ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > atomic aspect vs K2 wayback ou autres???

atomic aspect vs K2 wayback ou autres???


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pilou73
- Le 06/01/2013 19:54

voilà voilà après tant de temps sans réponses de ma part voici mes impressions essentiellement en descente sur les atomics aspect 2013.
Un mot : EXTRA!!!!
Bon je reviens de loin...j'avais des altiplumes de 2005...Pas vraiment les mêmes côtes.
Non vraiment sur piste ça tient la route et la courbe même à haute vitesse, ne bronche pas d'un poil et ne vibre pas. Peut-être presqu'un peu raide par rapport à mes B3 mais parait-il les B3 sont réputés souple.
En traffole ça passe super bien vraiment agréable on est pas secoué comme un pruneau, les spatules travaillent bien mais c'est vrai que le rocker n'est pas aussi franc qu'un dynastar HM 87 ( le ski que je voulais acheter au départ ), par contre ça vibre pas du tout !
En poudre pour le peu qu'il en restait que du bon.
Pour la montée je me fait pas de soucis même si c'est pas le ski le plus léger.
Un petit commentaire par rapport au choix des chaussures...Je fais de la peau depuis 1995, j'ai eu des TR12, des dynafit TLT4, des Scarpa Laser, des Scarpa F1 et maintenant des TLT5 mountain...comme j'ai lu plus haut effectivement scarpa est plus large, je trouve aussi très confortable mais avec un peu moins de débattement que les dynafit actuellement. Si je devait changer actuellement je resterai chez dynafit mais j'opterai pour un modèle un peu plus lourd que la TLT5 mountain pour un peu plus de confort et de précision en descente même si je suis un peu perfectionniste.
Mais ce qui est sûr comme j'ai lu aussi plus haut, le mieux c'est vraiment d'essayer...
Jujuju, les altipowder me semblent être de très bon skis mais ne bénéficient pas d'un rocker en spatule ( argument essentiellement commercial ?) peut-être un peu plus traditionnels maintenant par rapport à ce qui se fait mais bon ça reste des skis...A voir pour la qualité dans le temps car comme j'ai pu le lire sur le forum les altipowder semblaient fragiles, mais bon ça a dû changer depuis. Enfin j'espère...

jujuju
- Le 07/01/2013 13:22

merci pour le retour,
donc j ai essaye les altipowder hier, ca se ski bien meme si j ai aucun comparatif vu que c etait ma premiere sortie ski de rando; il m a fallut quelques virages pour eliminer l apprehension, et "comprendre" les skis (mes skis de piste etant bien moins taillées et 3eme fois en ski depuis 10 ans).pour la fragilite j ai vu des pb d arrachement des fix, on verra bien... Sinon en chaussures j ai les siderales, bonnes ampoules hier soir (j avais repere ce point de frottement ) mais c est celles qui m allaient le mieux en magasin, les autres marques etant trop large. bonne surprise sur la rigidite au vu des commentaires sur les forums sur les chaussures de ski rando, en fait c est pas mal rigide qd meme. ca yai suis adepte du ski de rando...vivement prochaine sortie

P
pingumotion
[13 posts] - Le 07/01/2013 13:56

Je profite de ce post pour parler de mon expérience avec les wayback et des skis qui les ont finalement remplacés ...

Je ne fais pas de la rando depuis longtemps (2 ans), et je fais à côté de ça du hors piste en station avec des skis larges. J'ai eu des wayback, j'en étais satisfait mais je trouvais quand même qu'ils manqaient de "solidité" au niveau de la skiabilité, forcément comparé à des skis alpin plus larges et plus lourds !
J'ai néanmoins eu l'occasion de changer de paire de ski pour des Watea 88 (à la base un modèle de ski alpin) mais qui en taille équivalente étaient à peine plus lourds (environ 150g pour la paire). Après quelques sorties, je trouve qu'à cause de leur relative légereté (montés en tlt) ils restent toujours un peu "frêles" par rapport à des skis alpins (oui je sais, c'est normal !), mais ils sont quand même plus "solides" sous le pied, surtout grace à un surcoit de rigidité en spatule et à une construction 100% chants droits. je suis donc au final bien content du changement, si ça peut en aider quelque uns !

Maki
[707 posts] - Le 07/01/2013 23:01

Pingumotion a dit :je suis donc au final bien content du changement, si ça peut en aider quelque uns !

Ce que aiderait serait de remplir les fiches matos. Je ne m'adresse pas a toi en particulière, mais j'ai l'impression que elles soient un peu tombée en désuétude et c'est dommage.

Pingumotion
- Le 07/01/2013 23:12

Maki a dit :Pingumotion a dit :je suis donc au final bien content du changement, si ça peut en aider quelque uns !

Ce que aiderait serait de remplir les fiches matos. Je ne m'adresse pas a toi en particulière, mais j'ai l'impression que elles soient un peu tombée en désuétude et c'est dommage.


Ce qui aiderait aussi serait de regarder QUI a créé celle des skis en question ... ;)

Maki
[707 posts] - Le 07/01/2013 23:20

J'ai dit remplir, pas créer. 😉

Pingumotion
- Le 07/01/2013 23:31

Promis je poserais mon test dès que j'estimerais avoir cerner complètement le ski (j'ai fait que 4 sorties avec). Mais c'est dommage que ce ski soit classé en "piste/freeride", même si c'est justifié car c'est un ski alpin à la base.

ludo
- Le 17/01/2013 19:14

perso j'ai les wayback depuis 1 mois et demi et après une dizaine de sorties je peu dire que c'est un très bon ski, qui pardonne, fiable en toute neige contrairement a d'autres modèles ... je eu l occasion de les tester en neige croûté ça bouge pas, sur piste on fais de bonnes courbes et en peuf .... un régal !!! le seul point négatif qu on peu lui trouver c'est peu être si on prend trop de vitesse , un peu léger sur l avant ... mais bon c'est un ski de rando pas de géant !
en tout cas pour moi c'est un ski à conseiller ...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER