ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > petit coup de gueule quand même (pour la forme...)

petit coup de gueule quand même (pour la forme...)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/11/2012 16:24

L'an passé j'achète sur Vente Privée.com un pantalon Vaude Infinity,

C'est une bonne occasion, car pour 100€ j'ai un surpantalon en Event qui est nickel, et je devais remplacé le mien. A coté des prix pratiqués au vieux ou a EM, c'est l'aubaine (le moindre surpant' membrané vaut 250€).

Seulement, après 3 sorties de ski de rando, j'ai la membrane interne qui s'est abimé au bas de jambes ! Surement le frottement des velcro des godasses. Pourtant je n'ai mis le pantalon que quelques minutes à la descente !

Comme il est garantie 1 an, je décide tout de même de tenter un échange cet été (période ou j'en ai le moins besoin, même en parapente, il fait assez chaud).

Je prend alors contact avec Vaude France, importateur très sympa, prêt à m'aider, mais qui ne peut rien pour moi et me renvoi vers Vente Privée (Vaude ne veux pas passer en direct avec l'importateur France apparemment).

Je contact alors en septembre ces incapables qui commencent par me demander d'envoyer des photos. Je m’exécute sur le champ. Après 1 mois et demi sans aucune nouvelle, je relance alors VP qui me redemande des photos...
Bref, ils ont rien fait. Je gueule.
Il me disent alors qu'ils vont transmettre ma demande à un traducteur franco allemand, pour pouvoir contacter Vaude Allemagne. Mort de rire... Pas foutu de faire un mail un anglais, comme si chez Vaude ils ne comprenaient que l'allemand...

Une espèce d'incapable majeure me demande alors d'envoyer le pantalon à une adresse chez Vaude Allemagne. La par contre, on me propose aucune courrier d'accompagnement... Que dalle. Par chance ma copine est bilingue allemand et me fait donc une lettre...

J’envoie alors à mes frais évidemment, le fut chez Vaude.

Un mois passe... Je languis et fait alors un mail a info[AT]vaude.com

En anglais ce coup ci. Réponse d'un mec le 05 novembre : Votre pantalon est chez nous, vous allez bientôt avoir des nouvelles.

Je lui réponds alors poliment en lui disant, que la neige commence à tomber ici et que j'attends avec impatience mon fringue !

Aujourd'hui 26 novembre, je réécris au même mec, car tjs pas de pantalon...

Bon bref, c'est de ma faute, on va me dire que quand on achète sur le net, on peut s'en prendre qu'à soi...
Certes...

En tout cas si ca peut en dissuader certains d'acheter chez Vente Privée, et d'acheter du Vaude...

Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà eu le problème d'une abrasion de la membrane au bas de jambes à cause des frottements divers

++

alaindesalpes
- Le 26/11/2012 16:54

Voilà ce que c'est de vouloir acheter au pays, kaiser 🤣 .
Petit coup de gueule!! Tu vieillis, il y a quelques années 🙄 (pas si lointaines) ça aurait été une bonne gueulante !!! 😄
Je te souhaite que l'affaire se finisse bien.
Il existe aussi (surtout?)sur Internet des pseudo-commercants qui sont là uniquement pour vendre, par contre SAV, savent pas ce que ça veut dire, leur seul leitmotiv, c'est €€€€€€€€,$$$$$$$$ ou à la rigueur £££££££££.
Bonne chance pour la suite et surtout, ne les lâche pas (mais pour ça, on te fait confiance!!)

H
herge
[61 posts] - Le 26/11/2012 16:58

pas eu de problèmes avec la membrane de mon pantalon pour ma part mais concernant VP, il faut faire attention car j'avais vu un reportage TV qui indiquait clairement qu'il s'agissait parfois de lots de second choix (certaines marques font même des séries spéciales qui n'ont rien à voir avec les séries qui sortent en magasin: cas des marques de jeans par exemple). J'avais acheté une fois des chemises et on ne m'y reprendra plus d'acheter du textile chez eux !!! Aprés second choix ne doit pas rimer avec produit défectueux à la première sortie...

Vieux Troll
- Le 26/11/2012 17:06

>>>>Aprés second choix ne doit pas rimer avec produit défectueux à la première sortie...

Effectivement, il est défectueux avant la première sortie.

Tous les jours, un pigeon se lève.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/11/2012 17:19

salut !

Merci pour vos messages...

Et oui alaindesalpes, que veux tu, en vieillissant, à l'instar du Calcaire des falaises de Comboire, je m'adoucis... je me patine même... 😄

Bref, je pense pas trop à un pantalon de second choix, étant donné qu'il semble très conforme à la description que j'ai pu voir ici et là. En revanche je crois plus à un pantalon qui n'aurait pas "marché" commercialement. En effet, à 239 € (prix de départ), on trouve mieux, techniquement. Le vertical Windy Spirit par exemple ou un millet d'entrée de gamme en gore tex.

a++

titeuf
- Le 26/11/2012 20:16

Grosse arrivée de matériel pour le ski en général à -50% chez Toustocks, à Echirolles ce mercredi!!
Ps: c'est pas de la pub; j'y vais juste régulièrement; il y a vraiment de bon coup à faire!!

kaiser38
- Le 28/11/2012 14:48

ah, j'avais touché une veste triple point lowe alpine, mais elle avait un léger défaut au niveau du serrage de la capuche.

Mais ca vallait le coup

Si quelqu'un se dévoue pour aller faire de la veille la bas et repérer les marques ?!

++

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/11/2012 15:55

Salut,
j'ai commandé 2 ou 3 trucs sur vente privée. Je viens de recevoir à l'instant un sweat craft et un bandeau craft, en fait ce colis arrive de Ekosport. Donc je ne sais pas si c'est de la deuxième production mais ces sites marchent en réseau apparement. (j'ai reçu aussi un short et t-shirt royal pour le vélo, rien a redire sur la qualité pour le moment).

R
rana73
[83 posts] - Le 28/11/2012 17:43

Sur ces systèmes de ventes privées, il faut se méfier du produit proposé..bien souvent le modèle de la marque n'existe que sur Vente Privée...et nulle part ailleurs..je dis bien le même modèle, même référence..souvent, les "pseudos" rabais ne sont la que pour attirer le client... une petite recherche sur internet renseigne bien..
Si c'est effectivement le modèle présenté est bien moins cher qu'en magasin, la cela peut être une bonne affaire...
Resté vigilant, et ne pas tomber dans le piège des prix barrés, des ristournes de folies ...-70% sur des grandes marques de montagne sont vraiment très rare ( même produit , même référence qu'en magasin, je le redis!)...
Souvent ces ventes privées travaillent en partenariat avec les grandes marques qui leur produises quelques milliers de vestes, pantalons, exclusivement pour eux, et qui espère les écouler en peu de temps...après a savoir avec quel matériaux ces vêtement sont conçus??!! 🤢 et surtout quel service derrière... 😯

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/11/2012 17:48

Ouai je sais pas trop parce que le stock pour certains produit est quand meme bien limité. Pour du Royal c'est parti super rapidement et pas beaucoup de taille en stock pareil pour Craft. Après c'est clair que si les gars propose du patag ou autre à -60% avec toutes les tailles et du stock pendant 2 jours il y a anguille sous roche... . Quand ils font des ventes pour la chasse (sur private sport) suis pas sûr que ce soit comme pour des ventes privées Lacoste ou Armani... 😄

P
Pi3rrot
[195 posts] - Le 28/11/2012 18:37

Enième confirmation : je me suis fait avoir également par ce genre d'aubaine, un pantalon "haut de gamme" qui n'était plus déperlant...dès la première sortie. Et une garantie impossible à faire fonctionner ou qui renvoie le même produit - c'est à dire tout aussi inopérant.
Beaucoup d'amis ont eu la même expérience et ont acheté du défectueux en pensant avoir la came usuelle.

Il est possible que ces réseaux vendent des produits conçus comme du bas de gamme mais packagés comme du haut de gamme, en faisant miroiter une remise énorme, alors que cela revient à acheter le même produit bas de gamme plein tarif dans des magasins traditionnels.
De la pub mensongère pure et simple.

Depuis je n'achète systématiquement qu'en magasin, où l'on est sûr de ce que l'on achète (pour l'instant).
En fouillant beaucoup, en achetant peu et au bon moment on y trouve des produits réellement haut de gamme presque autant soldés.


Je crois qu'une enquête de base par UFC Que choisir et consorts feraient beaucoup de tort à ces réseaux de trafic de produits délibérément conçus défectueux ou hors de leur gamme.

kaiser38
- Le 29/11/2012 10:40

salut,

La en l'occurence, le pantalon existait au même titre que la veste Vaude Infinity.
Le prix de départ que j'ai retrouvé sur le net était de 239€.

Je l'ai payé 110€ hors frais de port.

Du coup, la remis semble pas mirobolante, un peu plus de -50%.
C'est pas choquant, parce que par exemple, je viens d'acheter une doudoune duvet north face chez go sport à 100€ au lieu de 200€... (moitié prix avec leur carte de fidélité)

Mais par contre, ca commence à bien me gonfler, parce que plus personne ne répond à mes mails chez Vaude !

++

eolson
- Le 29/11/2012 13:57

Hello,

Pour bosser dans le domaine du sport, je te conseille que trop de passer un coup de fil au siège de Vaude et de demander le service après vente, ça devrait accélérer le processus.
D'autre part, je rejoins ce qui est dit sur les promos, du -50% c'est énorme alors avec le même produit, il doit y avoir de temps en temps des petites différences.

Sur ce, bon courage.

kaiser38
- Le 29/11/2012 15:33

Ouais mais je sais pas si je vais réussir à tomber sur un mec qui parle anglais en appelant Vaude, à essayer.

Sinon, -40, -50% me choque pas, c'est traditionnellement les remises que l'on trouve sur des fringues de l'an passé ou qui ont moins marché.

Bien sur, sur certaines marques très réputés et très recherché, genre Arc teryx, c'est mort, mais sur du Millet, North Face, et autre marque plus courante, c'est les prix de fins de série pratiqué !

N
nicom
[1197 posts] - Le 29/11/2012 17:43

titeuf a dit :Grosse arrivée de matériel pour le ski en général à -50% chez Toustocks, à Echirolles ce mercredi!!
Ps: c'est pas de la pub; j'y vais juste régulièrement; il y a vraiment de bon coup à faire!!


J'y suis passé (je recherche une softshell avec capuche désespérement) une mammut ultimate hoody est passé sous mon nez pour 5min de retard à -50% (il n'y en avait qu'une...) il y a pas mal de bon coup à faire à -50% chez schoffel et salewa (un peu moins sur cette marque).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER