ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Native ou XLogic

Movement Native ou XLogic


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mali
- Le 05/12/2012 21:32

Bonjour,
1m58, 48 kg, bonne skieuse, je suis à la recherche d'un ski de rando pas trop lourd et performant, pour une utilisation typée rando, mais qui permet quand-même "d'envoyer" en descente et qui ait une bonne portabilité en neige profonde.

Vu mon gabarit, je ne cours pas après les skis trop rigides ni trop longs (je pense que 160 cm est un max)

Après avoir examiné les différents skis sur le marché cette saison, j'ai sélectionné le Native (158 cm) et le XLogic (160 cm).
Comme je ne connais pas du tout les skis de Movement, vos avis/conseils sont bienvenus pour m'aider à choisir et savoir si j'ai pointé juste avec l'un ou l'autre de ces skis.

D'avance merci!

mick38
[474 posts] - Le 06/12/2012 20:43

Il me semble que des skis en dessous de ta taille seraient bien mieux, on est pas dans les années 80. Je te recommande des 150.

R
Rowel
[63 posts] - Le 06/12/2012 21:44

Bof bof... les Native 158 font à peine 155cms... ça me parait tout indiqué pour ton gabarit si tu cherches un minimum de portance.
Idem, c'est pas les 2 cms de plus des Logic qui vont changer la donne en maniabilité, question poids l'écart devrait être maigre. Reste à voir si tu veux sacrifier qques euros pour un peu portance en plus, le comportement des 2 ne devant pas être très différent.

V
veve73
[302 posts] - Le 06/12/2012 23:04

salut mali ,

j'ai un gabarit bien différent du tien , et j'ai des Movement Logic xseries depuis 1 saison .
à mon avis (pour l'usage que j'ai en rando) , c'est l'un des meilleurs skis actuel . léger , bonne portance , joueur , il est même agréable à skier en pente raide dure (c'est pas son point fort) .

je ne connais pas le native , mais le rapport largeur/poids me semble imbattable avec les xseries .

bonne saison . a + .

Mali
- Le 08/12/2012 11:11

Merci à tous les 3 pour vos réponses 🙂

Les XLogics ont effectivement l'air d'être des armes, par contre on m'a mis en garde sur le comportement du carbone, apparemment top pour les grands gabarits mais très rigide pour les poids plume.

Entre temps, j'ai aussi regardé les Kastle TX87, qui semblent être de super skis, avec un flex très intéressant.
Plus lourds par contre et plus larges au patin... je me demande ce que ça donne sur un gabarit comme le mien? 🤨

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER