ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Magnet, Freebird, Pure ou Himalaya

Magnet, Freebird, Pure ou Himalaya


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nev_sum
[128 posts] - Le 26/12/2012 17:47

Bonjour,

Je change mon setup (actuellement sur Altitrail Powder + TLT) pour quelque chose d'un peu plus large. Comme indiqué dans mon titre, j'ai réduit ça au modèles suivants :

Movement Magnet, Scott Pure, Black Crows Freebird (putain comme ils douillent eux...), Elan Himalaya et Völkl Nanuq.

J'aimerai avoir un retour d'infos de votre part svp pour ceux qui en possèdent ou qui ont pu procéder à des tests dessus.

Merci d'avance.

altitude38
- Le 27/12/2012 09:17

ça m'intéresse beaucoup aussi! merci d'avance! 🙂

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 27/12/2012 09:47

Freebird n'est pas un modèle mais le nom de la série allégée montagne chez Black Crow (orb et camox).
Ta sélection met en concurrence des skis avec plus de 1 kg de différence...

Nev_sum
[128 posts] - Le 27/12/2012 11:26

C'est le orb dont je voulais parler (le jaune canari en 90mm pour cette année...)

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 27/12/2012 12:43

Magnet trop souple pour moi en magasin (mais jamais essayé en conditions réelles), orb avec un shape excellent mais qui date un peu, Scott je connais pas, et j'ai les himalaya depuis 4 sorties : skis très homogènes et très satisfaisants pour mon usage 😎 , prise en main assez facile mais il ne faut pas skier "passivement". Accroche semblant très bonne (testé uniquement sur piste béton en virages coupés rapides)

M
Matiouf
[30 posts] - Le 27/12/2012 14:10

Magnet très souple à la main, mais génial sous les pieds... avec pour seul défaut une accroche moyenne sur la glace. 😄
Himalaya très bon et Cham 97 HM au top bien qu'un peu plus lourd...

Nev_sum
[128 posts] - Le 27/12/2012 14:37

Merci pour vos infos. Laurent, si je peux me permettre, tu dois être une des deux personnes dont m'a parlé le patron d'Alticoop quand j'ai évoqué ce modèle ;)

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 27/12/2012 18:50

@ Nev Sum : on est probablement les deux seuls (avec le frangin) du 06 à avoir insisté auprès de Pierrot pour avoir ce modèle 😄 😉 ...
Le Magnet et le Orb sont aussi surement de très bonnes alternatives 😎

thierry
- Le 27/12/2012 21:43

Hello
Je skie en rando avec des powder ou des couloir, et j'ai aussi des pure pour le gros freeride en station. Je te déconseille totalement ce ski pour la rando. A mon sens c'est un ski fait pour les grandes courbes à donf, en poudre. Il ne serait pas du tout adapté à la variété de neiges qu'on trouve en rando, peu maniable et trop lourd.

[Edité par Tchouf le 27/12/2012 21:52] un seul post suffira 😉

Nev_sum
[128 posts] - Le 27/12/2012 21:51

Merci Thierry.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/12/2012 21:56

thierry a dit :Je te déconseille totalement ce ski pour la rando

Mais quel ski ? Le post parle de 4 skis ...

Nev_sum
[128 posts] - Le 27/12/2012 21:58

Je pense qu'il parle du Pure

thierry
- Le 27/12/2012 22:07

Bien sûr le Pure (mais comme nev sum skiait comme moi aussi des powder en rando je citais mes références...) 😉

Nev_sum
[128 posts] - Le 01/02/2013 15:24

Bon un petit up, Movement Magnet achetés ce midi, prochain update après les tests. Excité comme un gamin le 25 au matin, j'ai honte 🙂

M
mpui
[363 posts] - Le 01/02/2013 15:46

Après avoir délaminé mes Mustaghata light, j'ai testé le HM 97 Dynastar, assez incroyable au niveau facilité en toutes neiges, neige dure, ça broute un peu mais ça accroche, on a quand même l'impression d'avoir des raquettes au pied en traçant dans la "haute neige" comme disent les Belges mais ça n'est pas génant, en dévers sur du dur, pas eu le temps de tester; Le Vieux de Sallanches m'a aussi prêté de Elan Himalaya en 198, très bon ski mais surement pas à tout faire, bruyant sur neiges dures (ça nous rappelle les Duret vert fluo des années 80 !) sinon une accroche d'enfer sur le dur et à grandes vitesses, assez peu tolérant en neiges croûtées, pas testé en poudre mais tout tourne dans ces conditions. Avec mes 1m75 et 70 kgs, j'aurais préferé des 177 mais pas le choix, surement un bon ski de pentes raides.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER