ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Un nouveau membre dit au revoir

Un nouveau membre dit au revoir


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 04/12/2012 13:24

salut,

je me suis mis au ski de rando et un peu a l'alpi il y peu de temps. je découvre l'activité, le milieu et...ses réseaux sociaux ! j'ai commencé par découvrir C2C, j'ai un peu contribuer et assez rapidement j'ai laissé tombé au vue de l'ambiance pourrie qui règne dans cette communauté. je me suis ensuite inscrit sur ST...je trouvais l'ambiance nettement plus détendue, les échanges souvent bon enfant et moins prise de bec...etc. mais depuis quelques mois je constate une nette dérive ! ca sent vraiment mauvais dans certains topics...le fil de discussion sur la video du surfeur en est le plus bel exemple.

bref depuis quelques temps je me sens aussi mal a l'aise et aussi peu a ma place ici que sur C2C...donc fini pour moi les contributions et autres interventions sur ST.

bonne saison a tous.

PS: a la base je ne voulais pas crée un topic pour ca. un message dans le topic "un ancien membre dit au revoir" aurait largement suffit...mais ce topic est verrouillé.

P
papaseb
[184 posts] - Le 04/12/2012 13:47

Faut pas tout prendre au premier degré et garder du recul sur les choses 😉 😉
Bonne saison à toi! 😎 😎

G. MITAUT
- Le 04/12/2012 14:03

Un membre perdu.......10 de retrouvés 😄

jpc
- Le 04/12/2012 14:15

L'avantage de voir les forums pourris, c'est que tu risques moins de désillusion quand tu prévois une nuit en refuge : tu ne t'attends pas à ce que les alpinistes soient différents du reste de la société ! 😄 🤭 Donc comme dit Papaseb, faut pas se fixer sur les grincheux, les rabat-joie et autres pères-la-morale.
Par contre, ce serait dommage de ne plus avoir ton retour d'info sur les Vosges si tu arrêtes. Quoi qu'il en soit, bonne saison !

F
fredorak38
[100 posts] - Le 04/12/2012 14:27

Salut,
Je suis bien d'accord avec toi sur une certaine mauvaise évolution des commentaires laissés sur ST. Si tu regardes bien c'est bien souvent les mêmes frustrés, ce qui est bien dommage c'est de se passer des infos de certains déçus..... 😉 Les plus hardis derrière leur clavier sont souvent les moins actifs....qui en plus se permettent des petits commentaires en MP 😉 deuxième clin d'oeil a mon "ami" d'hier soir.... Allez reviens Manu, reviennnnnnnssss 🤣

D
Didyeti
[79 posts] - Le 04/12/2012 14:29

Salut Emmanuel,
Oui, je trouve que les échanges sur Internet en général - et donc sur Skitour - ont parfois tendance à être polémiques et peu aimables. Il y a peut-être un effet "anonymat/défouloir", ou plus simplement de la maladresse, liée à l'usage d'un "nouveau" mode de communication (par rapport à d'autres modes écrits, plus anciens et éprouvés), qui reste à perfectionner, à apprivoiser en partie.
Heureusement, ce n'est pas une généralité - et j'imagine que cela va s'améliorer. Et puis surtout, malgré leurs inconvénients ou excès parfois, je trouve que ces échanges permettent réellement d'apprendre, de partager, d'appréhender d'autres approches/idées...
Pour ma part, et pour aller dans ton sens, je contribue donc modérément aux discussions pour le moment, et en ayant toujours en tête les notions de politesse et de respect (orthographe comprise).
Bonne continuation à toi, sur le Net et sur les skis surtout 😊 - et peut-être à bientôt à nouveau sur Skitour,
Didier.

PS : j'ai bien aimé le terme de "contritions" (= "regrets sincères d'une faute, d'un péché ; repentirs") - tu voulais sans doute écrire "contributions", mais tu as omis le "but" 😉 !

_
__Manu__
[207 posts] - Le 04/12/2012 14:45

"contributions" en effet...

d'accord sur la difficulté a communiquer sur le web. je fréquente d'autres forums (vtt, course a pied, photo, météo) et on retrouve souvent des dérives. mais malgré tout, c'est sur C2C et maintenant ST que je trouve le moins de savoir vivre.

d'une part ca donne pas envie de contribuer et d'autre part quand on a un petit niveau dans l'activité on en vient hésiter a demander des renseignements de peur d'avoir des réponses comme j'ai déjà pu lire sur C2C: "si t'as pas le niveau, t'as rien a faire en montagne" (du certifié 100% premier degré). même si derrière t'as des mecs sympas qui vont te répondre ca fait toujours chier de te prendre un truc comme ca dans les dents !

brize08
- Le 04/12/2012 15:08

Concentre toi sur les sorties et les topos (la raison d’être de skitour), tu verras, l'ambiance y est bien meilleure que sur les forums et actu où ce sont souvent les 10 mêmes grincheux (moi y compris 😉 ) qui postent. Tu verras que le public et les comtributeurs sont souvent bien différents et l'ambiance plus détendue (sauf en début de saison où il y a 3 sorties par semaine).

D'ailleurs, je me répète, mais c'est dommage que la pub en page d'accueil cache un peu les sorties récentes, ce qui privilégie la visibilité des polémiques du forum et des actus.

D'ailleurs, comme pour les sorties il fut un temps, on pourrait peut-être cacher le nombre de commentaires d'une actu/discussion, cela pour éviter la course aux commentaires.

Z
zweiffelwilli
[7 posts] - Le 04/12/2012 15:22

Dommage, entre Vosgesfreeride qui arrête son blog (l'an dernier) et Manu qui ne contribue plus, les infos sur les Vosges vont devenir rares!

kaiser38
- Le 04/12/2012 15:29

Les plus hardis derrière leur clavier sont souvent les moins actifs...

Dixit un mec qui passe la saison à rentrer des Petit Som... Pour ca, c'est sur que toi t'es actif
🤣 🤣

"didyeti" a dit : liée à l'usage d'un "nouveau" mode de communication (par rapport à d'autres modes écrits, plus anciens et éprouvés), qui reste à perfectionner, à apprivoiser en partie.

Tu peux même parler de l'usage de la communication tout court... Car avant internet, pas grand monde n'avait la parole... A part ceux qui avait la chance publier des topos ou des bouquins !

bens
- Le 04/12/2012 15:37

Il suffit d'une personne pour pourrir un fil donc il ne faut pas s'arrêter à ça.
C'est pas très différent de la vraie vie finalement : à coté de la grande majorité des pratiquants en ski de rando qui sont très sympas, tu tomberas forcément un jour en montagne sur un con mal luné.

Et puis le nombre de fils qui "partent en vrille" est très faible par rapport aux autres, et en plus ils portent souvent sur des sujets sans intérêt pour notre pratique (cf. le fil actuel sur Delerue par exemple : 68 posts polémiques sur un sujet dont on se bat les c...)

Moi je suis très reconnaissant aux initiateurs et contributeurs de skitour et C2C : habitant loin de la montagne et ayant démarré de 0 il y a pas si longtemps, jamais je n'aurais eu le niveau de pratique que j'ai aujourd'hui sans la masse d'information que j'ai pu trouver ici.

Donc longue vie à skitour et C2C...

_
__Manu__
[207 posts] - Le 04/12/2012 15:49

brize08 a dit :Concentre toi sur les sorties et les topos (la raison d’être de skitour), tu verras, l'ambiance y est bien meilleure que sur les forums

disons que pour la suite je pense plus me positionner en observateur sur ST...et si au détour d'un forum je peux apporter une réponse a quelqu'un je n’hésiterai pas ;-)

par contre pour l'instant plus question de rentrer des topos de lignes inédites dans les Vosges comme je l'ai deja fait ou de sommets dans les alpes suisses comme je comptais le faire...

F
fredorak38
[100 posts] - Le 04/12/2012 16:33

Salut Kaiser38, tu as mis "agitateur de forum" tu tiens tes promesses 🤣 , il reneige, on se tente un Petit Som (c'est le seul que je connaisse)..... 😉
Sinon ce qui est dommage c'est d'emmerder les modos qui sont du coup, obligés d'être deux fois plus actifs ces temps.....merci a eux 😄

chill
- Le 04/12/2012 16:42

Moi je vois deux choses :
- d'un côté les forums sur des sujets divers et variés, plus quelques sorties "limites", qui sont effectivement pollués par des provocations, voulues ou non 😮 🤢
- d'un autre côté les topos et les infos qui sont de grandes qualités : 99% des sorties rentrées ne "dérappent" pas et encore moins quand c'est des nouveaux topos 😎

Et c'est pas comme dans la vraie vie, où on trouve aussi des gens pour critiquer et commenter ce que font les autres, la différence est que les critiques sont publiques (même si elle sont parfois anonymes).
Et c'est dûr de prendre sur soi et de continuer à faire ce qu'on trouve bien, en mettant de côté les parasites...

Bonne saison à toi et n'hésite pas à changer d'avis !

@les modos : c'est pas possible de bannir une adresse IP ? 😜

G
gregeusz
[33 posts] - Le 04/12/2012 16:51

moi aussi, ca me decoit et surtout m'agace tous ces aigris de la vie et ces donneurs de lecon "virtuels". je lis de moins en moins le forum mais je pense que ca reste utile de contribuer au moins quand des conditions particulieres le demande... en attendant il neige grave à l'instant meme. La saison commence bien... Souriez!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER