ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > atomic aspect ou dynastar cham hm 87?

atomic aspect ou dynastar cham hm 87?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pilou73
- Le 12/12/2012 10:36

Bonjour, je viens de commander une paire d'Atomic Aspect 2013 mais j'hésite encore avec les dynastar cham hm 87... Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une vraie différence entre les 2 sur le plan du programme? Merci pour vos réponses

M
Matiouf
[30 posts] - Le 04/06/2013 10:26

Probablement trop tard,
mais j'ai eu l'aspect et skis le Cham 87. Le cham est bien meilleur dans tous les domaines toutes neige toutes pentes. L'aspect à un caractère alpin trop marqué pour la rando que ce soit à la monté ou à la descente ou il ancre dans la courbe et n'aime pas le dérapé, ce qui en fait un ski intolérant en neiges difficiles. par ailleurs le Cham monte très bien sur la poudre alors que la spatule de l'Aspect tend à passer dessous...

pjr
- Le 04/06/2013 10:37

Bonjour,
Pas du tout d'accord avec les commentaires précédents, L'aspect (dont je dispose depuis 1 saison) est un très bon ski à tout faire très tolérant en toute neige, beaucoup moins lourd que le Cham 87 pour une pratique rando, c'est la raison de mon choix ainsi que d'un rapport qualité prix imbatable (ski fabriqué en Autriche).

B
bonnetl
[15 posts] - Le 04/06/2013 18:22

Alors je n'ai pas testé le Cham mais j'ai l'Aspect.
Venant des skis de compétition Dynastar Pierra Menta+Scarpa F1
(que j'utilise toujours et souvent en fait), je suis bon skieur et j'ai voulu me faire plaisir,
du coup je me suis presque équipé "en Fat" avec des Atomic Aspect 176cm+Garmont Orbit (je fais 1m80),
de mon point de vue un bon compromis vis-à-vis des tarifs et du poids de l'ensemble avec des TLT Speed.
Pour préciser mon point de vue, cette saison j'ai fait 35000D+ avec les aspect et 55000D+ avec les Dynastar PM et dans toutes sortes de neige avec les deux.

Alors franchement les Aspect sont bien sympa en peuf (et cette saison a été fournie) même
quand c'est déjà bien trafollé. Sur une belle neige dure idem ça va pas mal.
Par contre pour toutes les autres neiges (glacé,crouté,soufflé, avec relief,...) le bilan est pour moi mitigé, en skiant tranquille ils sont super agréable et bien rassurant et tolérant quelque soit la neige, par contre dès que tu envoie un peu le pâté je ne les trouve pas vraiment agréable et ils deviennent rapidement moins tolérant:
Dans ces neiges je préfère autant mes Dynastar PM, car quoi qu'on dise, et à condition d'avoir des cuisses, et bien ils ont un super comportement (je ne parle pas des Scarpa F1 chewing gum...)
- Neige glacé = ils me semblent un peu souple, les dérapages vibrent mais c'est pas trop méchant.
- Neige croûtée/trafollée/soufflée = dès que l'on prend de la vitesse, on se fait quand même pas mal brassé (toujours une question de rigidité).

Donc bilan, les Atomic Aspect manque de rigidité à mon goût si on aime envoyer un minimum en descente et c'est dommage car ils ne sont pas trop lourd, les côtes me semble un bon compromis et du coup ils vont bien à la montée (bonne tenue sur neige dure même sans les couteaux).
Par contre si vous skiez plutôt tranquille, ils sont top ! Et c'est idem lorsque vous n'avez plus de cuisses ça permet de skier correctement sans trop en baver (testé sur une sortie de 3200D+)

M
Matiouf
[30 posts] - Le 27/08/2013 18:25

Désolé, mais les deux sont quasiment au même poids! Et pour avoir beaucoup skié les deux, (le Cham 87 178 et l'Aspect 180) dans toutes les neiges, toutes pentes, le dynastar est largement au dessus de l'atomic quel que soit le type de ski rapide ou pas, grandes courbes, petites courbes, virages sautées coupés etc etc.. De plus à la monté lé cham accroche mieux sur la glace et surtout monte 100 fois mieux en poudre grâce au rocker. Certes il est plus cher
Testez le Cham 87HM et on en reparle...

K
kalagan
[49 posts] - Le 28/08/2013 04:52

L'aspect 2013 est moins lourd que le cham87 de 300gr et possède également un rocker......

M
Matiouf
[30 posts] - Le 28/08/2013 07:41

Les côtes ont soit disant changé entre lAspect 11/12 et le 12/13 et là pour 13/14, il aurait un rocker!. J'ai eu aussi l Aspect 13/14 dans les mains et il est identique au 11/12 que j'avais (les peaux attestent de la même géométrie) et le rocker très minime était déjà là pour le 11/12. Le flex est le même. Quand au poids, à la main je n'ai pas noté de différence, cependant le poids des skis varie d'une paire à l'autre, par exemple j'ai noté sur 2 paires de Cham 87, une différence de poids de 200g.
Donc les Aspect 11/12 et 13/14 sont identiques, on veut nous faire avaler des couleuvres.
Pour monter en poudre et faire la trace, il n'y a pas photo entre le vrai rocker du Dynastar et le mini de l'Atomic. Idem à la descente.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER