ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > cham 87

cham 87


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cddenis
[1 post] - Le 01/12/2012 18:41

bonjour
je cherche le meilleur compromis piste rando j'ai une bonne condition physique je fait pas mal de piste et hors piste j'aimerais passer a la rando
mon vendeur me conseille le Cham 87 +fix diamir eagle s/m en 166
je mesure 1m68 je pese 62kg je n'ai pas le budget pour 2 paire de ski
qu'en pensez vous
merci de vos reponses
dense

J
JACK05
[24 posts] - Le 01/12/2012 20:48

Salut Denis

Ton probléme c'est un peu la quadrature du cercle, le Cham 87 peu faire un bon ski pour la rando par contre en 1.66 avec rocker tu risques de ramer sur piste.
Tu devrais peu etre consulter les annonces de skitour on trouve des skis de rando legers avec des fix legères pour un prix abordable qui te permettrai de consacrer ton budget à l'achat d'un vrai ski de piste.


Amicalement.

_
__Erik___
[153 posts] - Le 02/12/2012 21:10

denis fiardo a dit :je n'ai pas le budget pour 2 paire de ski

Bonjour Denis

Blague à part..

Un budget, c'est en €€€ ... pas en paires de skis 🤨


Si tu pratiques alpin + rando, il ne faut pas penser que 2 paires soit forcément la solution la plus onéreuse. Avec 2 paires en occasion ou sur des modèles neufs mais de fin de série, tu peux trouver peut-être moins cher au total et mieux adapté à chaque pratique qu'1 paire NEUVE et sur un MODELE TOUT NOUVEAU et ASSEZ DEMANDE...

Après, 1 paire, c'est aussi 2 fois moins d'entretien et de stockage...

H
Herve
[54 posts] - Le 06/12/2012 22:03

coquelet jacques a dit :en 1.66 avec rocker tu risques de ramer sur piste
Peux-tu expliquer ce que tu entends par "avec rocker", et en quoi ça fait ramer sur piste ?
Merci d'avance.

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 06/12/2012 22:36

@ Hervé : un petit schéma assez explicite pour expliquer cambre et rocker.

H
Herve
[54 posts] - Le 08/12/2012 22:01

Merci Rémo, c'est très clair.
En quoi cette caractéristique est-elle néfaste à l'utilisation sur piste ?
Et quel est l'impact sur la tenue sur neige très dure, et en pente raide ?

J
JACK05
[24 posts] - Le 08/12/2012 23:09

Salut Herve

Bon je complète, le rocker diminue la surface en contact avec la neige et procure certains avantages , neige profonde et piste bien damée par contre sur pente raide et neige dure c'est plus difficile le contact des carres est plus court et le rocker à tendance à taper et à produire des vibrations néfastes à la tenu sur neige dure.
Si tu persistes dans ton choix, le Cham 87 est un excellent ski, tu devrais le prendre en 1.72.

Bon ski.

H
Herve
[54 posts] - Le 09/12/2012 10:41

coquelet jacques a dit :sur pente raide et neige dure c'est plus difficile le contact des carres est plus court et le rocker à tendance à taper et à produire des vibrations néfastes à la tenu sur neige dure
Donc il vaut mieux que j'évite, car j'ai souvent des problèmes de vibrations (ça "tape") sur neige dure, dans des conditions où d'autres skieurs (pourtant équipés des même skis) ont moins ce problème. C'est donc un défaut du skieur, donc mieux vaut ne pas en rajouter de la part des skis.
Dans la gamme Dynastar, quid du Mythic Light ? Je crois qu'il n'a pas de rocker.

P
papaseb
[184 posts] - Le 09/12/2012 11:40

Salut Hervé,

J'ai le Mythic Light en 172 depuis deux saison ( pour info 1m76 / 72kg). Je le trouve excellent dans tout type de neige. Cependant, c'est un ski "relativement" leger, surtout monté en low tech, je ne l'ai jamais essayé sur piste mais j'imagine qu'a grande vitesse ça doit tout de même pas étre des plus stables...
Par contre en rando c'est juste énorme !

Concernant le cham87, je sais que le magasin NO LIMIT à chamrousse en a rentrer 4 ou 5 paires pour faire de la loc montés en diamir... tu peux toujours tester avant.

Seb

kkdesbois
- Le 10/12/2012 10:46

Bonjour,
Sur le site de Dynastar on trouve 3 Cham 87 : Cham 87 High Mountain, Cham 87 Fluid et Cham 87.
Quelle est la différence entre les 3?

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/12/2012 11:27

En fait il n'y a que deux ski : le CHAM High Mountain 87 et le Cham 87
Le premier est un ski théoriquement plus typé rando avec un noyau bois léger, le deuxième plus typé freeride. Par contre je n'arrive pas à récupérer les poids de ces deux skis. Le poids demandé à Dynastar pour le CHAM High Mountain 87 en 172 est de 1610g par ski, alors que la fiche technique du Cham 87 indique moins (?).

Dans tes liens, les 2 Cham 87 sont montés avec 2 fix différentes.

kkdesbois
- Le 10/12/2012 13:13

Merci pour la précision. Sur le site de Dynastar, on ne sent pas vraiment la différence de construction entre les 2 skis...

T
Trolly
[403 posts] - Le 20/01/2013 17:04

je up ce topic. Quelqu'un a t-il du nouveau sur les différences entre Cham HM 87 et Cham 87 ?

les prix ne sont pas les mêmes, eux...

F
Florent
[157 posts] - Le 20/01/2013 18:50

une différence théorique donnée ici et là : les rayons de courbure...
Et bien NON, les indication sur les skis sont les même pour les deux modèles piste et HM (soit 14m en 172).

Bref, que reste t-il en différence ?

J
jvo13
[89 posts] - Le 06/05/2013 21:52

re-up sur la question "Quelqu'un a t-il du nouveau sur les différences entre Cham HM 87 et Cham 87 ?"

Il y a de bonnes affaires à faire sur le web, pour la version normale, pas pour la version HM. Y'a-t-il vraiment une difference?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER