Produit
- Groupe : Chaussures
- Marque : Dynafit
- Modèle : Dy.N.A EVO
- Type : Course
- Poids (la paire) : 1500 grammes
- Flex : -
- Inserts : Oui
- Prix indicatif : 1200.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Evolution de la Dy.n.a. pour la saison 2011/2012 Caractéristiques : Poidsde 700g la chaussure; Système de boucles léger, rapide d’utilisation et performant; Semelle courte et mobile; Débattement du collier ample offrant une très bonne tenue du talon; Inserts Quick-Step-in U-e chaussure sans aucun compromis qui surprendra et convaincra les athlètes par ses performances, aussi bien à la montée qu‘à la descente. MÉCANISME SKI / MARCHE SYSTÈME ULTRA-LOCK : Comme sur le modèle DyNA. original, ce système de blocage (breveté) révolutionnaire permet d‘actionner simultanément l’ouverture/la fermeture de la boucle du collier et le passage entre les modes ski et marche. COLLIER EN FIBRE DE CARBONE : Un nouveau collier de poids réduit construit entièrement en carbone. La zone frontale innovante en pebax® facilite le chaussage et la fermeture des boucles. DRIVING SPOILER : Le spoiler arrière (breveté) coulisse dans la tige en fibre de carbone et autorise un débattement plus ample et plus confortable du collier. Une fois le système Ultra-Lock fermé, le spoiler et la tige se verrouillent pour former un bloc unique et très rigide en vue de la descente. Le spoiler empêche aussi les frottements entre le collier et le chausson et permet de maintenir le talon toujours bien en place, ce qui augmente le confort et évite la formation d’ampoules. BOUCLES : Un nouveau système de velcro a été mis au point. Le poids de la chaussure est encore réduit et le volume du collier peut être adapté de façon simple et rapide. Nombre de crochets : 2 Bouclerie : Magnésium Construction coque : Grilamid®, Carbon fiber/pebax® Chausson thermoformable : Partiel Technologie / spécificité : NC Tailles disponibles (MP en mm) : 235-300 Poids (en gr) : 1500Avis & test Dynafit Dy.N.A EVO
420 g de moins entre le modèle 2010 et le modèle 2011 ? J'ai du mal à y croire, il n'y a pas une erreur de pesée par hasard ? D'autant qu'en terme de photo, on dirait les mêmes.
745g la chaussure 2011 avec le chausson 685g sans
Effectivement, je me suis renseigné entre temps et j'ai eu l'occasion de les avoir en main. Ils ont gagné en enlevant le rabat en carbone, en gagnant sur le chausson et avec moins de matière. Du coup il parait qu'elle est moins rigide que le modèle 2010, ce qui est normal avec plus de 400g en moins.
Achetées et essayées récemment, je suis totalement satisfait de ces Dyna Evo. J'ai gagné 500gr par rapport à mes Scarpa F1 Race. De 1272gr à 772gr par chaussures, c'est incroyable mais pourtant bien vrai. J'ai pris une coque un peu plus petite et bien m'en a pris, je suis assez confortable, pas d'empoules mais quand meme la sensation d'avoir le pied dans un sabot de bois tellement c'est rigide et le chausson fin.
Débattement bon sans être extreme. Passage en mode descente très facile. Rigidité Maximale ! Sensation de fiabilité générale.
Je confirme que c'est un très bon choix pour le compétiteur.
A voir sur le temps.
Vins
vins2nis.over-blog.com/
Je viens de faire l'achat de chaussures Dynafit dy.n.a evo
j'ai fait 3 sorties avec , et j'ai un problème difficile à régler
j'ai la plante des pieds qui me brule , très fort ,on m'a conseillé de changer les semelles des chaussons , j'ai mis des cuirs + liège ,j'ai essayé aujourd'hui ça brule toujours .
pouvez vous m'aidez SVP avez vous une solution ???l
achetées en "solde", VC Alberville (achat regionaliste hors Benêtland) 711€ (2 futurs mois de salaire de djeun de l' EuroReich) + surchaussons à lacets. Surpris de pas avoir de pb (hors 1ere sortie ampoules, pas assez de sparadrap préventif ...)
Comme sur mes anciennes TLT4 (super godasses avec 1/2 languettes av amovibles que j' avais renforcées), pour une meilleure tenue a la descente ajouter des languettes avant qu' on garde dans le sac
Evidemment le systeme "crochet cordelette" est un peu bordelique a regler, mais Dynafit fournit avec les chaussures (a tres forte rentabilité, inversement proportionnelle à la quantité de matériaux) sous-semelles, cordelette, pot d'epoxy, toile carbone, cachets d' epo, amphétamines.
Ayant arreter de bosser (80% de taxe au Benêtland pour engraisser politicards, capitalistes, rmistes/cafistes/alloc4gamins) je fais plus que de la rando, c'est ce qu'il me fallait
environ 150000m,
je protège les cotés avec du scotch orange (pas user le précieux carbone par frottement), j'ai renoncé à la languette amovible, la chaussure est très rigide (à la rigueur un bout de karimat sur le tibia pour un serrage à mort). Le soufflet se déchire un peu, prévisible mais de peu d'importance. Coque vraiment au mm, donc je n'ai plus d'ampoule sur les plats (spoiler arrière ou la coque est très près du pied ?). Parfois mal sur le dessus du pied ou malléole au départ et ça passe.
J'envisage de rester définitivement en altitude loin du béton Duflot des colonies du Grand Remplacement.
Pour le moment rien à redire. Tenue sécurisante en pente raide, pas d'ampoule en ski de fond.
Avec un surchausson laçable le chausson résiste bien
>200km
C'est les semelles crêpes qui s'usent vite, prenez des pantoufles pour les marches d'approche ...
Technique de fermeture à la montée : Enrouler la boucle de cordelette autour du crochet ouvert rabattu devant à l'envers et fixer la boucle avec le scratch sur le collier comme à la descente. Évite d'avoir à mettre le bas de pantalon sous le crochet fermé. Donc le pantalon peut se descendre dessus et étanchéifier. Et tient un peu la cheville (le pied bouge moins).
Par sécurité une lanière en plus ou un collier de vielle TLT4 bricolé (coupé + ajouré) peut éviter que la scratch saute à la descente
Excellente chaussure très mobile ultra légère pour la compétition ou les course rapide avec du dénivelé par contre ne pas les utilisées pour de la rando tranquille (vs aurez froid aux pieds)
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :