne les ai skié qu'une fois pour l'instant. Cela m'a l'air au niveau de la structure un peu moins résistant qu'un altitrail tout de même.

P
philorange
[118 posts] - Le 06/02/2013 08:18

J'ai une vingtaine d sorties au compteur avec mes MAGNET ==> La semelle n'a pas bougé notablement (1/2 rayures superficielle) malgré des sorties en début de saison et à basse altitude (faible enneigement)
Le ski me semble assez costaud.
A voir aprés la fin de saison qd les caillous ressortent.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER