ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > petit coup de gueule quand même (pour la forme...)

petit coup de gueule quand même (pour la forme...)


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kaiser38
[565 posts] - Le 11/12/2012 22:41

Bon suite, et fin,

Vaude a fini, après plus de 2 mois d'attente par me renvoyer mon fut.

Pour ça, il a fallu que j'échange des mails avec l'importateur français (Horizon Vertical), Vaude ne souhaitant visiblement plus me répondre en direct.

Il y a une dizaine de jour, je recois un mail d'Horizon Vertical qui me mettent en copie d'un mail de Vaude qui précise que le pantalon pourra, au mieux, être réparé, car soi disant ce serait de ma faute...

J'accepte la réparation, car je peux pas faire autrement, je suis un peu pris en otage. Et j'ai besoin de mon surpantalon.

Bien sur, c'est de ma faute 2 ou 3 descentes de 1000m de D+ à ski et c'est de ma faute si le tissu de doublage interne par en lambeau...

En tout cas sur ce coup, je trouve que Vaude sont des bons enfoirés, et ils pourront aller bien se faire dilater, car je risque plus jamais d'acheter un produit de chez eux.

Je remercie en tout cas ici l'importateur français qui a joué le jeu, et qui a été d'un aide précieux.

J'ose pas parler du site web vente privée...

Au final la réparation est tout ce qu'il y a de plus basique, ils ont simplement recoller par dessus un morceau de tissus identique à celui d'origine. Pour éviter toute nouvelle dégradations, je vais coller en plus du ripstop autocollant qu'on utilise pour réparer les voiles.

jeff
- Le 12/12/2012 10:50

Bonjour,

La colle SEAMGRIP est TRES efficace pour réparer des coupures de tissus.
Je l'utilise aussi en préventif, pour protéger les zones de frottement (bas de pantalons, chaussons internes, etc...). C'est remarquablement efficace: la colle reste souple et transparente et ne se décolle JAMAIS.
Bonne bricole!
jeff

K
kaiser38
[565 posts] - Le 12/12/2012 11:00

Merci du tuyau !

Ca me fait penser à cette espèce de colle glue souple qui était utilisé par les skaters pour protéger leur basket !

le seul soucis c'est de l'étaler proprement je pense ?

jeff
- Le 12/12/2012 13:28

Justement c'est pas un souci du tout pour faire un travail propre: cette colle reste bien claire et transparente comme du verre et à la limite, on peut réparer des coupures visibles ou de l'usure sur une veste par ex. La colle est assez fluide et durcit lentement (une nuit) pour pénétrer les fibres du tissu et s'y ancrer (c'est réellement inarrachable après séchage) mais assez visqueuse pour former une sorte de perle ou de cordon. On peut utiliser ça à plein de choses comme ajouter des grips sur la paume d'un gant qui a tendance à glisser sur le baton, protéger un sac à dos des attaques des carres en portage (en préventif et en curatif), réparer des coups de carres sur un bas de pantalon gore tex, déchirure sur une tente, etc...
Seul inconvénient, c'est un peu cher (15 euros le tube je crois en magasin) et le tube ouvert partiellement utilisé peut sécher en quelques semaines: mais la parade existe: bien emballé dans un sachet plastique et placé au congélateur, la colle ne vieillit pratiquement plus (la sortir une heure avant de s'en servir).
Produit incontournable à avoir toujours sous la main.
Jeff

kaiser38
- Le 12/12/2012 14:15

merci pour ces précieux conseils !

tu devrais faire un petit article pour skitour !

J
JeromeF
[26 posts] - Le 12/12/2012 16:48

(15 euros le tube je crois en magasin

en fait non 7€ sur le site de D...
mais merci du conseil, tip top 😉

jeff
- Le 12/12/2012 19:13

Pas de quoi!
j'arrête pas de vanter l'intérêt de ce produit dans divers post, je devrais me faire commissionner. En effet, c'est pas si cher pour les services que ça rend. Juste un conseil supplémentaire: le collage (sauf entre deux matériaux) doit être placé bien horizontalement pendant le durcissement (plusieurs heures) car la colle est fluide et peut donc couler (et alors c'est pas beau). travailler en plusieurs fois au besoin.
Allez, je vous laisse, à la prochaine!
jeff

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER