ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Qui veut skier dans les Hautes Alpes ? avec ou sans pylones EDF ???

Qui veut skier dans les Hautes Alpes ? avec ou sans pylones EDF ???


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toy
[12 posts] - Le 27/11/2012 23:30

Bonsoir,

Ce sujet pour sensibiliser ...

Une manif est prévue samedi matin à Gap (rdv 10 h 00 devant le musée) pour montrer que les hauts alpins et amoureux de la montagne ne souhaitent pas défigurer leur paysage par l’implantation de très GROS pylônes EDF de gap à l’argentière la bessée et demandent des lignes souterraines.

Pour votre info,
les randos versant sud suivantes commenceront demain sous des pylônes si nous ne faisons rien :
Piolit et col de la gardette, du mont guillaume à la tête de l’hivernet, tête de clotinaille, tête de fouran, etc…

Nos profiterons aussi d’une belle vue sur la tranchée déboisée sous les 2 lignes aériennes ( 100 m mini de large ) quand nous serons sur les belvédères du morgon au sommets dominant l’argentiérois en passant biensûr par les stations de ski des orres ou réallon…

Ce projet peut être revu en un projet utile et durable pour les Hautes Alpes et l’Europe.

Chacun son opinion.

Même si une rando d'un jour doit en être écorchée... A samedi, on l'espère,

Avec les skis sur le sac... Cela montrera que des pratiquants sont inquiets.

Après étude et réflexion, pour nous, nos cœurs montagnards ne peuvent accepter le projet aérien actuel...

N
Nemo
[396 posts] - Le 27/11/2012 23:49

J'y serai

M
ManuPak
[131 posts] - Le 28/11/2012 09:09

Pour completer le poste de Toy :

Carte et rendu du projet ici :
www.avenirhautedurance.com/cartes-et-documents/le-projet-et-les-cartes

L'association "Avenir Haute Durance" qui bataille contre le projet :
www.avenirhautedurance.com/
Vous remarquerez les randonneurs qui tracent sous les pilones sur la page d'accueil...

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 28/11/2012 09:48

Ce combat est bien plus légitime que celui du TDF/route de Sarenne !

Il n'y a pas de pétition pour ceux qui ne peuvent se rendre à Gap ?

S
squal
[3072 posts] - Le 28/11/2012 10:15

C'est clair que ce type de combat est plus légitime.
Surtout que c'est, je pense, principalement pour une question de coûts que la ligne passe en aérien. EDF pourrait presque nous faire verser une larme pour le coup...

Allez j'suis bon prince je serais prêt à payer un peu plus cher mon électricité pour qu'ils ne coulent pas la boîte en réalisant l'ensevelissement de la ligne...

Sans vouloir "polémiquer" ou "politiser", je pense que c'est dans ces cas là qu'on voit que nos dirigeants de quelque bord qu'ils soient, n'en ont rien à foutre. Car l'Etat à le pouvoir d'obliger l'ensevelissement de cette ligne... Ne serait-ce que pour la protection du patrimoine. Mais bon je pense que le 05 ils ne savent même pas où c'est ! Alors qu'EDF ils ont d'autres intérêts avec eux.

Donc si pétition il y a ce serait une bonne chose. Car même si tout Gap signe ou même le 05, on dépassera à peine les 100000 signatures !

T
tucco
[2105 posts] - Le 28/11/2012 10:25

Des conseils à demander ? 😉 www.collectif-nonalatht.com/

N
Nemo
[396 posts] - Le 28/11/2012 18:15

UP !
Beau temps annoncé samedi matin 😎
Les skieurs vont-ils choisir leur plaisir perso ou défendre leurs montagnes ? 😮

Yom
- Le 28/11/2012 18:57

Perso j'peux pas, mais j'suis adhérent de l'assoc' (pas bien participant, certes........)
En souhaitant que vous soyez nombreux...!!!

N
Nemo
[396 posts] - Le 29/11/2012 17:08

UP !

En plus c'est vraiment pourri dans le champsaur.
C'est pas skiable en dessous de 2000 m (vrai je rigole pas ) 🤢
Perdez pas vôtre temps venez défendre vos montagnes 😎
Demandons au moins des aménagements pour permettre le slalom entre les pylones ! 🙂

neigerome
- Le 29/11/2012 17:35

TiBougnat a dit :Ce combat est bien plus légitime que celui du TDF/route de Sarenne !

Il n'y a pas de pétition pour ceux qui ne peuvent se rendre à Gap ?


sujet différent mais "autant" légitime

- engouffrer des millions dans une route ouverte 5 mois
- protéger le patrimoine visuel et sanitaire de nos enfants

neigerome
- Le 29/11/2012 17:36

j'ai oublié si pétition, merci d'en faire part dans ce message

pierrez
- Le 29/11/2012 18:10

Je ne veux pas rentrer dans le débat sur ce qu'il faut faire ou comment il faudrait le faire.
Juste signaler qu'il sera également supprimé la ligne électrique qui passe vers le lautaret et à coté du col du Galibier.
Et accessoirement le pylône pointé par la statue de Whymper dans les rampes de l'Argentière.

O
olivierC
[131 posts] - Le 29/11/2012 18:49

J'ai signé une pétition l'année dernière au col de la Gardette. Il y a un couple super sympa, très informé, qui m'a fait un point sur le sujet. La pétition existe donc surement quelque part.

C
cmanu
[948 posts] - Le 29/11/2012 18:56

si vous chercher un peu sur l'enfouissement des lignes vous vous demanderez si le remede ne sera pas pire que le mal. unterrassement sur 10 metres de large pour enfouir une ligne ça laisse une trace.
le meilleur moyen de lutter contre le développement des lignes electrique c'est de baisser sa consommation

ghyslain
[283 posts] - Le 29/11/2012 19:00

vous êtes bien contents d'avoir de l'électricité non ?? EDF en particulier RTE dévéloppe ces lignes pour accueillir à long terme de la production d'électricité "verte" pour encore à long terme supprimer les centrales nucléaire, nous sommes en pleine transition énergétique, des lignes vont être crées d'autres supprimées et beaucoup enterrées si possible...

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER