ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Qui veut skier dans les Hautes Alpes ? avec ou sans pylones EDF ???

Qui veut skier dans les Hautes Alpes ? avec ou sans pylones EDF ???


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Philippe
- Le 02/06/2013 00:00

Excusez ma maîtrise imparfaite de l'informatique, je met la bonne url:

books.google.fr/books?id=1OTr6b-LrHkC&pg=PA386&lpg=PA386&dq=capacit%C3%A9+au+km+cable+220kv&source=bl&ots=Su8n3OhKAR&sig=dSRZ7XUbTEZ4Wu7II😮9mI_114g&hl=fr&sa=X&ei=oWSqUa6FC4OKOJ6LgaAJ&ved=0CGAQ6AEwBw#v=onepage&q=capacit%C3%A9%20au%20km%20cable%20220kv&f=false


PS : Avec la pluie vous avez les 400 pagesdu document pour progresser en electrotechnique 🤣

N
Nemo
[396 posts] - Le 02/06/2013 00:19

RTE, qui ne veut pas de l'enfouissement, a établi un diagnostic exploratoire sur l'enfouissement visant à démontrer la non-viabilité du projet.
Selon ce document, l'enfouissement induirait un coût multiplié par 3 mini à 5 maxi (toutes infrastructures comprises) ... Et vous vous arrivez à 8 ... ?! 😮 🤨
Je tiens ce document à vôtre disposition.

L'étude menée par AHD, que l'on peut soupçonner de promouvoir l'enfouissement (;-), arrive à un coût X1,7 (voir le site de AHD)

Si la vérité se situe entre les 2 ... Ce sera 2 ? ;-)
Et dans tous les cas nous ne parlons que des coûts.
Et si l'on comparait les bénéfices sur le long terme ?
Sécurité / tempêtes et tourisme (100 millions d'euros de recettes dans les hautes alpes rien que pour la randonnée pédestre ) ...

Je pense qu'il y a de quoi reflechir
"L’ennemi de la vérité ce n'est pas le mensonge, ce sont les certitudes"
F Nietzsche

C
cmanu
[948 posts] - Le 02/06/2013 07:49

c'est vrai qu'une ligne enterrée c'est mieux pour le paysage. perso, partant du principe que les moyens sont limités et qu'il ne peuvent pas tous faire, j'aimerais mieux qu'on enfouisse tous les câbles (électricité, téléphone, éclairage) dans les villages et leurs abords. ceux la, ils nous gâchent la vue tous les jours, pas seulement quelques jours par an quand on va faire un tour en montagne.

ceux qui sont pour l'enfouissement peuvent peut-être ce cotiser pour financer le surcoût? 🤭

Vieux Troll
- Le 02/06/2013 08:03

en gros, c'est le genre : NIMBY.
Les personnes pour l'enfouissement n'ont qu'a se cotiser pour payer la différence de cout.
D'autre régions sont bien obligés de se palucher les centrales => arrêtez de nous prendre la tête avec des contraintes relativement faibles.

N
Nemo
[396 posts] - Le 02/06/2013 23:14

Ceux qui veulent l'enfouissement on déjà commencer à cotiser 😉

T
Toy
[12 posts] - Le 03/06/2013 17:34

Pour le coup (coût)... on a tous payé
et on va tous payer pour d'autres projets centrales et autres lignes situées ailleurs...
Alors je veux bien payer pour chez mon voisin et qu'il paye pour chez moi...
Au fait, réponse officielle de rte au préfet:
mise en souterraine= + 130 millions d'euros !!!

www.rte-france.com/uploads/media/pdf_zip/projets/HDurance/Diagnostic-exploratoire.pdf

C'est une réponse en technique tranchée...
Faut pas oublier que les câbles peuvent passer dans ou sous ( SERRE PONCON ) le lac de ...... d'EDF...

Quant on ne veut pas on dit qu'on ne peut pas...

Néanmoins ...finalement ...c'est donc réalisable...

cyrille.marais
- Le 03/06/2013 17:47

...je restais dubitatif sur les *8...et je rejoins nemo...+1 😉

en aérien, faire des socles, ça coûte cher....et il faut déboiser dans les deux cas ou presque...alors...et si il y a une tempête qui couche 10 pylônes, la "messe" est dite...écologiquement, il n'y a pas photo et comme dit précédemment, quand on veut pas, on peut pas...et en général, seule la pression "populaire" transforme le "je peux pas" 🤢 en "finalement, on va voir ce qu'on peut faire"...et si le "on va voir" dure trop longtemps, il faut en remettre une couche pour "ah, oui, on va faire comme ça"...

T
Toy
[12 posts] - Le 03/06/2013 18:28

Excellentes les remarques ...

Pour le souterrain... autant le regrouper sur des axes à nuisances déjà existants comme les routes...
Allez, voir le site AVENIR HAUTE DURANCE il y a des photos et vidéos sur l'enfouissement EDF RTE ...en .... BASSE DURANCE...

www.kizoa.fr/diaporama/d4417705k4870740o1/lenfouissement

G
grandpic
[370 posts] - Le 03/06/2013 19:21

exact...bien sûr 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 03/06/2013 20:13

un autre aspect de l'enfouissement

www.audeladeslignes.com/premiers-deroulages-cables-filet-sec
urite-electrique-paca-20982

N
Nemo
[396 posts] - Le 05/06/2013 09:46

de Mich

bonjour,
plutôt qu'un long discours, je vous donne un lien explicite qui éclairera au mieux sur un désastre écologique programmé :
www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_la_vallee_de_la_Haute_Durance_en_danger_1/?frIWMeb&pv=4
Des sorties mythiques telles que la face sud du Piolit, le col de Chorges, les faces sud des Parias ou encore le couloir de l'Essillon sont menacées par l'installation de 2 lignes à très haute tension (THT).
Mobilisez-vous, signez et faites passer l'info au plus grand nombre (FB). Ce vote n'est pas un acte citoyen, mais un acte montagnard.
Merci

N
neness
[13 posts] - Le 05/06/2013 10:04

Ca me fait franchement rigoler cette manif !
On fait quoi on revient à la bougie non mais allo quoi !
On peut améliorer les choses et on se doit de le faire sans pour autant être contre tout systématiquement !
On fait quoi on démolit les autoroutes ! 😡

N
Nemo
[396 posts] - Le 05/06/2013 10:27

@ Guy Inestal
Lire peut servir
Ainsi cher Guy si tu avais pris le temps de lire les textes vers lesquels renvoient les liens proposés et l'historique de ce forum tu saurais que ce mouvement ne remet pas en cause la nécessité de rénover l'alimentation électrique des hautes alpes. Ce mouvement est POUR son enfouissement. Cela t'aurai évité ce post pouvant faire douter de tes facultés cognitives ... 😜

F
Florent
[157 posts] - Le 05/06/2013 11:21

😄

Bon pour l'enfouissement, il faut aller à fond pour une immersion dans le lac de Serre Ponçon : pour en avoir discuté avec un local qui se reconnaitra, les parties en marnes grises (à l'Ouest d'Embrun), qui est un terrain très mouvant (glissement de terrains permanents)... est très, très peu propice à l'enfouissement...

Sur le trajet Barrage de Serre Ponçon => Embrun, le lac est tout indiqué ! Ensuite, le long de la nouvelle voie rapide (enfouissement)...

N
neness
[13 posts] - Le 05/06/2013 16:08

@lost tu as raison souvent je ne prends pas le temps de lire mais est-ce la peine pour entendre et lire toujours les mêmes litanies de gens qui préfèrent faire du ski et rester au chômage ! 😜
Merci pour cognitif je viens d'enrichir mon vocabulaire ! 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER