Aller à la page : Précédente 1 2
C'est terrible. Cela me rappelle la triste journée ou j'avais participé à la ligne de sondage d'un secours sous côte 2100 (au pied de la légette du mirantin). La randonneuse qui n'avait pas d'arva avait été retrouvé par le chien des secouristes, mais trop tard...
Malgré l'émotion, objectivement on note :
un risque 3 / 4, un choix de sortie réputé peut dangereuse, des pratiquants insuffisament équipés (arva etc). Le piège se referme. A ne jamais oublier.
Condoléances à la famille
Philippe Mahieu a dit :Il y a aussi un problème "culturel": on se promène en montagne en hiver dans le même état d'esprit qu'en été...
Bonjour
Condoléances à la Famille.
+1
Mais il y a aussi que la raquette a été pris par le ski nordique et la randonnée pédestre. La FFME qui à la délégation de cette activité n'est intéressé que par le haut niveau, et ne fait pas de vulgarisation auprès du grand public.
Et aujourd'hui des personnes veulent faire la même rando que celle qu'ils ont fait en été sans penser qu'il peut y avoir des avalanches, ils ont déjà fait un tour sur une piste dammé et il désires sortir de la piste, alors ils prennent un PR où GR sans se poser de questions.
Bonnes randos
C'est une histoire vraiment triste et déplorable. Il y a bien les services de location pour acquérir un dva a la journée mais voici un petit tuyaux pour certaines personnes qui préfèrent investir: Les parcs de location de ski, magasins, certains pisteurs, revendent parfois leurs dva de l'année précédente et pour moins de 100 euro on a le précieux sésame! La vie à t'elle un prix? Et les formations sur le terrain sont assez nombreuses.
Aller à la page : Précédente 1 2