ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > cham 87

cham 87


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Florent
[157 posts] - Le 20/01/2014 20:07

Florent a dit :Pesé ma paire de Cham 87 de piste (version orange) achetés en promo de fin d'année :
3.4 Kg, soit exactement la règle de Trois s'appliquant au modèle HM :
Cham87 High Mountain t.172 = 1610 g / ski

1610/172*184=3444

La version "bleue" en noyau bois & titane n'est pas allégée plus que ça : 3190 en 172.


carve40 a dit :La structure est identique pour les 2 modèles Cham 87 à la différence des 97 et 107 pour lesquels il y a réellement des structures différentes.

C'est exactement ce que j'avais aussi lu, et ce que je confirme par cette pesée 😎
Maintenant un modèle un plus allégé du Dynastar CHAM High Mountain 87 le rendrait encore plus attractif ? Le plaisir à la descente vs le poids n'est actuellement absolument pas problématique, ce ski est excellent !

N
NULL
[712 posts] - Le 21/01/2014 09:30

D'un autre côté Dynastar a une autre segment de gamme pour le plus léger polyvalent (qui va privilégier un peu plus le dur) : les Alti en 79, 83, et 89mm au patin (anciennement Alti Powder). Skis un peu éclipsés par le succès de la gamme Cham mais néanmoins toujours bons.

carve40
- Le 21/01/2014 18:57

Encore un peu de patience et nous aurons bientôt un vrai ski de rando large chez Dynastar...

N
NULL
[712 posts] - Le 22/01/2014 10:14

Il est évident qu'en attendant il y aura toujours des nouveautés a priori meilleures 😜

carve40
- Le 23/01/2014 21:51

En effet, et malheureusment ... 🙁

pat
- Le 23/01/2014 22:18

le cham87 est un très bon ski aussi bien en poudre que neige dure et il ne claque pas; puisqu'il reste souple et rigide pour neige dure!!
un jouet 😉
Il tourne seul et il est très très maniable, corrige les erreurs de carres.

Je n'arrive pas à lui trouver de défaut!
CHAPEAU!

Je passe des altipowd à cham, et bien c'est le jour et la nuit.
L'alti est trop agressif pour moi et pas trop maniable.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER