ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Entre Scarpa Alien ou Dynafit DY.N.A EVO/PDG

Entre Scarpa Alien ou Dynafit DY.N.A EVO/PDG


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Centurion
[29 posts] - Le 17/12/2012 13:29

Bonjour,

J'ai bien envie de m'alléger quelque peu cette année. Du coup, mon regard se tourne entre autre vers les Scarpa Alien ou Alien 1.0 ou Dynafit Dy.N.A EVO ou DY.N.A PDG, ou...

Comme il n'y a pas trop de magas' qui proposent les 2, qui plus est dans plusieurs tailles, c'est pas facile de comparer.

Pour mieux m'orienter, j'aimerais avoir des avis éclairés sur les différences, points positifs, négatifs, tout le tremblement pour m'aider à faire un choix quoi. Quid de la tenue, stabilité, aisance du passage montée-descente, étanchéité, froid, tout !

Mon comparatif serait entre

- Scarpa Alien
- Alien 1.0 ($$$ 🙁 )
- Dy.N.A EVO
- DY.N.A PDG
- Toute autre proposition

Merci d'avance pour votre aide

F
fredorak38
[100 posts] - Le 17/12/2012 13:49

Salut,
Je viens d'acheter les Aliens 1.0 ce matin.....j'hésitais comme toi, mais le choix a été bien plus rapide que prévu....impossible de rentrer le pied dans les Dy.n.a 😮
Le choix a donc été facile, faut vraiment aller en magasin avant de commencer a comparer.... 🙄
Bon choix a toi....enfin si il en reste un..... 😄

P
Prospere
[7 posts] - Le 17/12/2012 14:08

Salut

En effet il faut essayer, tu vas vite sentir si ça le fait.
Je ski avec des DY.N.A PDG et j'en suis vraiment très très content : excellent déroulé de pied en montée et bonne tenue en descente. en cherchant un peu les promos tu as une vraie chaussure de compet' a un prix de chaussure touring. Je ressors d'une paire de F1 race ça n'a absolument rien à voir : je revie (bien meilleur en tenue de pied / descente et pourtant c'est 500 grammes de moins...) malgré les sorties poudre du moment : pas froid pas le pied mouillé (sauf si rentre par le haut mais là il y a rien a faire qu'a savoir mettre son fût
😜 )

C
Centurion
[29 posts] - Le 17/12/2012 14:40

Ah ah 1:1 😮

Pour Prospere, PDG vs EVO, différences insignifiantes ?

Sanfroic
- Le 17/12/2012 16:58

Dyna EVO vs PDG : Moins de 100g entre les 2 et quasi 2 fois moins chère.
J'ai vite fait le choix 😉

P
Prospere
[7 posts] - Le 17/12/2012 20:35

idem Sanfroic, je ne me suis pas posé la question bien longtps au vu de la différence de prix. Je n'ai pas skié avec l'EVO, donc je ne peux pas juger, la PDG me va nickel 😎

pierra38
- Le 17/12/2012 23:31

les PDG sont le meilleur compromis entre budget et performance(poids).
déjà presque 10000m, aucune douleur, pas froid au pied, en mettant la combi avec l élastique au bas qui passe sous la chaussure pas de neige à l intérieur du chausson donc pas les pieds mouilles 😄

what else !!!!!

2tipon
- Le 21/12/2012 00:40

Sur le papier, la PDG est plus légère (env. 100/chaussure), par contre il me semble que le débattement est encore meilleur et avec moins de frottements sur l'Alien.

Quelqu'un confirme ?

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 21/12/2012 14:41

L'alien1 est plus rigide au niveau du coup de pied car elle montée avec une lame de carbone de chaque côté de la coque.

C
Centurion
[29 posts] - Le 21/12/2012 22:39

Hello,

J'ai fait des essais en magas' mais ils n'avaient pas vraiment ma taille, alors ils ont fait venir et la suite est pour lundi :-)

Pour le moment, avantage à Scarpa, mais c'est pas représentatif...

Reste une question difficile : les Alien ont amélioré leur produit depuis octobre 2012, selon les dire d'un représentant Scarpa, sur un autre post du forum, notamment les chaussons.

-> comment savoir si un modèle est avant ou après les modif, sur une Scarpa Evolution, pas le modèle 1.0, trop cher pour ma bourse $$$ ? Histoire que je casse pas ma tirelire pour un vieux stock du magasin....

C
Centurion
[29 posts] - Le 25/12/2012 21:26

Re,

Mon choix s'est finalement porté sur l'Alien normale (pas la 1.0)

Pour moi, plutôt mon pied, le confort a été déterminant dans la balance.

Y à plus qu'à....

Merci à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER