ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rocker

rocker


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kaiser38
- Le 17/12/2012 19:55

tu sais, les virages des moniteurs ESF ont évolué avec les skis modernes 🤣

ahlala, ces randonneurs ! si il passait un peu plus par la case ESF, on aurait moins de luge à foin dans les pentes 😄

++

Sylvain
- Le 17/12/2012 20:19

Il me semble avoir vu des photos de notre Pierre Tardivel national avec un Cham 97 dans la NW de Bionnassay et au Mont Fleury.
Il serait peu être intéressant d'avoir ses impressions et son avis sur les skis avec Rocker en pente raide sachant que je pense pas qu'il ait réalisé ces deux descentes sur du béton armé.
Alors Pierre, que penses tu de cette technologie rocker ?????

le fab
- Le 18/12/2012 09:38

un rocker est juste une nouvelle facon de concevoir la spatule, plus en lien avec le flex, les lignes de cotes et le programme
un rocker n'est pas forcement un grosse pelle à tarte !!
d'ailleurs même les ski de competition s'y mettent (avec des rockers minuscules, mais rocker quand même, permettant de rigidifier la spatule tout en gardant une entrée de virage saine, de limiter les vibrations ...)

bref, le même débat que pour le ski parabolique il y a 10 ans (un ski parabolique n'est pas forcement hyper creusé!) et d'ici 2/3 ans tous les skis auront un rocker (parce que c'est mieux) tout comme tous les skis sont paraboliques depuis longtemps

après il faut savoir choisir un rocker adapté à sont programme : pas de pelle à tarte pour les montés en dervers sur neige nure ni pour les couloir très raides et pas forcement pas en peuf
(tout comme le parabolique, pas de skis hypers creusés pour ce même programme)

et pour le coup dynastar n'a pas fait dans le subtile cette année et ca ne plait pas à tout le monde ... mais bon, y'a pas que dynastar

B
bruno74
[84 posts] - Le 18/12/2012 11:09

Sylvain a dit :Il me semble avoir vu des photos de notre Pierre Tardivel national avec un Cham 97 dans la NW de Bionnassay et au Mont Fleury.
Il serait peu être intéressant d'avoir ses impressions et son avis sur les skis avec Rocker en pente raide sachant que je pense pas qu'il ait réalisé ces deux descentes sur du béton armé.
Alors Pierre, que penses tu de cette technologie rocker ?????


lors d'une sortie faite avec lui, pour ameliorer ma technique et reprendre confiance après une chute au NO du paré de joux, il m'avait dit qu'ils vont bien dans le raide. Mais bon il a une telle technique....

T
tucco
[2104 posts] - Le 18/12/2012 12:45

C'est comme la mode vestimentaire, ça va, ça vient, bientôt on ressortira des cartons le ski compact du style choucas de Rossignol 😉

F
Fan_du_Marais
[2 posts] - Le 18/12/2012 12:58

Pour moi, y en a qu'un seul vrai rocker ...
Tout le reste, c'est que des pâles imitations depuis plus de 40 ans !

papaseb
- Le 18/12/2012 13:56

Fan du Marais a dit :Pour moi, y en a qu'un seul vrai rocker ...
Tout le reste, c'est que des pâles imitations depuis plus de 40 ans !


Passe lui le bonjour ce soir, il est a Grenoble... 😜 🙄 🤢

L
le ded
[1178 posts] - Le 18/12/2012 15:15

Dans le genre optic 2000 c'est bien pour le reste c'est discutable. 😉

M
Matiouf
[30 posts] - Le 27/12/2012 11:06

C'est une évolution très significative, les skis sont plus faciles tout en restant performants... la neige croutée ou cartonnée devient bien plus facile...

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/12/2012 11:37

Michel Matveieff a dit :C'est une évolution très significative, les skis sont plus faciles tout en restant performants... la neige croutée ou cartonnée devient bien plus facile...
Ce n'est pas plutôt le ski qui devient plus facile en neige croûtée ??
😉

N
NULL
[712 posts] - Le 27/12/2012 12:35

bruno74 a dit :Sylvain a dit :Il me semble avoir vu des photos de notre Pierre Tardivel national avec un Cham 97 dans la NW de Bionnassay et au Mont Fleury.
Il serait peu être intéressant d'avoir ses impressions et son avis sur les skis avec Rocker en pente raide sachant que je pense pas qu'il ait réalisé ces deux descentes sur du béton armé.
Alors Pierre, que penses tu de cette technologie rocker ?????


lors d'une sortie faite avec lui, pour ameliorer ma technique et reprendre confiance après une chute au NO du paré de joux, il m'avait dit qu'ils vont bien dans le raide. Mais bon il a une telle technique....

Cham 97 ou Cham HM 97 ?

Sylvain
- Le 27/12/2012 12:48

Je ne sais pas si c'était un HM ou pas.

M
Matiouf
[30 posts] - Le 27/12/2012 14:06

J’ai des Cham 97 HM Et je trouve qu’ils vont bien partout…

M
Matiouf
[30 posts] - Le 27/12/2012 14:07

leded a dit :Michel Matveieff a dit :C'est une évolution très significative, les skis sont plus faciles tout en restant performants... la neige croutée ou cartonnée devient bien plus facile...
Ce n'est pas plutôt le ski qui devient plus facile en neige croûtée ??
😉


😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/12/2012 18:20

Michel Matveieff a dit :leded a dit :Michel Matveieff a dit :C'est une évolution très significative, les skis sont plus faciles tout en restant performants... la neige croutée ou cartonnée devient bien plus facile...
Ce n'est pas plutôt le ski qui devient plus facile en neige croûtée ??
😉


😉

Oula la
j'ai eu peur, un instant. J'ai cru qu'il me fallait retourner à l'ESF 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER